Pédale Fuzz Black Lips

• Publié par
    Cedrogz
    le
Salut à tous!

Quelle pédale fuzz pour avoir ce son?

Keep Music Evil.
  • Publié par
    Cedrogz
    le
Je parle de cette ligne de guitare au son crade qui tourne en boucle, de quoi s'agit-il comme effet?
J'ai toujours cru qu'il s'agissait de fuzz

Pour etre sur que l'on parle du même son, il s'agit d'un son du style de la grat en intro sur :

ou

Merci.
Keep Music Evil.
Mr. dickhead
Ca peut venir du fuzz effectivement ou bien d'un ampli "crunch" genre petit ampli vintage (a ca tu ajoutes les méthodes d'enregistrement qui peut également jouer sur le son)

J'ai vus tes questions a ce propos d'ailleurs sur les autres topics.

Tu peux regarder du coté des fuzz "crado" genre "Mosrite fuzzrite" . Ca devrait te convenir je pense, il me semble meme que les Stooges en ont utilisé un moment.

Sinon, aussi, du coté de la "companion fuzz" .

Mais attention ce sont des effets tres particuliers en termes de son.

(ceci étant , couplé un bon ampli , ca peut etre assez "authentique")
crushthebutton
Cedrogz a écrit :
Je parle de cette ligne de guitare au son crade qui tourne en boucle, de quoi s'agit-il comme effet?
J'ai toujours cru qu'il s'agissait de fuzz

Pour etre sur que l'on parle du même son, il s'agit d'un son du style de la grat en intro sur :

ou

Merci.

count five... le groupe préféré de Lester Bang... un génie je vous dis... il aurait du avoir le nobel de littérature ce brave lester!
crushthebutton
et pour la fuzz, je vois une maestro première version, mais pour faire dans le moins cher et le plus moderne, une bonne fuzz typée vintage ferait l'affaire!
Mr. dickhead
efefctivement tout la série des maestro colleront aussi . Mais a part si tu es héritiers d'un roi du pétrole , tu peux laisser tomber .

a moins de te faire un "clone" pour largement moins cher, les schémas sont connus depuis des années.

SInon je rejoins Cruch . La série des tonebender aussi peuvent faire le job.
  • Publié par
    Cedrogz
    le
J'irai certainement faire un tour du coté de La Pédale, rien de mieux que de tester soit même pour être fixé
Keep Music Evil.

En ce moment sur effet guitare...