Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale MAXON ROD880

Forum Maxon
Forum
Bonjour

J'ai un ampli Marshall MG100DFX (je sais ya mieux...) et nue guitare ibanez EDR170 EX.

je voudrais savoir si la pédale Ibanez tk-999 (ou sa remplacante la Maxon rod 880) pourrait me donner un son chaud comme santana, les solos blues, du ssutain sans trop d'aggressivité, comme par exemple le solo de Gilmour dans THE WALL ou ce genre de solo, et beaucoup de chaleur car je ne trouve pas ce son avec mon ampli.

(c'est une pédale overdrive à lampe)

merci
MagicGroove
Salut,
J'ai une TK999 et c'est une très bonne pédale d'OD sur un ampli à transistor "bien raide" ou un ampli aigue comme un twin (mon ancien ampli).
Elle permet d'aller du crunch à la disto avec beaucoup de chaleur.
En revanche, sur un ampli plus rond elle ne donne pas grand chose. J'ai aujourd'hui un Vox AC15 et je préfère largement le grain naturel de l'ampli.
En conclusion, de mon point de vue cette pédale permet d'apporter de la chaleur et du grain à un ampli qui en manquerait.
On peut s'approcher du son Gilmour ou Santana avec puisque l'égalisation fonctionne bien et que la plage de gain est très versatile...
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
miklet
  • #3
  • Publié par
    miklet
    le 13 Feb 06, 21:34
Cette pédale est mortelle!!!
Et niveau chaleur tu es servi

Vraiment une pédale qui t'offre à la fois un bon crunch et une bonne grosse disto.

Un peu cher par contre la maxon

En ce moment sur effet guitare et Maxon...