il fallait bien que ça arrive un jour, j'ai confondu l'alim de ma Blackstar avec une 9v classique, et ma pédale du fuzz sent bien le grillé !
La dite pédale est encore sous garantie, ça peut passer ? qui a déjà connu ce problème ?
Je pense pas qu'une mauvaise utilisation soit couverte par la garantie... Par contre je sais pas ce qui peut avoir grillé mais c'est possible que les composants soient pas chers.
Je te dirais de plutot trouver un tech dans ta zone et de lui montrer l'étendue des dégats !
j'ai confondu l'alim de ma Blackstar avec une 9v classique, et ma pédale du fuzz sent bien le grillé !
La dite pédale est encore sous garantie, ça peut passer ?
C'est clair que ce genre d'incident n'est clairement pas pris en charge par la garantie. En revanche, il faut savoir que certaines pédales possèdent une protection au niveau de l'alimentation (je crois que c'est un condo) qui permet de ne pas flinguer la pédale, il faut simplement l'emmener chez un réparateur. Dans le 64, je ne sais pas trop où s'il y en a.
-...blackstar, c'est des alim en 16volts alternatifs....les protections de certaines pédales est une diode qui fait court circuit en cas d'inversion de polarité, pour protéger les condensateurs et les transistors qui ont une polarité bien définie. la diode en elle même ne sert à rien quand tour va bien. mais si tu envoie du 16 volts alternatif avec suffisament d'ampérage....fini la diode, les transos et les condos etc...
- cela dit, si tu joues les innocents et que ton vendeur est du genre à échanger sans regarder à l'intérieur.