Pedale pour faire du néo métal

Bonjour,

je suis à la recherche d'une alternative à la pédale boss Métal zone2.
En effet, je cherche quelquechose avec moins de souffle mais avec une bonne patate et un son moins analogique et moins compressé.
Ma config est un MARSHALL JCM 900, 100 watts tête à lampes ave cune baffle 300 watts, une ibanez iceman 300

si quelqu un pouvait m'aider à faire mon choix dans cette jungle de pédale métal, je précise qu eje fais du néo métal genre system of a down.

merci d'avance
Bonjour

ben si avec mon JCM 900 j'ai une disto mais pas puissante, elle est crunch et en aucun cas adaptée pour le palm muting nécessaire à la musique que je fais, c est pour ça que j avais pris la métal zone mais celle ci souffle beaucoup trop, le son est trop compressé et moyennement rond et chaleureux, malgré tous les reglages possibles, il reste creux ...

je cherchais donc une solution alternative d'une autre pédale, pas de multi effet, c est encore pire que la métal zone, j'ai déja essayé le pod et autre pédalier mais les sons sont trop propres et sans aucune chaleur.

si quelqu un a des pistes pour essayer des pédales, je suis preneur

Sinon j'ai en projet d'essayer la modtone extreme métal mais pour le moment aucun magasin lyonnais ne la propose à l'essai alors je cherche , dur , dur ...
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 09 Mar 2012, 11:48
Il y a quelque temps je voulais une pédale de métal, j'étais sur le point d'acheter le OKKO Dominator

Il y a aussi une Emma au nom imprononçable

helloo merci fr06

je vais écouter les essais de ces 2 pédales, espérons que je pourrais les essayer dans un magsin de sic sur lyon.

Sinon j'ai déja essayé de mettre en vente mon ampli, ou la tête toute seule
mis personne n'était intéressé ....
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 09 Mar 2012, 12:39
Oui, elle sonne terriblement....
pas l'air mal en effet la okko, l'autre me plait moins mais à tester merci en tout cas !!!
fredyshred
tu l'as testée en vrai ? Parce que je serai curieux de voir ce qu'elle donne..Et puis c'est 200€ pour une disto' qui peut remplacer celle d'un ampli..J'achète direct ! Depuis le temps que je cherche ça.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 09 Mar 2012, 13:26
Non je ne l'ai pas testé! Elle est en stock chez guitar rebellion pour les parisiens
ok mais vos pédales sont pas essayables sur lyon j ai l impression, retour à la cas départ !
Hades7
  • Hades7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hades7
    le 14 Mar 2012, 22:29
Pas cher d'occaz, il y a la H&K Warp factor...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Mar 2012, 22:40
Bon déjà, tu n'es pas dans la bonne catégorie, il faut aller dans "Petites annonces musiciens".

Ensuite, je sais que pour certains métalleux, le néo-métal n'est pas une discipline "d'homme", mais tu gagnerais à être plus diplomate si tu veux recruter quelqu'un.
Hades7
  • Hades7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hades7
    le 14 Mar 2012, 23:11
J'avoue ne pas vraiment saisir ton intervention, ze pot...

En ce moment sur effet guitare...