Pédale ou effet pour solos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
ted GMG a écrit :
cold a écrit :
ted GMG a écrit :
mcsens a écrit :
ou juste changer de micro quoi...

Changer de micro pdt un solo...Hmm c'est tendu ca, mais c'est concept!

je pense qu'il voulait dire par exemple de basculer du micro manche à chevalet...

Ah oui, j'avais pas pensé à cela! Toutes mes excuses dominicales alors! (quoique "selectionner un autre micro" aurait été plus exact, mais là je fais le puriste craignos)

Remplacer un micro pendant un solo, c'est assez drole :mdr:

On a oublié la wha wha sur solo
Tophe
brui2fon
Zedkun a écrit :
Salutation

Voilà, je voudrais savoir quelle(s) sorte(s) d'effet utilise les guitaristes pour faire leur solo ?
J'ai cru remarqué que le son des solos est différents de celui du reste du morceau... Donc je vous demande si ils utilisent en général de effets, et si oui, lesquels ?

Merci, je suis encore débutant, alors merci de ne pas vous foutre de ma pomme..

il existe de nombreuses solutions

deja ça dépend de quelle musique tu parles, rock, blues, reggae, chanson...

1°) jouer en rythmique avec le volume de la guitare baissé et le mettre a fond lors du solo, de cette manière, c'est le son de l'ampli qui est mis en avant
2°) utiliser une pédale d'effet type saturation, boost, eq, pour avoir, soit plus de niveau de volume, soit plus de gain de satu
par exemple une TS avec peu de gain et plus de volume, pour booster la satu de l'ampli
ou une TS avec volume a midi et le gain selon ce que tu desires, pr passer de rythm clean a satu
un egaliseur permet de booster certaine fréqences, et aussi d'ajuster le volume si nécessaire
3°) utiliser une pédale de modulation
chorus
delay
wah wah...

ou meme plusieurs combinaisons de tout ça
on peut a voir un son rythm avec une disto et rajouter une TS en boost, avec une wah et un delay...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ted GMG a écrit :
cold a écrit :
ted GMG a écrit :
mcsens a écrit :

je pense qu'il voulait dire par exemple de basculer du micro manche à chevalet...

Ah oui, j'avais pas pensé à cela! Toutes mes excuses dominicales alors! (quoique "selectionner un autre micro" aurait été plus exact, mais là je fais le puriste craignos)

oh la mauvaise foie !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
mcsens a écrit :
ted GMG a écrit :
cold a écrit :
ted GMG a écrit :
mcsens a écrit :

oh la mauvaise foie !

Ouais c'est tout à fait ca!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Baisser le niveau des autres membres aussi... s'il y'a qu'une basse c'est jouable... mais ça devient très vite compliqué avec un orchestre symphonique

ou simplement un batteur...

En ce moment sur effet guitare...