Pédale ou pas pédale ? ...d'Egalizeur

Le Tchetchen
Voilà , je veux m'acheter une pédale d'Equalizeur mais je ne sais pas trop quoi choisir .
-Dans un premier temps , faut-il choisir une pédale ou prendre l'Equalizeur d'un multi-effet ? ( sachant que c'est quand mm important le son ! )
-Ensuite , laquelle me conseillez vous ?

PS : A quoi correspond les bandes
Merci de me conseiller
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
  • Publié par
    Greg.L
    le
Une pedale d'eq peut etre tres utile pour "tailler" ou "faconner" le son, tout specialement avec l'utilisation d'un overdrive/distortion/fuzz. Si tu utilises un multi-effet, utilise l'eq integre. Si tu utilises des pedales separees, suis le meme chemin. J'utilise personellement la MXR 6 band eq. Elles n'a pas de footswitch et est donc en marche tout le temps. C'est une excellente pedals, musicale et silencieuse que je recommanderai plsutot que la classique et tres repandue Boss GE7 (trop bruyante a mon gout). MXR a sorti la meme pedale mais avec un footswitch cette fois. Ils ont aussi maitenant une version 10 bandes.

Chaque correspond a une frequence que tu augmente ou attenu a ton gout. Au plus de bandes, au plus tu as de controle sur le spectre.
Le Tchetchen
TOut le monde m'en parle de cette pédale mais je n'arrive pas à l'a trouver sur le web personne n'a un lien ?
Le Tchetchen
Oki merci , mais ça correspond à quoi par ex 6 bandes ?
  • Publié par
    Greg.L
    le
Les 6 bandes du MXR controlent les bandes-frequences suivantes:

Centres de frequence: 100Hz, 200Hz, 400Hz, 800Hz, 1.6kHz et 3.2kHz.
Le Tchetchen
Oki et cela correspond à quoi ?
Before three
auxfrequences graves et aigues
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
  • Publié par
    Greg.L
    le
Pour expliquer simplement:

Tuas une chaine hi-fi? Tu as des potards pour controler les graves et les aigues? Tu controles avec ca les frequences graves et les frequences aigues.

Un egaliseur te permet de faire la meme chose, sauf que le spectre sonore est divise en beaucoup plus de morceaux (bandes), te permettant ainsi de faconner ton son beaucoup plus precisement qu'avec simplement un bouton pour les graves et un pour les aigues.
Le Tchetchen
ah ok daccord doc vsme coseillez laquelle ? la MXR?
toutrankilou
J'ai également l'eq 6 bandes MXR, la dernière. Petite, simple, efficace (+/- 18 dB) et certainement l'une avec le moins de bruit de font, dans la boucle d'effet c'est la pédale éq idéale
Le Tchetchen
C'est vrai ?
Elle coute combien ? je pense bien me l'acheté !
  • Publié par
    Greg.L
    le
Le Tchetchen a écrit :
ah ok daccord doc vsme coseillez laquelle ? la MXR?

Oui, la MXR si il t'en faut absolument une. Mais franchement je ne recommande meme pas une pedale d'eq dans la chaine d'effets. Je n'utilise plus la mienne. Pourquoi? Redondance. 1) L'egalisation de l'ampli, bien que plus superficielle, est assez pour faconner le son. 2) En live, l'egalisation devrait etre effectuer en externe par un inge son.
Le Tchetchen
Tu veux pas me a vendre la tienne ?
  • Publié par
    Greg.L
    le
Le Tchetchen a écrit :
Tu veux pas me a vendre la tienne ?

Et bien ecoute pas de probleme. En fait si, j'habite aux USA. A moins que tu utilises Paypal, ca va etre complique.

En ce moment sur effet guitare...