Pedale disto Hard US 80

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bonjour à tous,

J'ai un soldano HR 50 monocanal, et je cherche une pédale de disto pour avoir l'équivalent d'un 2eme canal sous le pied. Je joue sur l'entrée low, le gain à 5/6, d'où un léger crunch (pour un son clair j'utilise le volume en le baissant légeèement).

Mes grattes sont équipé en humbucker (suhr aldrich, PAF pro et équivalent super disto) ou en simple (SSL4 et Van Zandt true vintage).

J'ai essayé :
- L'OCD (V4) : mais il me manque un peu de gain même si le son meplait
- GFS Brownie (oui à 40 euros neuve) : rigolez pas, le volume à fond et le gain au tiers, c'est le meilleur résultat que j'ai eu ... mais ça souffle avec le volume aussi élevé et ça manque un peu de subtilité ... en rythmique ça va mais solo ... bof
- Fulldrive II : Super pédale ... overdrive à tomber ... mais elle manque un peu de gain. Je pense la garder pour booster en solo une éventuelle pédale de disto (mais du coup le 2eme canal de cette pédale est useless) ou la changer pour une little green wonder ou une SD1 mod Keeley.
- SD1 mod keeley : super OD, elle me manque ...mais elle ne remplacera pas un canal disto pour faire du Def Leppard.
- Tonebone Hot british : bah alors celle là ... elle n'a jamais jamais sonné sur mon Soldano
- Blackstar : pas essayé ...mais pas du tout aimé les samples (tjrs trop de basse)
- Boss DS1 : quelle horreur

Mon autre impératif est d'avoir toujours, à peu près mon son, suivant les amplis ... en gros, quand je vais en répet, ce sont des marshall JCM ou TSL qui sont à dispos, je voudrais brancher mon pedalboard et avoir un son à moi, quelque soit l'ampli type Marshall (avec qq ajustements mais vous voyez l'idée)

J'aime le grain british, flirter avec du un peu plus moderne m'irait si on peut choisir différents voicing sur la pédale de disto. J'aime avoir un gros crunch qui flirte avec la disto (savez le moment où le son saturé est aéré et commence limite à compresser, ce qui fait que suivant l'attaque on entend bien les sons d'un arpège mais en attaquant plus fort un gros powerchord gras ressort), qui me laisse une petite marge pour enclencher un boost (légère OD) pour passer en solo

Voilà ... on demande souvent sur les topics "tu veux quoi comme son ? Tu joues sur quoi ?" ... bah là, voilà, je pense que c'est complet

Pour le budget ... jusqu'à 250 euros. Alors j'ai pensé à :

-Lovepedal purple plexi : Difficile à trouver. Y a des videos youtube où j'ai été emballé, d'autre non (trop de basse ... notamment sur la vidéo guitarshop je crois)
-Wampler Pinnacle : là, les videos m'ont emballé ...mais comme je ne sais pas où l'essayer et que je reste toujours méfiant des samples youtube même si ça donne une bonne idée
-Mad Professor Mighty red disto
-Menatone King of Britain : un peu peur qu'elle manque de gain, mais j'aimerai avoir des opinions d'utilisateurs
- Suhr Riot : bcp de commentaires surle souffle, mais le grain me branche bcp
- Tonefreak Severe : me suis juste basé sur le texte de guitar rebellion, qui a essayé ?
- XTS - Atomic Overdrive : pareil Tonefreak

Voilou ... merci à tous

PS : dernière "exigence". Pas de pédale "double canaux" pour le boost. Qd je passe en solo, j'aime avoir l'addition de 2 grains de pédales différentes, j'aime avoir un son qui se démarque de celui que j'ai en rythm. Donc je préfère booster avec une pédale d'OD différente de la disto

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
A mon avis la Boss ST2 Power Stack pourrais t'apporter pas mal, de plus dans un bon ampli à lampes comme le tiens ça doit vraiment bien sonner.

Sur cette pédale le gain colore le son de 3 manières différentes, au premier tiers tu navigues dans les crunchs typés Vox, le second tiers c'est de l'over-drive typé Marshall, le dernier tiers pousse jusqu'aux distos typées Mesa, apparemment elle fait bien l'affaire aussi pour booster un canal.
Bon... je te l'accorde, le gars joue sur du matos de rêve, mais avec ton matos tu ne devrais pas être si loin de ça.

Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je vais regarder...j'ai un gros apriori sur les Boss non modifiées, qd meme

sinon, je rajoute cellelà aussi qui pourrait etre interessante si des utilisateurs peuvent me donner un avis

CMATMods Brownie Distortion

Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
Ça me fait bien rire comment 1 commentaire sur la Suhr Riot laissé sur AF comme quoi elle avait beaucoup souffle devient :

beaucoup de commentaires sur le souffle de la Riot

Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Flame7 a écrit :
Ça me fait bien rire comment 1 commentaire sur la Suhr Riot laissé sur AF comme quoi elle avait beaucoup souffle devient :

beaucoup de commentaires sur le souffle de la Riot

Ah bah ecoute, je suis tres content (si si) que ça te fasse rire ...mais il n'y a pas 12 000 commentaires sur cette pedale (y en a 2 de memoire), donc forcement on en tient compte quand on en connait pas la pedale non ?

Donc n'hesite pas à retablir la verité sur AF au lieu d eprendre les gens pour des credules N'as tu jamais regardé des avis sur le net pour te faire une idee ?

En plus de ça, je demande des avis, si tu as cette pedale et que tu l'aimes bien, c'est cool d efiler ton avis au lieu de me prendre pour un "âne qui gobe tout"
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Flame 7, commentaire un peu gratuit et qui n'apporte vraiment rien au débat... si ce n'est d'agacer... bref.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Comme je le disais sur le topic Suhr Riot, si on la branche comme elle est conçue pour, sur un son clean, il n'y a aucun souffle particulier.

Par contre, si on fait n'imp, c'est à dire la régler à bloc sur un canal disto également à bloc, ça va souffler méchamment, mais pas plus qu'avec n'importe quelle pédale disto du marché !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
... et bien voilà, là on est informé !

Merci Gillou.
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Gillou a écrit :
Comme je le disais sur le topic Suhr Riot, si on la branche comme elle est conçue pour, sur un son clean, il n'y a aucun souffle particulier.

Par contre, si on fait n'imp, c'est à dire la régler à bloc sur un canal disto également à bloc, ça va souffler méchamment, mais pas plus qu'avec n'importe quelle pédale disto du marché !

Ok merci ... tu penses que cette pedale me conviendrait ? Dans les autres proposées dans ma liste, tu verrais une qui colle mieux ?

dark lapinou
la tone freak severe est vraiment géniale et semble correspondre à ce que tu cherches.
maintenant c'est une pédale qui a une vraie personnalité donc faudrait que tu ailles l'essayer chez g rebellion.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Glam ND
Merci pour ces avis. Tu l'as essayé la severe, dark Lapinou (j'adore le pseudo au passage) ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Là comme ça, je citerais :

MI Audio Crunch Box (la première qui me vienne à l'esprit, presque trop évidente)
Boss ST-2
Catalinbread Dirty Little Secret également, mais moins sûr.
lemgement lemg
dark lapinou
Glam ND a écrit :
Merci pour ces avis. Tu l'as essayé la severe, dark Lapinou (j'adore le pseudo au passage) ?

essayée et achetée!

grosse réserve de gain (mais avec le bon réglage on peut lui stacker une od pour solo et gros son (c'est ce que je fais)
elle ne compresse pas beaucoup, juste ce qu'il faut. les petits switches permettent de l'adapter à ton materiel (grain plus ou moins ouvert, bright plus ou moins agressif).

vraiment à essayer.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare...