Pédale de volume et perte de gain

Hell_Tanner
Salut, je viens de racheter une Boss FV50 et j'ai un problème de perte de gain. L'utilisation pour les volume swells pour laquelle elle était prévue est impec.
Cependant j'ai essayé une première fois branchée directe, sans aucun autre effet, puis j'ai comparé avec la gratte branchée seule et....je constate une légère perte de gain lorsque la pédale est branchée et baissée, avec la molette sur le côté à fond (donc en position "inactive" ou "full volume" ).
Ce n'est pas énorme mais tout de même là, et assez gênant, surtout sur un JCM800, car je perd un poil de crunch, son que j'utilise quasi tout le temps. (les volume swells étant pour des passages calmes où je baisse le volume de mon micro grave).

Des idées, conseils, autres?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hell_Tanner a écrit :
Aucune pédale. Un buffer?

Littéralement et en français : tampon.

C'est un circuit qui permet de "récupérer" les pertes dues aux longueurs de câbles, multiplications de pédales...

Beaucoup de pédales en sont dotées, les Boss par exemple. Ce qui peut poser des problèmes car d'autres pédales vont quant à elles très mal réagir à ce type de circuit.
lemgement lemg
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
y a pas de boucle d'effet sur un jcm? (je connais pas l'ampli) car si c'était le cas; le problème serait résolu mais t'as déjà du y penser...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr. dickhead
lemg a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
Aucune pédale. Un buffer?

Littéralement et en français : tampon.

C'est un circuit qui permet de "récupérer" les pertes dues aux longueurs de câbles, multiplications de pédales...

Beaucoup de pédales en sont dotées, les Boss par exemple. Ce qui peut poser des problèmes car d'autres pédales vont quant à elles très mal réagir à ce type de circuit.

et ce de fait, placer un buffer avant une pédale de volume passive peut remédier au soucis. C'est pour ca qu'il y a chez certain fabricants différent pédale de volume , haute et basse impédance.
Hell_Tanner
Non, pas de boucle d'effets sur un JCM800. La pédale est donc a basse impédance...cette perte est encore plus nette quand je règle la molette pour que le son soit coupé lorsque la pédale et relevée (pour les volume swells c'est quand même plus pratique).
Donc j'avoue avoir toujours entendu le terme de buffer mais n'ayant jamais eu ce genre de problème auparavent, j'ai aucune connaissance. Par contre c'est quand même fâcheux d'encombrer mon pedalboard d'une nouvelle pédale.
Je vais peut-être voir avec un tech si il ne peut pas me faire une modif...

En ce moment sur effet guitare...