Bonjour à tous,
J'ai un soldano HR 50 monocanal, et je cherche une pédale de disto pour avoir l'équivalent d'un 2eme canal sous le pied. Je joue sur l'entrée low, le gain à 5/6, d'où un léger crunch (pour un son clair j'utilise le volume en le baissant légeèement).
Mes grattes sont équipé en humbucker (suhr aldrich, PAF pro et équivalent super disto) ou en simple (SSL4 et Van Zandt true vintage).
J'ai essayé :
- L'OCD (V4) : mais il me manque un peu de gain même si le son meplait
- GFS Brownie (oui à 40 euros neuve) : rigolez pas, le volume à fond et le gain au tiers, c'est le meilleur résultat que j'ai eu ... mais ça souffle avec le volume aussi élevé et ça manque un peu de subtilité ... en rythmique ça va mais solo ... bof
- Fulldrive II : Super pédale ... overdrive à tomber ... mais elle manque un peu de gain. Je pense la garder pour booster en solo une éventuelle pédale de disto (mais du coup le 2eme canal de cette pédale est useless) ou la changer pour une little green wonder ou une SD1 mod Keeley.
- SD1 mod keeley : super OD, elle me manque ...mais elle ne remplacera pas un canal disto pour faire du Def Leppard.
- Tonebone Hot british : bah alors celle là ... elle n'a jamais jamais sonné sur mon Soldano
- Blackstar : pas essayé ...mais pas du tout aimé les samples (tjrs trop de basse)
- Boss DS1 : quelle horreur
Mon autre impératif est d'avoir toujours, à peu près mon son, suivant les amplis ... en gros, quand je vais en répet, ce sont des marshall JCM ou TSL qui sont à dispos, je voudrais brancher mon pedalboard et avoir un son à moi, quelque soit l'ampli type Marshall (avec qq ajustements mais vous voyez l'idée)
J'aime le grain british, flirter avec du un peu plus moderne m'irait si on peut choisir différents voicing sur la pédale de disto. J'aime avoir un gros crunch qui flirte avec la disto (savez le moment où le son saturé est aéré et commence limite à compresser, ce qui fait que suivant l'attaque on entend bien les sons d'un arpège mais en attaquant plus fort un gros powerchord gras ressort), qui me laisse une petite marge pour enclencher un boost (légère OD) pour passer en solo
Voilà ... on demande souvent sur les topics "tu veux quoi comme son ? Tu joues sur quoi ?" ... bah là, voilà, je pense que c'est complet
Pour le budget ... jusqu'à 250 euros. Alors j'ai pensé à :
-Lovepedal purple plexi : Difficile à trouver. Y a des videos youtube où j'ai été emballé, d'autre non (trop de basse ... notamment sur la vidéo guitarshop je crois)
-Wampler Pinnacle : là, les videos m'ont emballé ...mais comme je ne sais pas où l'essayer et que je reste toujours méfiant des samples youtube même si ça donne une bonne idée
-Mad Professor Mighty red disto
-Menatone King of Britain : un peu peur qu'elle manque de gain, mais j'aimerai avoir des opinions d'utilisateurs
- Suhr Riot : bcp de commentaires surle souffle, mais le grain me branche bcp
- Tonefreak Severe : me suis juste basé sur le texte de guitar rebellion, qui a essayé ?
- XTS - Atomic Overdrive : pareil Tonefreak
Voilou ... merci à tous
PS : dernière "exigence". Pas de pédale "double canaux" pour le boost. Qd je passe en solo, j'aime avoir l'addition de 2 grains de pédales différentes, j'aime avoir un son qui se démarque de celui que j'ai en rythm. Donc je préfère booster avec une pédale d'OD différente de la disto
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.