Pedale muscle museum

iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
je n'arrive pas a reconnaitre la pedale qu'utilise bellamy dans le clip de muscle museum, on le voit l'enclenché avant le pré-refrain
si vs pouviez m'eclairé...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
c'est pas la pedale de distortion pour sa voix ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stimorol
C'est le footswitch de son ampli marshall. Dans le clip il s'en sert pour passer sur le canal overdrive pour le refrain.
il me semble avoir entendu que pour la gratte muqse etait vraiment tres axé sur les overdrives si ca peut t aider si je me trompe pas
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
j'avais pensez que sa aurait pu etre une big muff je me trompe alors!!
chepabien
vince5 a écrit :

sache néanmoins que depuis le 2ème album, bellamy joue sur une Fuzz Factory, qu'il a d'ailleurs intégrée à sa gratte.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chepabien a écrit :
vince5 a écrit :

sache néanmoins que depuis le 2ème album, bellamy joue sur une Fuzz Factory, qu'il a d'ailleurs intégrée à sa gratte.

lol j'adore le comic de répétition
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
chepabien a écrit :
vince5 a écrit :

ca je sais
mais il me semble quand meme que muscle museum se trouve sur le 1er album, donc pas de fuz Factory
chepabien
Bobba a écrit :
chepabien a écrit :
vince5 a écrit :

lol j'adore le comic de répétition

c'était pour te montrer mon bel avatar tout beau tout neuf !
il est classe non ?
chepabien
vince5 a écrit :

ca je sais
mais il me semble quand meme que muscle museum se trouve sur le 1er album, donc pas de fuz Factory

oups, désolé.... je crois que j'ai froissé un Fan !
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
chepabien a écrit :
vince5 a écrit :

ca je sais

oups, désolé.... je crois que j'ai froissé un Fan !

ouai mais t'es pardonné
Stimorol
Matt n'a jamais utilisé de big muff ( Chris lui oui ) et là on parle du clip de Muscle Museum qui date de 1999 donc avant le deuxieme album.
A cette époque Matt n'avait que deux moyen pour sortir des sons avec distortion/overdrive :
-les canaux overdrive de ses amplis
-les sons midi de son VG-8
Donc je reviens à mon premier post : footswitch de son marshall
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
+1 pour le switch du Marshall pour la disto (JCM2000 je crois?)
plugmuse
Stimorol a écrit :
Matt n'a jamais utilisé de big muff ( Chris lui oui ) et là on parle du clip de Muscle Museum qui date de 1999 donc avant le deuxieme album.
A cette époque Matt n'avait que deux moyen pour sortir des sons avec distortion/overdrive :
-les canaux overdrive de ses amplis
-les sons midi de son VG-8
Donc je reviens à mon premier post : footswitch de son marshall

Erreur mon cher, il a bien utilisé une sovtek vers la fin de la tournée showbiz, avant de découvrir la FF. Mais bon Pour Muscle je pense aussi qu'il s'agit du canal de son ampli Marshall.
Stimorol
Tu me parles de la sovtek en te basant sur une photo du site ( qui a fermé ) musclemuse.com je suppose ... et bien la photo était celle du pedalboard de Chris et non pas de Matt ... il suffit de voir les autres pedales qui n'ont jamais été utilisé par Matt et certaines étaient peut etre même des pedales d'effet pour basse.
Vas sur http://musegear.fobbedoff.net/ section "Chris's Gear" et en bas de cette page tu veras la photo ... mais dans la section du bon membre du groupe ;-)

En ce moment sur effet guitare...