Pedale disto : metal-hard rock pour ampli a lampes

alternatepicking
Mon premier bonjour aux foromeurs de G.com!

Cela doit faire 1 ans que je suis membres, mais n'ayant pas besoins de poster grace a la fonction recherche.

par contre cette fois-ci je sens que c'est la bonne, je m'explique:

Hier soir, j'ai acheté une tete tt lampes marshall TSL 60 (très bon caractère sonore selon mon opinion), une bonne disto crunchy et lead, bon tout ce qu'il fallait pour combler mes besoins appart 1 seul...

j'aime bien jouer du métal aussi, cependant c'est justement pas le bon ampli pour...

J'ai eu ce matin la mauvaise expérience de brancher mon me-50 sur le cannal clair en position MT2, un son pas très joli, je me croiyait retourner sur mon transitor.

J'ai donc pensé a acheté une BONNE pédale de disto hard-rock métal, qui n'atténuerait pas mon beau son de lampes. (c'est donc ici que j'ai besoin de votre aide)

Voila merci
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le
le pbl c'est que si tu ne veux pas attenuer ton son de lampes...va falloir rester dans les pedales à lampe$$$
alternatepicking
arnz a écrit :
le pbl c'est que si tu ne veux pas attenuer ton son de lampes...va falloir rester dans les pedales à lampe$$$

j'ai vu le tube screamer d'ibanez pour booster... est-ce bon pour du bon metal?

Hell_Tanner a écrit :
Essayes une OD sur le canal crunch, par exemple une des grandes classiques la Boss SD-1, très bien pour le Hard et le Metal old school.

sinon pour la SD-1 je jetterais bien un coup d'oeil, mais disons que Boss ne m'a pas vraiment épaté jusqu'à maintenant

merci
Hell_Tanner
matstrat a écrit :

Hell_Tanner a écrit :
Essayes une OD sur le canal crunch, par exemple une des grandes classiques la Boss SD-1, très bien pour le Hard et le Metal old school.

sinon pour la SD-1 je jetterais bien un coup d'oeil, mais disons que Boss ne m'a pas vraiment épaté jusqu'à maintenant

merci

Quelles pédales chez Boss as-tu déjà essayé?

Sinon, en vrac: Marshall Guv'nor ou Bluesbreaker, Ibanez Tubescreamer, DOD250 ou DOD YJM308 (plus ou moins la même chose), etc...
alternatepicking
Chez boss j'ai tester les pédales séparées: DS-1, DS-2, MD-2, MT-2 et les muti-effets me-50 et gt6. J'ai trouvé en général que le son était plutot froid et sec (mon opinion). J'ai pris la peine de les tester sur quelques amplis différents...
Hell_Tanner
En effet, je n'aime pas la MT-2, la DS-1 a ses fans, personellement j'aime bien l'utiliser en sorte de fuzz avec le potard de distorsion à fond mais ça s'arrête là.
Tentes tout de même d'essayer la SD-1 et puis tiens je rajoutes deux autres pédales à essayer d'urgence: la MXR Zakk Wylde et la Proco Rat vintage ou 2.
alternatepicking
je devrais avoir de quoi me débrouiller

merci
dafonkybwoy
soitr tu boostes ton canal saturé ac une MXR Zakk Wylde, soit tu branches une pedale á lampes Tonebone Hot British, et la, ton ampli il va pret á faire la guerre!!!

(j`ia les deux pedale, la TOnebone envoit bien pour du hard et metal - mais pas extreme)
on fout l'feu et on se casse!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et en plus, Tonebone, c'est Canadien !
dafonkybwoy
et sa rime avec Terrebonne...
on fout l'feu et on se casse!!
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Une SD1 pour du métal? Je suis assez étonné !
alternatepicking
Merci pour votre soutiens! J'apprécie toutes ces réponces (meme ceux qui apprécient ma ville)...

Avant de me diriger vers la tonebone et la tester, je change un peu le sujet mais bon...

donc Experts Amplis demandés

j'ai lu que retubé l'ampli changeait complètement le son. Au lieu d'investir pour une pedale, serait-il mieux de changer des lampes (preamp, puissance) qui ont une saturation plus sérieuse et un son plus gras?

sinon me reste plus qu'a tester cette fameuse pedale

merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur les TSL, ce n'est pas la peine. Les lampes utilisées sont bonnes, j'ai déjà essayé des changements, rien n'y fait, c'est la conception de l'ampli qui le fait sonner comme ça.
alternatepicking
oubliez tous ça...
j'ai finalement décidé de ressortir mon porte-feuille et de retournez mon marshall (30jours moneyback) pour enfin tomber sur un dual rectifier de mesa. C'est effectivement pas la même sonorité, mais il m'a plus charmé que ce tsl.

voila

En ce moment sur effet guitare...