meringue a écrit :
tu as deux solutions pour améliorer ton son:
1. la moins honéreuse: tu dégottes une pédale à lampe d'occase. Neuve, elle fond un bon trou dans le compte mais d'occase, tu peux en trouver aux alentours de 100 euros, ce qui est déja beaucoup mais moins que acheter un ampli à lampe.
2. Achète un ampli à lampe d'occase. (tu peux en trouver aux environ de 600 euros). là, il faut économiser un peu mais au bout du compte ça va te faire herisser les poils du c.... Après tu rajoute la dessus un overdrive ou un tube screamer pour booster le son (d'ou le modèle signature de Zack Wilde, la OD-1 qu'utilise satriani ou encore Nono, ce que faisait aussi SRV avec ses TS 9, ils en avaient d'ailleurs 2, en fait ils font presque tous ça ...) et bien là, normalement, ça te les décole...les poils, bien entendu.
Pourquoi les lampes: a part le fait que ça éclaire un peu ton ampli dans le noir, que c'est un peu lourd à portern c'est le son le plus chaud, le plus réactif, le mieux que tu puissent obtenir avec une guitare.
Une disto transistor en général ou à modélisation, ça reste de l'herzatz.
Seulement "quelques" pédales à transistor valent le coup, mais c'est soit très cher, soit seulement d'occase: j'avais une guv'nor marshall originale (la noire, carrée avec des petites bandes rouges et le signe guv'nor en blanc, les autres modèles n'ont pas la même réputation) à un moment et sur un ampli quelconque ça sonnait toujours honorablement. Pour en avoir une, va voir du côte de audiofanzine, ou reluque les annonces sur e-bay. Comme ça sonne bien, ben c'est pas facile à trouver. Evite boss: sur du transistor, la plupart des grateux trouvent que ça sonne caca. Peut-etre que les nouveaux modèles vintages sonnent bien mais je n'ai pas essayé.
autre conseil: en général, quand on du "petit matos", le son de la pédale sonne toujours très bien en magasin mais quand onb arrive chez soi, on est souvent déçu. Essaye les pédale avec ton matos, le son dépénd de toute la chaine 1. les doigt 2. la guitare. 3. les pédale 4. le préampli (celui que est dans l'ampli) 5. l'ampli.
en espérant avoir été utile
lol tu as mal lu le topic j'ai posté une precision au sujet du Randall RG50TC en premiere page mais merci beaucoup...