Pedale disto sonant fin 80 début 90(hardrock style guns n'..

Rappel du dernier message de la page précédente :
clémort93
je viens de vendre une ds1 à quelqu'un qui m'a dir que la ds1 avait le meme shema que la rat... donc logiquement si c'est vérifié, tu dois pouvoir avoir le meme son avec ces 2 pédales.
Bender the Pimp
Pour un son British Marshall, la EHX English Muffin est excelente. Mais ca serait plus le son Plexi que le son JCM, mais à tester quand même car je pense que le son doit aller plus loin que je son Plexi en terme de gain.
tanswer
ouai d'accord. Heu sinon je viens de m'acheter une pédale de delay mais le son est bizarre c'est à dire qu'il y a comme un écho dérière surtout quand je met les potards a fond l'écho est vachement fort et dure très longtemps. c'est bizarre voila si vous pouviez m'expliquer à quoi c'est du. merci.
Bender the Pimp
tanswer a écrit :
ouai d'accord. Heu sinon je viens de m'acheter une pédale de delay mais le son est bizarre c'est à dire qu'il y a comme un écho dérière surtout quand je met les potards a fond l'écho est vachement fort et dure très longtemps. c'est bizarre voila si vous pouviez m'expliquer à quoi c'est du. merci.

C'est quel delai ? Car certains delais analogiques sont des effet d'echo (comme les echoes à bande), donc ca parait logique que ca sonne comme ca si tu pousse certaines réglages trop loin. Moi je sais qu'avec ma EHX Memory Man, selon le réglage, j'ai un délai court, une sorte de reverb/ echo, et si je pousse le feedback loin, j'ai un son avec des echos (pour un delai on dit plutot répétitions) qui partent dans tous les sens. Donc si tu a un réglage qui s'appelle Feedback ou dans le meme genre, essaie de ne pas trop le pousser, et vois ce que ca donne .
schizophonic
Franchement economises un peu et prends toi la tonebone hotbritsh. Chez Gillou tu l'as à 190 euros. C'est vraiment impresionant le niveau qu'elle degage. Sur un ampli à lampes avec un bon son claire type Fender, elle sonne comme un JCM800 surboosté.
vinceman
en attendant qu'elle soit distribuée en France, tu peux aller sur Ebay, et commander une Crunch Box (MI Audio) : gros son typé marshall gonflé, et pour grosso modo 100euros port compris.

Impressionnant...
Bender the Pimp
schizophonic a écrit :
Franchement economises un peu et prends toi la tonebone hotbritsh. Chez Gillou tu l'as à 190 euros. C'est vraiment impresionant le niveau qu'elle degage. Sur un ampli à lampes avec un bon son claire type Fender, elle sonne comme un JCM800 surboosté.

Je confirme. En plus, je viens de trouver une combinaison exceptionnelle avec une Brunetti Overtone 2 branchée en préampli sur un poweramp de combo ENGL : la Hotbritish branchée sur le canal saturé de la Overtone 2, mais reglé en son clair (gain quasiment à 0), les basses a moitié et les aigus à fond sur l'Overtone 2, et sur la Hotbritish, on regle un peut comme on veut, mais faut prévilégier un son pas trop agressif, et là : un son exceptionnel ! Le grain de l'Overtone se mélange un peut avec celui de la Hotbritish pour donner un son Marshall boosté superbe avec un coté américain. Le mélange est détonnant, ca me rappelle Bogner .
Buckaroo Banzai
Moi je couple la Tonebone avec une OD808 !! Ca ddééccchhiiirree !!
Allez hop ! J'vous colle mon pédalboard au complet !
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
je suis moi meme en train de chercher une bonne pedale de disto/overdrive.

je suis alle la:

http://www.bossus.com/index.as(...)mp=19

tu vas dans audio demo et tu test toutes les pedales.(tu as au moins 3 sons par pedales)

celles qui ont retenues mon attention sont :

la blues driver DB2

et la DS 1 distortion.

mais j ai quand meme une petite preference pour la DB2
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Bender the Pimp
guigue a écrit :

je suis alle la:

tu vas dans audio demo et tu test toutes les pedales.(tu as au moins 3 sons par pedales)

la blues driver DB2

et la DS 1 distortion.

Attention aux samples . Tu devrais plutot les essayer (meme celles qui ne t'ont peut etre pas plus ) car on a vite fait de se faire piéger par des samples (par exemple ceux de la Tonebone Hotbritish sur le site constructeur sont carrement pourris )
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
je sais qu il faut se mefier des samples ,mais j ai aussi entendu des sample de quelqu un qui les possedent sur ce site.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Personellemnt ... je ne joue quasi que du Hard Us des 80/90's (Motley, ratt, Guns, Aerosmith, Whitesnake ...)

Y a pas mal de pedales qui te permettent de se rapprocher de ce son (bien sur si t'as pas une Danelectro branchée dans un Fender champ 15watts) ... malgre certains qui te diront telle ou telle pedale est pile poil ce que tu veux ... ils auront raison (c'est vrai que le son s'en rapprochera) et tort (parceque la leur est bien mais il y en a d'autres qui sont egalement bien pour ça)

Dans les pedales abordables, tu as la DS1 de Boss ... c'est celle que j'utilise en ce moment (dans mon preamp Voodoolab, elle fait des merveilles) ... les autres qui collaient au style avec lesquelles j'ai joué sont la Tubefactor d'H&K et la Hot drive and Boost de Carl Martin.

La Hotbritish et la Pexitone de Carl Martin seront top aussi mais c'est pas le meme prix ...

apres ça depend de ton budget, mais à mon avis, si tu n'as pas 250 euros à claquer dans une pedale, ne te prends pas la peine ... tu trouveras aussi ton bonheur avec des pedales un peu moins cheres
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SubVins
guigue a écrit :

je suis alle la:

la blues driver DB2

et la DS 1 distortion.

Moué, les pédales de disto (je précise!) Boss sont à des prix abordables mais par contre on nage dans la banalité et les sonorités un peu fadasses...

Essaye la Tech 21 Double Drive!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
tanswer
au pire je pourrais me prendre un jcm 800 en combo...nan?

En ce moment sur effet guitare...