Pedale disto sonant fin 80 début 90(hardrock style guns n'..

tanswer
  • Publié par
    tanswer
    le
salut tlm je cherche une pédale de disto ayant une sonorité assez tranchante(à la guns n' roses) et très fin années 80 début 90. j'ai pour l'instant une rat mais la c'est plutot années 70-80 et le son est génial mais pas assez tranchant et précis pour jouer du guns. donc voila je cherche une disto pour compléter ma rat. mon budget est pour l'instant d'à peu près 60€ mais si il le faut je pourrais attendre pour avoir plus. j'ai déja repéré en cherchant la ds-1 qui d'après des avis sonne très bien pour du nirvana(donc 90) mais j'ai déja lu aussi qu'elle avait une sonorité assez grasse...
dimefromhell
Moi je possede une DS1 c'est vrai que c'est assez poussé niveaux son. Ca va du son gras a un son trés tranchant dans un style fuzz bien "acide".

Mais ca ressort pas mal si tu veu faire du guns je pense que tu peut y trouver ton compte. Apré ca depend de ton ampli et de ta gratte egalement.
A VENDRE :
pierre.pan
salut
J'ai eu il y a quelques années une overdrive à lampe tube works real tube et pour être tranchant c'était tranchant, pas mal de sonorités différentes exploitables, une égalisation tres efficace. J'en ai vu une passer sur ebay l'autre jour et apparement elle ne s'est pas vendue, il en demandait 90 avec 10 de fdp, c'était un poil cher car elles sont anciennes ces pédales, mais indestructibles,...
renseigne toi ç'est peut-être ce qu'il te faut, sans compter qu'en changeant de lampe tu peux modifier le rendu général..
salut

https://www.guitariste.com/for(...).html
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
tanswer
  • Publié par
    tanswer
    le
comme grattte j'ai une yamaha rgx 520 dz donc bien taillée pour le hard rock et le metal(mais aussi d'autres styles) et comme ampli j'ai pour l'instant un vox ad15vt mais je vais prendre un petit 15w tt lampes du style vox ac15cc ou fender blues junior a noel.
slash694
jaimeré bien ke tu me donnes tes reglages pr un son guns avec une DS-1 car moi jai jamé trouvé un son qui ressemble a celui des guns
un jour j'aurais ma Frankie
Bender the Pimp
Radial Tonebone Hotbritish ou Plexitube (la Plexitube est une Hotbritish avec deux canaux indépendants, donc plus cher, mais mieux ). Avec çà, tu peux avoir un son de JCM 800, donc nickel pour du Slash période Guns. Sinon la Vox Cooltron Bulldog marche bien aussi pour ce genre de son, mais une grosse préférence pour la Hotbritish.
tanswer
  • Publié par
    tanswer
    le
mouais la tonebone a l'air de déchirer mais 225€.. je crois que je vais laisser tomber les pédales a lampe parce que c'est au dessus de mes moyens quand même, et donc est ce que il ya des pédales intérressantes en transistor?? ou alors il y a une autre alternative, est ce que le jcm 800 ou 900 combo peut avoir une bonne sonorité de ce style. je sais que slash jouait sur ce style d'ampli mais en version tete avec de gro 4*12'. donc voila..
Buckaroo Banzai
Définitivement la Tonebone Hotbritish..avec ma Lespaul en position manche, sur mon Marshall..j'ai le son de Slash !
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
bugs denis
j'aime bien la Jekyll & Hyde de visual sound :
1 canal = TS 808 + possibilité boost des basse avec 1 inter
1 canal overdrive avec 2 types de sonorités à choisir avec 1 inter (tranchant moderne ou plus gras)
le tout combinable (c'àd la ts 808 qui attaque l'overdrive)
Buckaroo Banzai
Chez Marshall, j'ai eu une Guv'nor 2, une Jackhammer et une Bluesbreaker 1..Clle qui se rapprche le plus du son que tu cherche est à mon avis la Guv"nor 2, mais bon sincèrement on n'ets pas dans la grande qualité niveau son avec les pédales Marshall ...Ne t'attends pas à avoir un son à la JCM800 poussé à bloc..
La Jeckyll& Hyde j'en ai une , maus ça ne correspond pas à ce que tu cherche à) mon avis..Le canal 1 est une OD type Maxon OD808 (un poil moins douc quand même), le canal 2 est une disto mais pas très "ronde", précise et lisse comme tu cherches..Bref c'est une excellente pédale mais pas pour un son très "précis" en disto.. J'ai une Rocktron Rampage qui pourrait être pas mal pour ce que tu cherches, même si la disto "monte" assez loin, mais en la réglant assez faible tu peux avoir un son hard à la Guns, même si le son est assez tranchant et pas très "rond" et velouté ...comme la Tonebone par exemple
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
clémort93
je viens de vendre une ds1 à quelqu'un qui m'a dir que la ds1 avait le meme shema que la rat... donc logiquement si c'est vérifié, tu dois pouvoir avoir le meme son avec ces 2 pédales.

En ce moment sur effet guitare...