Pedale master volume

kirk ha
  • Publié par
    kirk ha
    le
BONJOUR

Je souhaiterai savoir si il existe une pédale qui agirait comme un master volume , car je compte m acheter un ampli a lampe mais qui ne possède pas de master volume et comme je voudrait pouvoir le pousser sans m exploser les oreilles sa me serait bien utile . Après si vous connaisser autre chose que des pédale qui agirait comme un master volume je suis preneur.

merci

yannick
** rock'n roll is not dead **
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A priori, c'est plutôt du côté des atténuateurs qu'il te faut regarder.

Fais une recherche sur le forum, il y a au moins un (sûrement plusieurs) sujets sur la question.

EDIT : allez, je t'épargne la recherche, lis donc ceci :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce sujet est très bien, il y a des recommandations importantes que je te conseille de bien lire si tu t'orientes vers cette solution.
lemgement lemg
kirk ha
  • Publié par
    kirk ha
    le
OK merci mais je me demander si une pédale de volume de bonne qualité comme la ernie ball pourrait jouer le rôle d un master volume ou pas ?
Doc Plus
et puis ernie ball bonne qualité ... niveau construction oui, niveau son, pas forcément !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kirk ha
  • Publié par
    kirk ha
    le
ok donc il y a vraiment que les atténuateur pour agir comme master volume alors , si il y a d autre solution n hésiter pas a me contacter .

merci en tout cas

yannick
kirk ha
  • Publié par
    kirk ha
    le
oui il y en a une donc c est faisable .
mick54000
salut a tous,

Parce que j'ai une pedale de volume Ernie Ball ET un attenuateur WEBER, je me suis dit que j'allais faire un comparatif sur mon Fender Hotrod deluxe... et ben y'a pas photo, la saturation des lampes de puissance et bien la avec l'attenuateur et pas la pedale dans la boucle ...

Voila pour ma part.

A+

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Mr.Young
mick54000 a écrit :
salut a tous,

Parce que j'ai une pedale de volume Ernie Ball ET un attenuateur WEBER, je me suis dit que j'allais faire un comparatif sur mon Fender Hotrod deluxe... et ben y'a pas photo, la saturation des lampes de puissance et bien la avec l'attenuateur et pas la pedale dans la boucle ...

Voila pour ma part.

A+

Mick.

C'est exactement ce que je dit
Mais bon ça peut toujours dépanner jusqu’à qu'il s'achète un atténuateur.

En ce moment sur effet guitare...