Pedale pour faire des bends

tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le
a part la whammy j'en connai pas...
donc voila si yen avait d'autre du genre mais avec une moins
grande "amplitude" par exemple...
ben je veux bien des noms
merci beaucoup
a+
burning_fingers
Octaver ?
C'est sans doute trop aussi...
"Fumer tue... vivre aussi."
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Un octaver c'est seulement pour faire la même note mais à l'octave en dessous donc ce n'est pas pour faire des bends

sinon si tu veux une faible amplitude fais-les avec tes doigts et si tu n'est pas un maniaque de l'accordage parfait utilise le vibrato
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
avec les bends avec les doigts c'est évidemment le plus pratique ! Sauf si tu joues sur du .11-.53 et que tu veux faire de bends de 2 tons. Dans ce cas là tu peux essayer avec une pédale de pitch shifter munie d'une pédale d'expression ! Ca existe sur un grand nombre de multi-effets. Et Boss a sorti une pédale Pitch Shifter mais si tu veux la pédale d'exp en plus, ça revient cher ! genre 200€ pour la pédale + 120€ pour l'exp... vaut mieux mettre un tirant plus faible !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Juliusfrancis
A quand les doigts mecaniques controlés par Joe Satriani depuis internet?
Non franchement, une pedale a Bend je trouve ca debile...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Juliusfrancis a écrit :

Non franchement, une pedale a Bend je trouve ca debile...

oué c'est vrai ca !! D'ailleur un potar de tonalité dans une pedale d'expression c'est completment débile aussi.. Ca marchera jamais moi je vous le dit.. A quand la pedale qui changera la hauteur de la note hein ??
RI-DI-CULE !

non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire qd meme
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tich
  • Publié par
    tich
    le
Ben en fait c'est pas pour contourner une dificultée que je veut une pedale pour faire des bends...
c'est simplement que je voudrai faire des bends de plusieurs tons (genre 2 ou 3 tons) et en plus vers le bas...
J'ai tester plein de fois aux doigts, mais le probeme c'est que il faut "tirrer" la corde (pour qu'elle soit desacordée vers le haut) ensuite, jouer la note et relacher progressivement la main gauche (pour le bends vers le bas)... c'est chaud...
Et comme tu doit a chaque fois "tendre" la corde avant de jouer ta note (puis relacher la "tension")... niveau dexteritée tu es trés limité
Et en plus ya le probleme de l'amplitude trop petite (1 ton, 1 ton 1/2 au max, c'est peu)...

Citation:
utilise le vibrato

j'en ai pas, je joue sur une basse...

Citation:
A quand la pedale qui changera la hauteur de la note hein ??
RI-DI-CULE !
bah ya déja la whammy pour ça...
d'ailleur a propos de whammy, c'est gerable a votre avis les bends d'a peine deux ton (la la pedale d'expression de la whammy a une amplitude d'au moin une octave je crois...)
tich
  • Publié par
    tich
    le
Citation:
les bends avec les doigts c'est évidemment le plus pratique !
sauf pour les bends de 3 tons descendant...
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
Citation:
c'est simplement que je voudrai faire des bends de plusieurs tons (genre 2 ou 3 tons) et en plus vers le bas...

heu ... arreetez moi si j dis une connerie mais ...
c est un slide ce que tu nous decrit la
car un bend ne fera jamais descendre ta note ( sauf si tu l a monté juste avant ... )

si tu veux une pedale pour ca c est un peu ridicul

tu prend la corde la plus adequate ( celle qui contient ta note de depart et celle d arrivée )
et slide
signature
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tich a écrit :

Citation:
A quand la pedale qui changera la hauteur de la note hein ??
RI-DI-CULE !
bah ya déja la whammy pour ça...
d'ailleur a propos de whammy, c'est gerable a votre avis les bends d'a peine deux ton (la la pedale d'expression de la whammy a une amplitude d'au moin une octave je crois...)

C'etait une boutade.. Je trouvais sa remarque idiote.. Heuresment que Hendrix ou Morello ne pensaient pas comme lui

La Whammy c'est un peu difficile effectivement pour le demi ton.. Sinon tu peux prendre un pedalier genre GNX2 qui te permet plus de liberter sur l'utilisation de la whammy (tu peux faire pas mal de reglages et choisir la hauteur de la note controlée par la pedale)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Juliusfrancis
Hendrix n'a jamais eu besoin d'une pedale comme ca à ce que je sache... Pour innover ne faut il pas avant tout tirer le maximum du matériel de "base " (vibrato, harmoniques,feedback...)?

De plus on parle de Basse ce qui change tout...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Juliusfrancis a écrit :
Hendrix n'a jamais eu besoin d'une pedale comme ca à ce que je sache... Pour innover ne faut il pas avant tout tirer le maximum du matériel de "base " (vibrato, harmoniques,feedback...)?

A son epoque on disait "une pedale qui controle un filtre passe-bande ? C'est idiot !"
A la meme epoque on disait a Jean Claude Risset "de la musique par ordinateur ?? Stupide ! Ca ne sert a rien !"
Citation:

De plus on parle de Basse ce qui change tout...

on parle de musique...
Jean D'Arcy, 1969
Juliusfrancis
Tu as certainement raison ,
je dois avoir une conception trop traditionnelle de "l'experimentation" (plus fidele a la baguette de batterie et au pied de micros qu'aux machines electroniques dernier cri) et peut etre trop fermée ?

La whammy est je pense un tres bon procédé (un octaver controlable au pied ca reste cool) mais une machine dédiée qu'au bend je trouve que c'est un peu limité mais ca n'engage que moi!

Allez, dans le fond on pense si differement?
Francwe
  • Special Total utilisateur
La shift daddy de Danelectro permet de monter ou descendre d'un ton, c'est peut etre ce que tu recherches...
en plus le look est tres... Danelectro:

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases

En ce moment sur effet guitare...