Pedale overdrive specifique

Slashinho84
Salut à tous,

Je possede une epiphone LP avec 2 micro seymour duncan alnico II pro et je suis a la recherche d'une pedale d'overdrive super douce et typée année 80 pour jouer style santana et des solos de blues pas en clean donc mais avec un super son overdrive.

Quelle pedale correpondrait a mes attentes car je suis perdu?
Merci

PS: que pensez vous des Proco Rat?
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
up
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Les distos sonnent tellement différement selon les amplis... tu joues sur quoi ?
Slashinho84
sur un Marshall 15W
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Plutôt la ProCo Vintage Rat, ou la Voodoo Lab Sparkle Drive.
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
La dod od250 c'est pas bon?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Slashinho84
Je pensais a la Tube Screamer aussi non?
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Très honètement, change d'ampli avant d'investir dans une pédale 'haut de gamme'. Une pédale comme la rat sonnera bien sur certains amplis, et pas du tout sur d'autres.

Pour du blues-rock j'en ai une qui ait très bien, la Banzai Fireball II, mais sur un ampli comme le tiens tu ne pourrais pas vraiment voir ce que ça donne. Essaye d'acheter des valeurs sures d'occasion (des boss en gros), ou des berhinger vu leur prix, ça te permettra déjà de mieux situer le son que tu cherches.

Surtout, n'achète pas trop vite sans avoir pu essayer !! Bon courage !

[EDIT]Autre idée : plutot que tester pleins de pédales, tu peux aussi acheter un petit multi effet. Le nouveau zoom G2 à l'air d'une tuerie sans nom (avec une qualité de son meilleurs que les multieffets Pod XT Live, BOSS GT8 etc. du fait de son processeur 32 bit), et coute que 99€ !! Donc ça peut être aussi une solution, surtout que dedans tu auras un paquet de distos différentes.
Je dis 'à l'air' parce que pour l'instant je n'ai pas pu le tester, mais je sens que je ne vais pas tarder à m'en acheter un tant les critiques sont hallucinantes. J'ai fait un topic là dessus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slashinho84
Merci beaucoup pour ta reponse rainOfSounds mais en fait je compte acheter le Randall RG 50 TC lol comme tout le monde sur ce forum.
Avant que vous me disiez de tester l'ampli pour savoir comme sonne la saturation, je prefere vous dire que j'ai un pote qui l'a et que je l'ai deja essayé. C'est pour ça que je trouve que la saturation est super mais il me manque une palette de son "overdrive" que l'ampli ne satisfaira pas d'ou ma question. Desolé de preciser ça que maintenant c'étais tres important depuis le debut. J'y ai pensé que maintenant car je bosse pas aujourd'hui c'est le seul jour ou j'arrive a reflechir un peu. Merci de vos reponses.
satchlive
Ah ben vi, vu comme ça effectivement ça change du Marshall 15w qui grésille plus qu'il ne sature.

Du coup là tu peux investir dans du lourd.

Essaye déjà d'aller sur le site us de boss http://www.bossus.com, dans le menu tu cliques sur "interactive" puis tu choisis "Virtual Pedal Board". Là pu pourra essayer virtuellement TOUTES les pédales bosses et nous dire de quoi tu veux te rapprocher.

L'Ibanez semble être bien pour ce que tu veux.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Slashinho84
Merci le site boss est pas mal si vous avez d'autres propositions...
Slashinho84
Bon apres reflexion j'hésite entre un Tube screamer (la reissue si je casse la tirelire mais moins cher m'arrangerai) et la vintage rat de chez Pro Co ou pensez vous que je trouverais mon bonheur?
meringue
tu as deux solutions pour améliorer ton son:

1. la moins honéreuse: tu dégottes une pédale à lampe d'occase. Neuve, elle fond un bon trou dans le compte mais d'occase, tu peux en trouver aux alentours de 100 euros, ce qui est déja beaucoup mais moins que acheter un ampli à lampe.

2. Achète un ampli à lampe d'occase. (tu peux en trouver aux environ de 600 euros). là, il faut économiser un peu mais au bout du compte ça va te faire herisser les poils du c.... Après tu rajoute la dessus un overdrive ou un tube screamer pour booster le son (d'ou le modèle signature de Zack Wilde, la OD-1 qu'utilise satriani ou encore Nono, ce que faisait aussi SRV avec ses TS 9, ils en avaient d'ailleurs 2, en fait ils font presque tous ça ...) et bien là, normalement, ça te les décole...les poils, bien entendu.

Pourquoi les lampes: a part le fait que ça éclaire un peu ton ampli dans le noir, que c'est un peu lourd à portern c'est le son le plus chaud, le plus réactif, le mieux que tu puissent obtenir avec une guitare.

Une disto transistor en général ou à modélisation, ça reste de l'herzatz.
Seulement "quelques" pédales à transistor valent le coup, mais c'est soit très cher, soit seulement d'occase: j'avais une guv'nor marshall originale (la noire, carrée avec des petites bandes rouges et le signe guv'nor en blanc, les autres modèles n'ont pas la même réputation) à un moment et sur un ampli quelconque ça sonnait toujours honorablement. Pour en avoir une, va voir du côte de audiofanzine, ou reluque les annonces sur e-bay. Comme ça sonne bien, ben c'est pas facile à trouver. Evite boss: sur du transistor, la plupart des grateux trouvent que ça sonne caca. Peut-etre que les nouveaux modèles vintages sonnent bien mais je n'ai pas essayé.

autre conseil: en général, quand on du "petit matos", le son de la pédale sonne toujours très bien en magasin mais quand onb arrive chez soi, on est souvent déçu. Essaye les pédale avec ton matos, le son dépénd de toute la chaine 1. les doigt 2. la guitare. 3. les pédale 4. le préampli (celui que est dans l'ampli) 5. l'ampli.
en espérant avoir été utile
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur effet guitare...