Pedale pour blues tres roots

titchoun
bonjour à tout les bluesman et blueswomen

Ma question est simple quelle pedale (modele marque) utilisaient vous lorsque vous jouez du blues bien roots et quel type de son obtenez vous????

j'attends vos réponses avec interet
MERCI D'AVANCE
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
Salut!!
Le crunch de l 'ampli tout simplement, sinon; tube screamer ts-9 Ibanez, ou
Dod FX Mystic blues!!!
jimijo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jimijo
    le
salut ami terrien
bluesman??? aah me voilà!!!

Ta question va engendrer des réponses assez vastes..car le marché regorge de produit qui puisse répondre à tes exigences. Et surtout, le son, c'est subjectif.

Mais pour te répondre, je dirais la pédal incontournable c'est la tube screamer TS808 (même si je préfère la Maxon OD 80, pour du bon crunch.

Ayant entendu la Fulltone OCD je dirais qu'elle s'y prête pas trop mal non plus.

Après tout dépends du type d'ampli que tu as, des tes guitares..et avant tout de ton jeu et de ton feeling.

Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
Geordie boy
Ben si tu veux un son bien roots, il te faut une guitare et un ampli et c'est tout !
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
pas tort !

à vrai dire ça dépend surtout de ce que tu entends par bien roots et à quels artistes tu penses, parce que bon pour moi un blues vraiment roots, c'est sur une folk.

"Roots" ça renvoie aux "racines", et les racines du blues c'est sur une acoustique dans un champ de coton , ensuite au moment où ça se joue sur electrique ben il y a pas encore de pédales d'effet, donc c'est gratte + ampli.
va encore transformer sa spadacaster.
fredish
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fredish
    le
En même temps, on a pas tous des champs de côton à disposition spada, c'est pas toujours évident pout tout un chacun, .

Allez, pour donner ma part de réponse, je conseille la bluesbreaker, même si j'ai tendance à plus utiliser la phatman, et, maitenant, la satu de l'ampli, c'est une très bonne pédale; je parle de la première édition, des années 80, je ne connais pas les autres. C'est très chaud, par contre faut pas s'attendre à une satu de dingue : jusqu'au trois-quart, on ne sent presque pas de changement.
CAIUS JULIUS
Une overdrive bien dosée, type Tube screamer ou l'excellente Digitech bad Monkey, juste assez de gain quand tu pousses un peu le jeu, tu gardes un son clair mais plus pechu, un peu plus de sustain aussi.
spada
  • Publié par
    spada
    le
fredish a écrit :
En même temps, on a pas tous des champs de côton à disposition spada, c'est pas toujours évident pout tout un chacun, .

sale pauvre !

nan je voulais juste relever le fait qu'il y a plein de blues différents, et que roots c'était pas si parlant que ça, et que le pauvre va se retrouver avec 1000 avis hyper différents, avec l'intégralité des pédales d'overdrive, sans vraiment savoir à quoi se reporter et il risque de pas être plus avancé à la fin qu'au début ! (cette phrase est d'une pauvreté de syntaxe affligeante...)
Geordie boy
On a compris quand même et ton avis est percutant !
Euh en fait faut requalifier le titre du topic. Because Blues Bien Roots pour moi c'est les Blues des années 1920-30-40 sur une acoustique !
spada
  • Publié par
    spada
    le
à mon avis aussi, mais ça doit pas être ce qu'il veut dire par là. Il m'est arrivé d'entendre cette expression pour les Black Keys ou Scott H Biram, et c'est vrai que leur son est très roots et très blues, mais c'est pas du tout du blues roots, ça tire sur le rock et le garage. Mais à la limite je préfère, l'esprit du son est presque plus proche des pionniers que certains bluesmen actuels au son tiré à 4 épingles. Question de goût quoi.
molarisapa
j'ai eu une OCD pendant plusieurs mois : elle n'est ni roots, ni blues... C'est même tout le contraire.

En blues roots, je dirais une mojo mister white. C'est justement un son blues/roots voir un peu garage à la white stripes, et aussi tres chantante et epaisse, et sans trop de gain pour avoir une longue plage de paramétrage dans le crunch que je recherchais. La white m'a complétement comblé, je pense que je la garderais toute ma vie, alors que j'en ai revendu une 10ene d'overdrive/disto
Maltigow
Tube Screamer... x')

Le sustain et le petit powah en + d'un compresseur c'est parfois sympa aussi...
Maltigow
HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
alors moi jpenseré a une maxon od808, (jprefere a libanez) un pti compressor pourquoi pas, et une wah wah (vox v847 :p), la c'est tip top
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
gregus67
un EQ entre la guitare et ampli à lampes,
et tu trifouilles un peu les potards...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
tube screamer TS9 ibanez vintage (j'en vends une tiens dans ma signature) ou une bonne RI type maxon OD-9

big muff EH vintage , à défaut une little big muff EH actuelle (basée sur la big muff de 69 , sonne mieux que la big muff grand format réissues )

avec ces 2 pedales là , tu as tout ce que tu veux niveau blues roots. (et niveau blues tout court)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur effet guitare...