Pédale disto métal

• Publié par
    MaRx
    le
Tout d'abord bonjour à tous car comme vous l'avez remarqué je suis nouveau.

Bon alors voilà ma question :
Je joue de la guitare depuis 1 an chez moi comme ca sans me prendre la tete. Et puis la paf on me propose de jouer dans un groupe dont un des guitaristes vient de partir, alors moi j'accepte et puis la je m'apercois que je suis lon d'avoir le matériel nécessaire pour joué dans un groupe et je voudrais notamment savoir quel pédale de disto je devrais acheter...

sachant que ce groupe joue plutot dans le trash-hardcore à peu près... (moi quand ils jouent ils me font penser à slayer pour cerner un peu le style)

merci davance pour vos réponses
MisterZou
Bienvenue à toi !!

sinon pour répondre à ta question , vu ton style de musique , je dirais la pédale Boss MT-2
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
  • Publié par
    MaRx
    le
et ca va me couter combien cette petite bête ?
  • Publié par
    MaRx
    le
ca c'est un bon coup de bol !!!

Elle est vraiment perfomante ?

Et sinon, vu que je suis vraiment débutant, expliquez moi comment on sen sert ( je suppose qu'il suffit de la mettre entre la guitare et l'ampli mais à ce moment faut-il 2 jacks ?)
  • Publié par
    MaRx
    le
dis moi k3nny, tu connaitrais pas d'autres gens qui vendent une MT2 dans la région par hasard ? (jai toujours le droit d'espérer...)

et sinon à bonvalot ou music center ils en auront des mt2 ?
  • Publié par
    MaRx
    le
encore un ptit truc : et que pensez vous de la IBANEZ - SM 7 SMASH BOX ? on ma dit que c'était la grande concurrente dde la mt2, qu'elles se valent et qu'elle ne coutent que 65 euros. (moitié moins que la mt2)
tchuss19
Sinon oui pour l'utiliser il te faudra minimum deux jacks. Un qui reliera ta guiare à la pédale et un autre qui reliera la pédale à ton ampli.

Sinon regarde dans la rubrique Achats/Vente, il me semble que j'ai vu une annonce pour une MT-2, pas sûr mais ça coûte pas grand chose de jeter un oeil.

A+
Tchuss
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Bonjour, moi je cherche une disto bien "grosse" pour du métal mais qui ait un son "propre" (distinction des notes pour les arpéges par exemple, c'est sur que sa reste de la disto mais au moins un pti peu comme meme). Merci beaucoup a ceux qui éclaireront ma lanterne !
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
tchuss19
Tu peux jeter un oeil sur mon topic "Quelle disto choisir ?" tu y trouveras ptêt des infos.

Sinon qui dit distorsion "bien grosse" comme tu dis, dit je pense bien une mauvaise distinction des notes en arpèges.
Tout dépend de ce que tu veux jouer, en grosse disto tu as donc la MT-2 de Boss, le type fuzz de la Bif Muff d'Electro-Harmonix, etc.
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
Et la Jackamer, elle a un gros son ou pas ?
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
J'ai deja leur produit mais c'est pas ceux qui donne niveau son, ya des sample sur le site (parce que si oui, moi j'arrive pas a les trouver )

En ce moment sur effet guitare...