Pedale de volume guitare sur une basse

stavros
bonjour, je me demandais si une pédale de volume pour guitare fonctionnerait avec une basse ?
merci
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Jan 05, 19:53
absolument
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stavros
merci, et avec une wah wah ?
Matthieu S
avec une wha, ça le fera pas....

la wha agit sur la fréquence du son...

et comme la basse et la guitare n'ont pas le même registre, la wha n'agira pas de la même façon

c'est pour ça qu'il existe des wha guitare, et basse
stavros
je relance le topic:
quelqu'un sait il quelle potentiometre on doit prendre pour faire une pedale de volume ?
si quelqu'un en possède une pourrait il l'ouvrir et me donner la désignation de ce potentiometre ?
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jan 05, 13:27
lebassiste a écrit :
je relance le topic:
quelqu'un sait il quelle potentiometre on doit prendre pour faire une pedale de volume ?
si quelqu'un en possède une pourrait il l'ouvrir et me donner la désignation de ce potentiometre ?

250K ohms
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stavros
sûr et certain ?
stavros
il se monte en serie ou en parallele ?
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jan 05, 13:54
Oui c'est la valeur utilisée par Ernie Ball.

Ensuite tu peux aussi utiliser 25K ou 500K selon si tu n'utilise que des intruments passifs ou actif (ou sono, retour d'effet etc) mais 250K ca convient au deux.

Ensuite parallèle ou serie avec quoi ?

Si tu veux juste faire une pedale de volume tu le place entre l'entrée et la sortie (en serie donc) dans le bon sens de préférence et puis c'est tout...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stavros
ok merci,
encor une petite question (je commence l'electronique)
le potard il a bien 3 pattes ?
comment je saurais lesquelles souder (vu que c'est avec un jack mono) ?
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jan 05, 14:23
je recopie ce que j'ai ecris sur un autre post :

Ca depend en fait le plus souvent t'as une piste resistive avec deux pattes plus un curseur (qui se balade) au milieu (troisième patte). Il faut mesurer entre le curseur et une des piste. (a toi de voir dans quel sens tu veux le max ou le min)

donc tu mesure et tu tourne le potar en meme temp pour verifier que la resistance bouge bien.

ensuite pour le soudage, tu ne soude que les points chaud (les bout) des jack sur le potard. Et tu relie directement les masses entre elles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stavros
merci encore, une derniere petite question (je sais je suis chiant :lol
c'est quel model de potentiometre qu'il faut ?
un dans ce genre là comme je le pense ?

ou plutot un gradateur ?
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jan 05, 17:38
lebassiste a écrit :
merci encore, une derniere petite question (je sais je suis chiant :lol
c'est quel model de potentiometre qu'il faut ?
un dans ce genre là comme je le pense ?

ou plutot un gradateur ?

oui ca c'est nickel.. Qu'est-ce que tu apelle un gradateur ? une resistance variable linéaire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet basse...