Pédale DELAY/ECHO ... que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
'
Non j'en ai écouté pas mal, mais elles sont un peu trop nombreuses à mon gout, et les possibilités d'essais sont réduites par chez moi... ^^
Les Boss sont aussi assez cheres et je me demandais si des Reel Echo ou autre un peu moins cheres sur Thomann feraient l'affaire.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Guitar_Junkie
nikoguitars a écrit :
une DD6 de chez Boss...super complete et excelent rendu

Concernant la DD6, pour le réglage de la delay, c'est toute la palette possible ou alors des réglages prédéfinis ? parce que je lis

80-300-800-2600

????
ça fait un bail que j'ai plus utilisé cet effet, ce qui m'interesse c'est si on peut le caler sur n'importe quel tempo en fait ?

Tap Tempo=) Line 6 Echo Park
Guitar_Junkie
Ok avec ça, mais ma question était, est ce que le delay est réglable comme on veut ... à la vitesse à la quelle on le veut ?
Nancy boy
le line 6 echo park me semble erte vraiment bon malgres que je n'ai pas tester 50 delays.....
il y a un switch pour un delai: analogique/digital ou style a bande....
et beaucoup de parametre: temps,repetitions,volume de l'effet enfin c'est enormement parametrable....il y a aussi possibiliter de delai piong pong,reverse,slap etc....
et un tap tempo......
pour un prix de delay moyen
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nancy boy a écrit :
le line 6 echo park me semble erte vraiment bon malgres que je n'ai pas tester 50 delays.....
il y a un switch pour un delai: analogique/digital ou style a bande....
et beaucoup de parametre: temps,repetitions,volume de l'effet enfin c'est enormement parametrable....il y a aussi possibiliter de delai piong pong,reverse,slap etc....
et un tap tempo......
pour un prix de delay moyen

Attention le delay reste digital hein, c'est juste une simulation

Sinon pour les fan de radiohead, il y'a le MD2 de Guyatone. C'est le meilleur delay analogique au format pedale que j'ai entendu. Techniquement il ne fonctionne pas comme les autres, il peut auto-amplifier le delay au lieu de l'atténuer. Ca donne des resultats comme ca :
Pink Floyd / Radiohead
(à la fin)
Maintenant il a été remplacé par le MD3, mais je ne l'ai jamais essayé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tenchi a écrit :
Je ne sais pas si Guitar Geek est fiable, mais ils ont fait un article tres positif sur le Digidelay de Digitech :
http://guitargeek.com/reviews/(...)y.php

Votre avis sur ce delay?

Raaah je l'aurais defendu celui là

Pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix, l'equivalent du DD6 pour deux fois moins chère. Un peu moins robuste que le Boss, mais plus que des Ibanez. Tres bon comportement à fort volume en repet ou sur scene.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mescaline.
Je viens de tomber sur un Mr Echo de SIB ... à part des problemes de switch que le service client s'efforce de résoudre en envoyant 2 nouveaux switchs au lieu d'un à chaque coup (ce que est deja pas mal), il a l'air de sonner tres bien, et je peux l'avoir pour pas tres cher (pour de l'analogique).

Vous le connaissez, en pensez quoi ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
doublon
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Tenchi a écrit :
Je viens de tomber sur un Mr Echo de SIB ... à part des problemes de switch que le service client s'efforce de résoudre en envoyant 2 nouveaux switchs au lieu d'un à chaque coup (ce que est deja pas mal), il a l'air de sonner tres bien, et je peux l'avoir pour pas tres cher (pour de l'analogique).

Vous le connaissez, en pensez quoi ?

La Mr Echo est la meilleure pédal d'echo que j'ai eu (et que j'ai toujours) avec la reel echo de Danelectro. Pourtant j'ai pas mal cherché. Franchement je la trouve impeccable. J'ai eu moi aussi des problemes de switch et des problemes avec la fonction "slam" (qui ne sert a rien sinon à faire planter la pédale ) et je l'avais laissé de coté. Apres de nombreux essais j'avais fni par acherter la Guyatone Tube Echo (qui est quand meme bien plus chere et plus perfectionné), et une fois chez moi, je l'ai comparée à la Mr Echo et j'ai ramené la guyatone chez le vendeur! Depuis je n'utilise plus qu'elle et j'ai cessé de rechercher un autre echo.
Donc pour resumer, excellente pédale pour ce qui est du son et des réglages, mais la fiabilité n'a pas l'air terrible... En tout cas elle vaut tres largement son prix!

En ce moment sur effet guitare...