... je ne croyais pas que ce soit si compliqué à faire ... le choix entre un boost ou une pédale volume est difficile, apparemment ... je joue essentiellement sur les canaux saturés de ma tête Engl dans un registre Hard 90's, j'ai un grain excellent avec cette tête E325 mais voilà, un peu limitée dans les réglages pour avoir deux volumes distincts et pouvoir passer de volume rythmique à volume solo, bien que j'ai un volume crunch et un volume lead, mais voilà, ces deux volumes sont réglés au même niveau car je fais aussi des rythmiques sur le canal lead et quand je passe en solo, ben ...ça manque de patate, je dois me détacher d'avantage avec du volume en plus, pas du gain, hein, du volume ! ...même en boostant avec une OD en amont du préamp, ça ne fait que changer la couleur, ajouter du gain, mais pas assez de volume pour me détacher ...j'avais une Maxon OD9, réputée pourtant pour sa bosse dans les mediums, mais pas assez efficace, selon moi ...grain excellent, certes, mais ça ne me suffisait pas pour passer devant... la seule solution pour moi reste le booster ou la pédale volume, les deux étant placés dans la boucle, bien sur ...je crois que je vais me chercher une pédale comme la Boss FV 500 H avec sa molette de réglage pour le volume minimum, je pense que ce sera le plus pratique et le plus efficace: je règle le volume de mon ampli pour les solo, pédale volume enfoncée, puis je baisse à fond la pédale, réglée avec la molette pour mon son rythmique .... sinon, c'est un boost que j'actionne juste pour mes solos ... That is the question !