- Publié par
gma le 31 Mai 2012, 19:15
Bah tu trouveras pas à ma connaissance un kit multi effet mais par contre cabler plusieurs effets en cascade c'est pas sorcier. Tu choisi un boitier assez grand pour te faciliter la tache et tu colles tes effets dans l'ordre qui t'intéresse. J'ai déjà fait un OD avec un boost en plus pour un client et c'était pas sorcier du tout. En plus sachant que c'est toi qui le fait, tu as le choix de la fonction des switchs, du fonctionnement de tout ça... Tu peux laisser un boost actif uniquement quand l'od est enclenché ou un boost indépendant que tu peux cumuler au drive etc.
Par contre un eq j'ai jamais fait, mais ça doit pouvoir se fair je pense...
Mais en lisant ton truc je me demande si tu n'as pas juste besoin d'une sorte de "panoplie" de boosters pour colorer un peu ton son et le booster... Genre un premier boost bien clean et un deuxième plus coloré en cascade, mais utilisables indépendamment. Pour l'eq... Tu peux te faire un boost très typé qui boostera telle ou telle fréquences pis 2 potards d'equalo passifs en sortie de ta pédale (ou un tone actif mais pas sûr que ça colle avec des boosts en cascade!).
En fait ce que tu vas trouver, en dehors des kits, c'est des éveroboards" qui te permettront de fabriquer tout ça sur des plaques à trous. Ca marche super bien, c'est solide, ça demande juste un peu plus de taff qu'un pcb.
Pour ton truc, vraiment, un clean boost + un boost au germanium avec chacun leurs switchs et un switch on/off pour choisir le type de souleur pour le 2° boost...Et une equalo passive.
Ca fait 2 footswitchs, 4 potards (gain 1 gain 2, basse aigu) et un switch 3 positions (ou 3) pour choisir mid/low/high pour le 2° boost.
L'avantage étant que tu choisis au pied les 2 et que tu peux les cumuler. 3 canaux en plus de ton son dry et la possibilité de ne pas trop colorer le grain de ton ampli, juste en souligner certains aspects, faire fuzzer le haut, ronfler le bas ou booster le tout.
En fait l'idée c'est pas de prendre 3-4 effets que tu aimerais avoir et les mettre dans une boite (quoique ce soit faisable sans souci, hein!) mais au contraire, vu que tu fais du custom, de choisir, simplifier et radicaliser ton choix pour avoir un vrai outil créatif qui ne prendra pas le pas de ton ampli (dont tu as l'air content). Comme ça tu es sûr d'vaoir une pédale complète dont tu ne te lasseras pas, alors qu'avec un truc trop complet... Tu risques de rapidement te faire chi*r.
Enfin c'est vraiment mon avis.