Pédale pour accordage 1/2 ton en dessous

seb90300
Bonjour a tous!
J'ai plusieurs chansons à jouer qui sont avec un accordage "tune down 1/2 step" et je recherche si possible une pédale pour m'accorder un demi ton en dessous mais j'ai rien trouvé... Et ce que ce type de pédale existe au moins?

Merci et bonne gratte!
Seth Rotten
sinon désaccorde toi d'un demi ton.
Zakk Cantrell
Ou alors achètes une 2ème gratte

Une en standard, et l'autre en Eb

Erdnuss
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Erdnuss
    le
Tu peux éventuellement jouer lesdits morceaux un demi-ton plus haut...
Ben.oît
Erdnuss a écrit :
Tu peux éventuellement jouer lesdits morceaux un demi-ton plus haut...

C'est la solution que je préconise le plus. Pour un demi ton, acheter une autre guitare ou une pédale??? Je ne comprends pas.
Es könnte auch anders sein
Zakk Cantrell
C'était une pointe d'humour l'ami !!!

Désolé d'avoir dérangé...

Ceci dit, c'est toujours sympa lorsqu'on a 2 guitares par exemple, de les accorder différement
Ben.oît
Oh non tu n'as pas dérangé bien au contraire. Mais comme on ne conait pas notre nouvel ami, je ne voudrais pas le savoir en train d'économiser pour une autre guitare dès demain matin.
Es könnte auch anders sein
seb90300
Merci :p mais je vais vous expliqué... en faite je possède une Ibanez... avec Floyd Roses et comme je bosse souvent en jouant plein de morceaux différent ça m'embète de devoir passer à chaque fois 1/2 heure a m'accorder... enfin voila...

Et pour la deuxième guitare... c'est cet été que je pense (j'espère vraiment ) passer sur Gibson SG 61 RI

Voila

Ah si non les pitch shifter (dont je ne connaisais même pas l'existence) sont toujours aussi chère? :O parce que le budget peut pas supporté... 200€ :O

Merci

Seb
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Non ils ne sont pas aussi chers, mais ils dénaturent ton son s'ils sont cheaps.
Doc Plus
Seth Rotten a écrit :
sinon désaccorde toi d'un demi ton.

Je lui conseillerais plutôt de s'accorder un demi ton plus bas.
Mais bon chacun est libre de jouer accordé ou ... désaccordé.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...