Pedale pour faire des bends

Rappel du dernier message de la page précédente :
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
La shift daddy de Danelectro permet de monter ou descendre d'un ton, c'est peut etre ce que tu recherches...
en plus le look est tres... Danelectro:

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
skysurf51
Oui, avec une whammy gendre digitech c'est possible. La mienne me permet de monter ou descendre d'une à deux octaves, mais aussi de monter ou descendre de seulement quelques tons, ce qui devrait te permettre de faire des "bends". En fait, à l'écoute ça ressemble plus a des coups de vibrato qu'a des bons vieux bends faits au doigt, mais bon, c'est toujours ça.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Avec le Boss GT3 tu peux le faire à +/- 1 cotave si tu veux et un GT3 d'occaz c'est moins cher qu'une Whammy
skysurf51
oui, le GT3 propose cela, comme beacoup d'autres multi effets. Mais +/- 1 octave ça fait une amplitude un peu grande pour imiter des bends. Ceci dit, y'a p'tet moyen de configurer le GT3 afin de réduire l'amplitude. Je l'ai mais je n'ai jamais vraiment exploité cet effet là dessus.
Par contre, pour rester dans les multi effets, Le Zoom Gfx-4 est plus complet dans ce domaine. Il propose des variations d'un ton, de quelques tons (je sais plus combien, 2 ou 3), d'une octave, de deux, etc...
Mais peut-être que le gars ne recherche que cet effet et qu'il ne veut pas s'encombrer d'un multi-effets.

Citation:
La shift daddy de Danelectro permet de monter ou descendre d'un ton, c'est peut etre ce que tu recherches...
en plus le look est tres... Danelectro:

Cette pédale est vraiment super jolie!! Mais un ton, c'est vraiment tout ce qu'elle a à proposer? C'est quand même très limité.
abass
  • Publié par
    abass
    le
Les +/- 1 octave du GT3 c'était juste pour donner un aperçu de l'amplitude , on peut le configuer de 1/2 ton à 1 octave très facilement .
Je l'ai déja fait pour produire certain effets sur des accords .
Bitozar1
dans le korg AX1500G, tu peux assigner un pitch shifter à la pédale, et régler la course de 1/2 ton en + ou en -. Par exemple, comme je n'ai pas de vibrato floyd, je m'en suis déjà servi pour faire un une descende d'un octave (comme un dive bombing). Par contre, on entend clairement que le son est synthétique...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Je pense que tu devrais essayer une fretless... C'est ce qu'il y a de plus adapté pour ce genre de jeu. Après, évidemment, il va falloir quelques temps d'apprentissage...
tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le
Je re-explique a quoi me servirai cette pédale :
a faire des slide descendant vers le bas de 1 a 3 tons on va dire...

Pourquoi je ne fait pas des slide manuellement :
car je veux le son d'un slide sans les "à-coup" des frettes

Pourquoi je ne prend pas de fretteless :
car le son d'attaque de la note doit etre celui d'une frettée (la frettless a un son totalement different)

De plus :
la note d'arrivée DOIT etre une "vrai note" (et pas une note aproximative a 1/4 de ton prés...)
Exemple : je veux un slide de 1 ton 1/2 arrivant sur un DO (re#=>do)
Je pensai donc appuier sur la pedale d'expression pour avoir un re# quand je joue le doigté d'un do, puis relacher progressivement la pedale pour retomber parfaitement sur mon do.
tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le
aprés pour ce qui est de la pedale en elle meme, c'est sur que si le son est visiblement synthetique, je l'ai dans le cul...
c'est pour ça que la whammy me semblai parfaite niveau son car apparement elle est de trés bonne qualitée sonore
Ce serai parfait si vous me disiez q'on peut régler l'amplitude de la whammy pour avoir moin d'un octave...

Pour la Danelectro l'amplitude est trop faible par contre...
Et pour ce qui est des multi effets : d'une part je suis bassiste donc il faudrai que le multi soit compattible, d'autre part je n'ai pas envie de payer un multi pour seulement un effet... car pour le meme prix j'immagine la qualitée de l'effet seul que j'aurai pu avoir... et en plus generalement dans les multi, les effet ne sont pas trés "beau", en particulier les pitch shiffer qui sont trés synthetique (meme ceux de digitech)

En ce moment sur effet guitare...