Pedale pour du metalcore

salut a tous , je viends de me prendre un baffle harley benton 4*12 v30 pour mon bandit112 et maintenant je me rends bien compte des limites de cet ampli .
je me met donc en quette d'une pedale de disto pour avoir un meilleur son
bon voila mon set :
bandit112
baffle hb4*12 v30
guitare ibanez rg470
je joue du metalcore , au fait ce que je recherche comme son ce serais celui de sworn enemy .
ah oui j'oublier de preciser j'ai un budget de 150€
Que me conseillez vous ?
in requiem
+1 brancher sur un marshall ou engl
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
+2
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lafoune
    le
ya pas grand chose de plus
a part des basses en plus
mais sinon pour ton bandit ca peut le faire faudrait que tu entende ce qu'elle donne avant pour voir si ca te plait
après quand je vois brancher ca dans un engl ca me ferait mal vu la qualité de la disto ENGL ya pa besoin de ca
Mr Scrogneugneu
in requiem a écrit :
+1 brancher sur un marshall ou engl

C'est une blague j'espère?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
in requiem
pas du tout !! la plupart des groupes hardcore joue marshall ou engl voir mesa boogie mais c est plus rare
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ouais mais ils se paient pas des bouzins pareils pour leur coller une Boss dedans…
Jean
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
J. a écrit :
Ouais mais ils se paient pas des bouzins pareils pour leur coller une Boss dedans…

+1

sinon lofofora tu as la ibanez smash box qui as beaucoup de medium et de bass (enfin sa depends du reglage) mais tres polyvalente.

guyatone metal monster ?
tonebone hot british ? (alors la ca sonne british , mais ca peut être très bourrin cette boiboite il parait... )

essaie une eq dans la boucle de ton ampli (danelectro fish&chips)

sinon , bah on a la meme gratte (j'ai la version japonaise , trop bonne gratte ... pas payée cher en plus , mais franchement les iba actuelles peuvent aller se rhabiller)

sinon , devant une ENGL faut pas foutre ue disto (meme si avec un clean pareil ca devrait bien rendre) mais plus une overdrive et faire péter la grosse disto (enfin sur une thunder/screamer/blackmore , parce que les autres c'est déja gavé a mort de gain ) mais au dela du grain , c'est plus dans l'égalisation qu'il faut aller chercher pour affiner le son ...
voui c'est a tester ... ma foi pourquoi pas ?

avec un equaliser dans la boucle (teste ca , facilement ca va régler ton problème , plus de bas médium , de basses et hopla)

si tu t'en fous des étiquettes y'a la grunge qui a l'air vraiment bien , avec son son un peu sale ... (je devrais m'en prendre une ... )

En ce moment sur effet guitare...