Pedale de volume guitare sur une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jan 05, 17:38
lebassiste a écrit :
merci encore, une derniere petite question (je sais je suis chiant :lol
c'est quel model de potentiometre qu'il faut ?
un dans ce genre là comme je le pense ?

ou plutot un gradateur ?

oui ca c'est nickel.. Qu'est-ce que tu apelle un gradateur ? une resistance variable linéaire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stavros
un truc qui fonctionne avec ce principe là:
Bobba
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jan 05, 17:55
nonon le potard c'est ce qu'il faut. Tu le met dans une cremaillère et c'est bon..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stavros
et bien merci pour de bon Bobba
tu m'as beaucoup aidé.
stavros
désolé encore une
c'est sans interet j'en suis sur mais bon:
si je mets 220K au lieu de 250 ça va beaucoup changer ?
il vaut mieu un potar plastique ou metal ?
stavros
tu prendrais quoi pour faire l'armature de la pédale ?
stavros
décidement je suis verni.
ceux que je trouve ont tous une rotation de 300°
stavros
quelqu'un a une idée du mécanisme que l'on doit réaliser ?
Bobba
  • #23
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Jan 05, 11:13
lebassiste a écrit :
désolé encore une
c'est sans interet j'en suis sur mais bon:
si je mets 220K au lieu de 250 ça va beaucoup changer ?
il vaut mieu un potar plastique ou metal ?


Non ca ne changera pas..

lebassiste a écrit :
tu prendrais quoi pour faire l'armature de la pédale ?

Ben je recupererais une carcasse de Wah ou de pedale de volume. Mecaniquement la cremaillère est pas facille a faire.

Au fait une pedale de volume Bespeco ca coute 25€ hein..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stavros
je saisça coute pas cher mais c'est un truc qui me tient a coeur, me FABRIQUER une pedale...qu'est ce que tu entends par crémaillere ?
un systeme de roues dentees et de pignons
pour augmenter la rotation un peu comme sur un velo ?
stavros
j'ai trouvé une épave de bespeco, je paye 10 euros de frais de port, mai au moin je pourai vraiment m'en faire une

En ce moment sur effet basse...