Jai plusieur configs , dont un bon vieux bogner shiva qui me delivre un clean de toute beauté , mais etant professionel , je prefere utilisé ma config tout midi pour géré le live comme il faut (multieffects et changement rapide et radical de sons) , jai une config tout lampes midi en rack avec un H&K acces et marshall 9100 , jai un bon saturé , crunch etc.. le clean est pas moche mais rigide , et si je peu pas lamélioré tant pis , je lutilise comme ca , on men a pas fait le reproche , chui perfectioniste et jsuis sur quil existe des trucs pour amelioré ce son la, donc je demandais.
Grace a mon préamp midi , jai la chance davoir 3 boucle deffects disponible que je peu assigné en midi , jai donc la possibiilité den utilisé une uniquement pour les cleans.
je sais aussi par expérience quon peu modifié le son dorigine en mettant une pedale ou un autre préamp (en pédale pkoi pas ) dans la boucle , et que le son change radicalement.
je vais aller voir les liens que vous mavez donner mais sinon je dit up pour avoir lavis de gens qui ont modifié leur clean dorigine avec quelque chose , que ca soit une pédale (pas deffects pour masquer le son) , ca peu etre une overdrive reglé a 0 si celle ci rajoute pas un effect crunchy au son, ou des préamp ou autre. (sachant que celle ci sera placé apres le préamp et pas avant)
merci.