Pedale overdrive specifique

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
tu as deux solutions pour améliorer ton son:

1. la moins honéreuse: tu dégottes une pédale à lampe d'occase. Neuve, elle fond un bon trou dans le compte mais d'occase, tu peux en trouver aux alentours de 100 euros, ce qui est déja beaucoup mais moins que acheter un ampli à lampe.

2. Achète un ampli à lampe d'occase. (tu peux en trouver aux environ de 600 euros). là, il faut économiser un peu mais au bout du compte ça va te faire herisser les poils du c.... Après tu rajoute la dessus un overdrive ou un tube screamer pour booster le son (d'ou le modèle signature de Zack Wilde, la OD-1 qu'utilise satriani ou encore Nono, ce que faisait aussi SRV avec ses TS 9, ils en avaient d'ailleurs 2, en fait ils font presque tous ça ...) et bien là, normalement, ça te les décole...les poils, bien entendu.

Pourquoi les lampes: a part le fait que ça éclaire un peu ton ampli dans le noir, que c'est un peu lourd à portern c'est le son le plus chaud, le plus réactif, le mieux que tu puissent obtenir avec une guitare.

Une disto transistor en général ou à modélisation, ça reste de l'herzatz.
Seulement "quelques" pédales à transistor valent le coup, mais c'est soit très cher, soit seulement d'occase: j'avais une guv'nor marshall originale (la noire, carrée avec des petites bandes rouges et le signe guv'nor en blanc, les autres modèles n'ont pas la même réputation) à un moment et sur un ampli quelconque ça sonnait toujours honorablement. Pour en avoir une, va voir du côte de audiofanzine, ou reluque les annonces sur e-bay. Comme ça sonne bien, ben c'est pas facile à trouver. Evite boss: sur du transistor, la plupart des grateux trouvent que ça sonne caca. Peut-etre que les nouveaux modèles vintages sonnent bien mais je n'ai pas essayé.

autre conseil: en général, quand on du "petit matos", le son de la pédale sonne toujours très bien en magasin mais quand onb arrive chez soi, on est souvent déçu. Essaye les pédale avec ton matos, le son dépénd de toute la chaine 1. les doigt 2. la guitare. 3. les pédale 4. le préampli (celui que est dans l'ampli) 5. l'ampli.
en espérant avoir été utile
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Slashinho84
meringue a écrit :
tu as deux solutions pour améliorer ton son:

1. la moins honéreuse: tu dégottes une pédale à lampe d'occase. Neuve, elle fond un bon trou dans le compte mais d'occase, tu peux en trouver aux alentours de 100 euros, ce qui est déja beaucoup mais moins que acheter un ampli à lampe.

2. Achète un ampli à lampe d'occase. (tu peux en trouver aux environ de 600 euros). là, il faut économiser un peu mais au bout du compte ça va te faire herisser les poils du c.... Après tu rajoute la dessus un overdrive ou un tube screamer pour booster le son (d'ou le modèle signature de Zack Wilde, la OD-1 qu'utilise satriani ou encore Nono, ce que faisait aussi SRV avec ses TS 9, ils en avaient d'ailleurs 2, en fait ils font presque tous ça ...) et bien là, normalement, ça te les décole...les poils, bien entendu.

Pourquoi les lampes: a part le fait que ça éclaire un peu ton ampli dans le noir, que c'est un peu lourd à portern c'est le son le plus chaud, le plus réactif, le mieux que tu puissent obtenir avec une guitare.

Une disto transistor en général ou à modélisation, ça reste de l'herzatz.
Seulement "quelques" pédales à transistor valent le coup, mais c'est soit très cher, soit seulement d'occase: j'avais une guv'nor marshall originale (la noire, carrée avec des petites bandes rouges et le signe guv'nor en blanc, les autres modèles n'ont pas la même réputation) à un moment et sur un ampli quelconque ça sonnait toujours honorablement. Pour en avoir une, va voir du côte de audiofanzine, ou reluque les annonces sur e-bay. Comme ça sonne bien, ben c'est pas facile à trouver. Evite boss: sur du transistor, la plupart des grateux trouvent que ça sonne caca. Peut-etre que les nouveaux modèles vintages sonnent bien mais je n'ai pas essayé.

autre conseil: en général, quand on du "petit matos", le son de la pédale sonne toujours très bien en magasin mais quand onb arrive chez soi, on est souvent déçu. Essaye les pédale avec ton matos, le son dépénd de toute la chaine 1. les doigt 2. la guitare. 3. les pédale 4. le préampli (celui que est dans l'ampli) 5. l'ampli.
en espérant avoir été utile

lol tu as mal lu le topic j'ai posté une precision au sujet du Randall RG50TC en premiere page mais merci beaucoup...
It's better to burn out than to fade away...
meringue
bon, ben en fait pas tant que ça. ça élimine l'option 1

je viens d'acquérir une maxon od808 (un tube screamer;, la quasi copie de l'originale mais moins cher!!)pour jouer sur un JCM 900 en répète (et plus tard sur mon Mesa boogie). je l'ai très peu utilisée, mais je ne peux qu'en venter les qualités: ça booste le son sévère, et c'est difficile de trouver un mauvais son avec. Les tubes screamers sont en fait utilisées pour booster un son overdrive ou cruncher un son clair poussé dans ses retranchement. Tout seul ça sonne déja bien mais ajouter au drive de l'ampli, tu reconnais pas ton matos tellement c'est bon. L'od808 est moins agressive que la OD9 de la même marque mais est plus versatile je trouve. en fait, c'est une question de goût. (là j'me répète non?)

les bonnes overdrives ou tubes screamer recensés par ma pomme dans ma recherche:

-les deux Ibanez: TS9 et TS808 (un peu chères et pas aussi bonnes que les maxon, mais c'est une question de gout!!)
-les deux mêmes modèle de chez Maxon, ceux que j'ai en fait précité et essayé finalement.
- MXR a sorti un modèle Zakk wilde qui le fait très bien aussi, il y a aussi un modèle Malmsteem chez je ne sais plus qui.
- la Tube blower de chez Jacques Stompbox
- Guyatone fait aussi un modèle aussi interessant avec l'OD2.C'est la moins chère et elle intègre la fameuse chip JRC4555 (excusez l'imprécision!!) je sais plus quoi qui a fait la réputation de la tube screamer.
- Boss à sorti des nouveau modèles vintages plutot sympas en apprence

Toutes ses pédales utlisent, et corrigez moi si je me trompe, le circuit de base ou amélioré des tubes screamers originales, toutes analogiques, avec un son bien chaud et modulable, utlisable comme boost ou comme overdrive.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Tofgangxxl
Je vous ai vu parler de Tubescreamers
la sparkle drive est une upgrade de la Ts808, le fonctionnement est le meme, le schema electronique est le meme, les composants sont meilleurs que la TS808, c'est vraiment du bon matos...

par contre les fameux JRC c'est 4558 et non pas 4555....

bref c'est aussi present de la sparkle drive ...

c'est bizarre ...

Gillou en a parler ... y'a pas beaucoup de succes ou quoi ?

Si vous recherche des sons de type TS808 pas du TS9, fonce sur la Sparkle Drive...

Aux States elle cartonne cette pedale ...

et Sincerement, je les demontes pour quelques modifs persos, c'est exactement la ts808 avec un blend clair en plus ... et Made in USA

Et je crois que Gillou faut des ristournes aux forumeurs...
Slashinho84
Oui il fait 25% je suis entrain de me renseigner sur la Maxon et la Voodoo Lab...
It's better to burn out than to fade away...
Tofgangxxl
la guyatone est equipee de ceci : JRC 9449G

En ce moment sur effet guitare...