Pédale disto pour mon style ?

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
Bonjour à tous !

Alors voilà j'hésite pour l'achat d'une pédale disto, car j'ai peur que ce soit trop hard pour moi. Pour l'overdrive, ça c'est sur je l'utiliserais (couplé à un Laney tout lampes).

En règle général je joue de la pop rock, type u2, Kravitz, Coldplay, rock 70's, 80's, de la funk, du zouk. Mais pas de hard rock ni métal.

Donc une OD type mxr, maxon, Ibanez suffirait pour ce genres de musiques ?
yun_clive
Benroad Cream Can>
Suffisante pour couvrir tous les gains que tu recherches. Avec le potard cream, tu peux la rendre plus "criante" ou plus "moelleuse" suivant les styles.

Jacques Mercer>
Plus disto, mais qui sonne aussi sur des genres plus calmes. En gros : plus polyvalente, moins vintage et originale.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
ben je n'y ai pas trouvé sur thomann...

J'était surtout parti sur des marques reconnues type MXR, Maxon, et là j'hésite, une OD suffira-t-elle ?
yun_clive
Oui, je t'ai cité des pédales plutôt "boutique".
En overdrive qui sonne, pas trop trop cher, je vois un truc genre road808 chez Visual Sound.
Une maxon potable te reviendra aussi cher que celles que j'ai citées (140 - 160 euros).

En MXR, la Custom Badass a l'air sympa, avec possibilité de passer de crunchs gentillets à une disto un peu plus velue. J'avais essayé la distorsion III et pas trop aimé (manque de caractère ?).

Après, une od est souvent un peu limite pour bien faire saturer un canal clair... Mais une od qui a une bonne plage de gain devrait suffire pour les styles que tu cites.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...