Pédale pour amelioré un son clair?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 03 Mar 2006, 10:45
spada a écrit :

Sinon ben le midi c'est froid, c'est tout. Je vais pas faire un dessin, suffit d'avoir des oreilles ou d'avoir jouer sur des trucs analogiques et/ou vintages, ça fait quand même une différence.
pour moi c'est la même chose qu'entre un vrai quatuor à cordes que t'enregistres toi même et le meilleur logiciel de simulation de cordes... je reste à la fois ahuri et désolé pour ceux qui ne font pas la différence ceci dit.
En même temps moi j'y connais rien ni en matos ni en musique bien sûr

Euh tu confondrais pas midi et digital ? parce que le midi c'est juste une norme de transfert d'informations
samplerdave
dp a écrit :
spada a écrit :

Sinon ben le midi c'est froid, c'est tout. Je vais pas faire un dessin, suffit d'avoir des oreilles ou d'avoir jouer sur des trucs analogiques et/ou vintages, ça fait quand même une différence.
pour moi c'est la même chose qu'entre un vrai quatuor à cordes que t'enregistres toi même et le meilleur logiciel de simulation de cordes... je reste à la fois ahuri et désolé pour ceux qui ne font pas la différence ceci dit.

Euh tu confondrais pas midi et digital ? parce que le midi c'est juste une norme de transfert d'informations

+1

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je suis aussi de l'avis général : si tu veux changer le grain, il faut changer le matos (préamp ou lampe de préamp). Le guitariste de mon groupe utilise un triAC dont la simu d'ampli Fender est pas degueu du tout.

Sinon un petit equalizer, ou un enhancer peut peut-etre t'aider.

dp a écrit :
spada a écrit :

Effectivement, d'ailleur le TriAC est analogique, mais piloté par un systeme midi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
VAiHalen
Jai plusieur configs , dont un bon vieux bogner shiva qui me delivre un clean de toute beauté , mais etant professionel , je prefere utilisé ma config tout midi pour géré le live comme il faut (multieffects et changement rapide et radical de sons) , jai une config tout lampes midi en rack avec un H&K acces et marshall 9100 , jai un bon saturé , crunch etc.. le clean est pas moche mais rigide , et si je peu pas lamélioré tant pis , je lutilise comme ca , on men a pas fait le reproche , chui perfectioniste et jsuis sur quil existe des trucs pour amelioré ce son la, donc je demandais.

Grace a mon préamp midi , jai la chance davoir 3 boucle deffects disponible que je peu assigné en midi , jai donc la possibiilité den utilisé une uniquement pour les cleans.

je sais aussi par expérience quon peu modifié le son dorigine en mettant une pedale ou un autre préamp (en pédale pkoi pas ) dans la boucle , et que le son change radicalement.

je vais aller voir les liens que vous mavez donner mais sinon je dit up pour avoir lavis de gens qui ont modifié leur clean dorigine avec quelque chose , que ca soit une pédale (pas deffects pour masquer le son) , ca peu etre une overdrive reglé a 0 si celle ci rajoute pas un effect crunchy au son, ou des préamp ou autre. (sachant que celle ci sera placé apres le préamp et pas avant)

merci.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
spada a écrit :

elle est belle celle la ...
"Et c'est tout, terminé !"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
VAiHalen a écrit :

je vais aller voir les liens que vous mavez donner mais sinon je dit up pour avoir lavis de gens qui ont modifié leur clean dorigine avec quelque chose , que ca soit une pédale (pas deffects pour masquer le son) , ca peu etre une overdrive reglé a 0 si celle ci rajoute pas un effect crunchy au son, ou des préamp ou autre. (sachant que celle ci sera placé apres le préamp et pas avant)

merci.

et une pedale d'overdrive c'est pas une pedale d'effet ?

Tu peux mettre un chorus leger ou une reverbe pour apporter du corps sans pour autant qu'on n'entende QUE cet effet. Ca peut te permettre d'avoir un clean avec plus de présence par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
VAiHalen
merci pour les conseils , je vais tenter le coup avec un equa et voir ce que ca donne.
rollingrock
J'avais le meme probleme que toi (mais on a surement pas le meme matos ) et moi j'ai rajouté un chorus, sa donne plus de chaleur a mon son clair. Bien sur, sa rajoute l'effet tournant du chorus, mais bon...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Afghan a écrit :
spada a écrit :

elle est belle celle la ...

Faut finir son café la matin, sinon c'est sur que le midi, c'est froid...
Ne me remercier pas, je suis déjà dehors.

Sinon, je ne vois pas trop non plus comment tu veux faire évoluer le grain de ton son sans changer d'élément fondamentaux de ta config ni mettre de pédale d'effet (pourtant je trouve que le triplé chorus, reverb, delay réglés légèrement est très efficace).
the5thorseman
En fait tu cherches en clean ce qui se fait en disto, c'est à dire par exemple une pédale de disto Mesa avec un préamp à lampe intégré pour avoir un grain plus typé mesa mais là ce serait genre : une pédale fender (par exemple) avec un préamp à lampe intégré pour avoir un grain plus typé Fender mais pour le clean en l'occurence, c'est ça? Mais est ce que ca existe déjà!?
splatsh
Tu prends une TS9 modifiée 808 tu regles le drive entre 0 et 3, tu mets a -10 pour le tone et tu regles ton level.

J'ai fait ça pour grossir un poil mon clair de Deluxe, je suis super content.
Je precise ma Guitare est une Strato donc que des simples.

Si ca peut t'aider, et ce n'est pas tres cher, tu peux meme emprunter une pedale a un pote pour faire l'essai

T'avais un truc qui pouvait t'aider pour ton clair, c'est ton UDstomp.
Tu prends un canal tu le traite droit sans chorus et sans delai, mais tu equalise avec les higfh-cut, ensuite tu regles une cascade sur 3 ou 4 canaux, en simulation de reverb annalogique equalisé en low cut pas trop aigu mais en finesse, volume tres leger, tu chaines sur un dernier canal flat que tu re-équalise avec le low cut et qui peut te servir de volume intermediaire.
Tu reinjecte tout ça et tu as un clair de chez clair.
Tout ça dans ta boucle, et midi
@+
VAiHalen
oula.. oui ca fait pas mal de merdier pour modifier le clean.. je veut rester simple dans la démarche quand meme , si cest pas possible cest pas grave , faut que jessaye avec une pedale overdrive reglé a 0 voir comment ca réagi .

sinon the5thorseman a tout comprit! voila un mec bien , cest exactement la démarche de mon topic , apres je sais pas si ca existe mais cest aussi ca le but du topic.
the5thorseman
VAiHalen a écrit :

sinon the5thorseman a tout comprit! voila un mec bien , cest exactement la démarche de mon topic , apres je sais pas si ca existe mais cest aussi ca le but du topic.

Geordie boy
Moi je verrai bien un chti compresseur...non ?

En ce moment sur effet guitare...