Pédale / effet disto pour moins de 100€ ??

mangetonriz
bien le obnjour à tous,
je suis débutant (4mois) je jou plutot des classiques comme metallica ...ac/dc ... sepultura, j'aimerais investir dans une pédale pour bonne disto bien grasse mais avec budget limité (100 voir 80€) le son d'mon ptit peavy rage 158 est bien trop fade ...
Je vous remercie d'avance à+++
un grand classique c'est la DS-1 de chez BOSS
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Boss MD-2 ou MT-2 à toi de voir.
Si tu joues un peu de Neo également prend la MD-2.
Sinon je sais pas je trouve la MT-2 trop ... dégueu, synthétique.

La MD-2 a plus de pêche en plus d'etre moins chère.
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Bienvenue sur le forum au fait.
La MD-2 sur thomann fait 80 € auquel tu dois ajouter 13 € de frais de port.
Sinon en magasin tu vas la payer 100 €.

Ca fonctionne avec pile mais si tu veux l'adaptateur boss qui va avec faut encore rajouter 30 €
mangetonriz
jvou remercie bien j'pense ke j'vais m'touner sur la DS-1
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
mangetonriz a écrit :

Pour du Metallica ça peut aller mais pour du sepultura ça va etre tout de même un peu juste ...
bensonlike
mangetonriz a écrit :

La DS-1 est excellente, mais :

1) Elle ne rend rien sur un ampli à transistors, ça sonnera meme pas mieux que la disto de ton ampli .

2) Pour du Metallica/Sepultura , elle manque clairement de gain.

Regardes dans la section Achat/vente du forum , il y a des MT2 à vendre pour 60 euros environs.
claptonisgod
sur ebay US tu peux choper plein de pédale pour 60-70 euros port compris, parfois moins : Distortion+ MXR par exemple
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
claptonisgod a écrit :
sur ebay US tu peux choper plein de pédale pour 60-70 euros port compris, parfois moins : Distortion+ XMR par exemple

Pour les alimenter ça va etre dur ... ils tournent au 120 V les Ricains.
Et encore faut-il trouver des types qui envoient en Europe.

Moi je dis MD-2 et tu seras pas déçu du tout ( je l'ai donc je sais ce que je raconte )
Cypher6
Ebay allemagne , il y en as vers 50€ des MT-2 , moi jtrouve que une vielle HM-2 sonne vachement mieux , moi j'en avais une avec mon peavey et ca petait pas mal
[ESP f'king noise club]
dan3471
Kirjava a écrit :
claptonisgod a écrit :
sur ebay US tu peux choper plein de pédale pour 60-70 euros port compris, parfois moins : Distortion+ XMR par exemple

Pour les alimenter ça va etre dur ... ils tournent au 120 V les Ricains.
Et encore faut-il trouver des types qui envoient en Europe.

Moi je dis MD-2 et tu seras pas déçu du tout ( je l'ai donc je sais ce que je raconte )

euh .. une pédale de disto .. (en fait, n'importe quelle pédale d'effets ..) à part celles à tube, et encore, ça fonctionne en 9V DC voir 12V DC .. après, qu'elle soit branchée dans du 110V AC (ricain) ou du 230V AC (europe) c'est juste le transfo qu'il faudra changer ..

c'est seulement les appareils qui se branchent directement dans la prise secteur, ceux qui ne necessitent pas de transfo (comme un ampli ou une télévision) et qui sont prévus pour du 110V qui crament si tu les met dans le 230V. pour éviter ça, il existe des transformateurs 230V AC / 110V AC c'est utile uniquement si p.ex, on rapporte un ampli des states et qu'on veut le brancher en europe.

il faut juste bien choisir son transfo c.à.d 230V AC / 9V DC (si on branche la pédale sur le réseau européen) ou 110V AC / 9 V DC (si la même pédale est branchée sur le réseau américain)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Kirjava a écrit :

ça c'est de l'argument , tu sais les gouts et les couleurs

+1 pour dan3471!
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Oui je sais mais seulement il va devoir acheter un transfo en plus c'est ce que je voulais dire ( mais que je n'ai pas dit )

Et puis ya les frais de ports aussi donc voila ça revient au même que d'acheter du neuf en France.

Citation:
ça c'est de l'argument , tu sais les gouts et les couleurs

Ouais t'as vu !!
Non mais je lui conseille si possible d'essayer le max de pédales de distos
comme ça pas de décéption après l'achat.
claptonisgod
Kirjava a écrit :
Et puis ya les frais de ports aussi donc voila ça revient au même que d'acheter du neuf en France.

donne moi l'adresse où tu trouves une boss autowah neuve et une boss blues driver neuve pour respectivement 45 euros et 54 euros, frais de port compris

En ce moment sur effet guitare...