Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale pour Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
ZePot a écrit :
Acheter une pédale pour brancher sur cet ampli c'est gaspiller ton argent. Ta guitare est correcte, économise pour un ampli.


Ecouter Zepot tu dois !

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Jef.
    le 17 Nov 14, 13:11
ZePot a écrit :
Acheter une pédale pour brancher sur cet ampli c'est gaspiller ton argent. Ta guitare est correcte, économise pour un ampli.

+1
TheAyalow
J'ai pas vraiment d'album préfèré. One, nothing else matters, mater of puppets, enter sandman, the day that Never comes... Après je compte changer d'ampli mais par la suite. Je préférerai avoir une pedale avant.
amphibia57
en meme temps on peut pas vraiment dire qu'ils aient un son "uniforme" sur tout les albums, donc tu cherche le son de quel album??
Obelix2
à la limite la Yerasov Pterodriver : c'est un vrai petit préamp 2 canaux en pédale dont le canal disto est proche du Peavey 5150, autant dire paré pour le métal...
ce peut être un bon starter pour le compléter avec un 2*20W à lampes en rack (laaaargement de quoi faire toute une carrière y compris en pro) avant de le remplacer par le Triaxis utilisé chez Metallica...
Kirk a toutefois une tubescreamer en entrée d'ampli, ça, c'est jamais perdu et si un ampli déjà à même de faire du gros métal ne suffit plus pour du death, la tube fera monter le gain...
Sinon, vu les gains en oeuvre, vaut mieux avoir un Hush pour réduire le bruit de fond.
Metal Muff = beurk... Et pourtant je suis plutôt fan d'EH en règle générale...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Jef.
    le 17 Nov 14, 22:09
TheAyalow a écrit :
Après je compte changer d'ampli mais par la suite. Je préférerai avoir une pedale avant.

Bah si tu veux faire de la daube, tu peux choisir n'importe quel pédale ...
dark lapinou
je comprend que tu veuilles une bonne pédale, et que tu ne te sens pas forcément de changer d'ampli maintenant.
mais pour appuyer ce que dit zepot :

une pédale aussi bonne soit-elle est tributaire de l'ampli dans laquelle on la branche. or ton ampli est vraiment pas top et je pèse mes mots. brancher une chouette pédale là-dedans, c'est vraiment du gachis parce que ça ne va pas sonner du tout.
si tu prends une suhr riot par exemple ,excellente pédale et qui peut faire du metallica sans souci. tu la branches dans ton mg et tu auras l'impression d'entendre un train qui a les freins qui lâchent à 200 dans un virage.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
goku song
pour moi (proprio de mésa dual roadster et de mark v) je te recommande vivement la Line 6 umber métal.
pas chère et sonne super bien pour ça!!!
TheAyalow
Ok merci je vais réfléchir. Avez vous une idée des ampli utilisés par Metallica ?
benoi31
Citation:
Roland JC 120 combo amps


Whaat ?
(ok ok je sais ya du clean de temps en temps)
Il ya tellement de matos de toute façon que c'est dur de faire le tri.
En tout cas c'est plus à consonance mesa boogie quoi.

Après tout dépend de ton budget, mais tu as des amplis abordables qui seront déjà beaucoup mieux pour ce style de jeu pour à peine plus que le prix d'une bonne pédale http://www.thomann.de/fr/black(...)P8HAQ au hasard
Biloute
ça me rappele l'époque merveilleuse (début 90's) quand des millions de gratteux débutants rentraient chez Eden Musique en disant "je comprend pas, j'ai acheté une TS pour faire comme Kirk et ça sonne comme une merde dans mon Aria AG20..."

je dirai comme Obelix .. plutot qu'une pédale à transo qui va sonner comme une bouse dans ton ampli en plastoc, un vrai preamp à lampe en pédale le temps de touver un combo/tete/PA + caisson qui permetra de l'exploiter pleinement..

Ou... tu revend ton ampli cheapos et pour le même prix d'occase (moins de 100€) tu chope un Fender Mustang qui (bien réglé) sonnera largement mieux (le temps d'économiser pour un vrai ampli)

Ou si tu veux vraiment foutre du blé de coté, chope un petit Behringer GM 108 (basé sur le Sans Amp) à 25€ ... c'est le truc bas de gamme qui m'a le plus scotché depuis 15 ans ! ça sonne largement mieux en satu que la plupart des petits amplis à modélisation numérique (Vypyr/Mustang/Spyder/Vox...)
la guitare c'est de la merde !
Obelix2
Citation:
ça me rappele l'époque merveilleuse (début 90's) quand des millions de gratteux débutants rentraient chez Eden Musique en disant "je comprend pas, j'ai acheté une TS pour faire comme Kirk et ça sonne comme une merde dans mon Aria AG20..."

Remarque, je n'ose imaginer la tête du type qui s'achète vraiment le même matos qu'eux, genre un Triaxis dans un Strategy 400 et "merde, je sonne pas pareil" parce que son Strategy, il va régler le master à 0.3 faute de quoi ce sera intenable dans deux 4*12 or les gus, quand il font le Sonicsphere doivent tranquille avoir le MV sur 6 ou 7 voir + et moi j'ai pas envie d'être à moins de 30m d'un 2*180W à lampes cranké Pis bon, vu les line-arrays, z'ont empêché ma marraine de 80 ans de dormir à 3km de là et ils étaient audibles à 7km à vol d'oiseau J'espère pour eux qu'ils ont de bonnes protections auditives et que des boules Quiès ont été distribuées au public la fois là, sinon, les ORLs et vendeurs de sonotones de la région ont fait fortune dès le lendemain

Citation:
je dirai comme Obelix .. plutot qu'une pédale à transo qui va sonner comme une bouse dans ton ampli en plastoc, un vrai preamp à lampe en pédale le temps de touver un combo/tete/PA + caisson qui permetra de l'exploiter pleinement..

Une soluce cohérente pour lui serait :
Mesa V-twin
Hughes & Kettner CrunchMaster (AKA BluesMaster)
Ibanez TS-5

- La TS5 : il suffit de commander un JRC4558D à env 0,50€ et de changer son circuit intégré pour avoir une vraie TS808 pour 25€ (et encore, le CI équivalent à bord n'est pas si merdique que ça)

- le V-twin c'est de la vraie disto Mesa

- La CrunchMaster c'est en gros un twin Fender dans un demi-rack qui ne fait que 4,5W, on a donc un excellent petit ampli à lampes, mais aussi, ça peut servir de préamp, de simulateur d'enceinte pour se brancher en DI, on peut s'en servir directement pour faire du re-amping (claquer un amp à lampes à toc ou presque et réinjecter sa sortie dans un autre ampli grace à un adaptateur d'impédance, la section de puissance étant dissipée dans une dummy-load. On a l'avantage d'avoir le grain d'un ampli à lampes complet au lieu par exemple, d'un ersatz avec une simu numérique).

Quand tu sais que techniquement, un Mesa série Mk, c'est un ampli Fender customisé avec une disto maison, t'es en bonne voie pour Metallica .
On peut toujours se servir des 30W du MG30 pour faire du groupe (je ne sais plus s'il y a une boucle, donc là, on se claquerait en return avec le HK) et pour peu qu'un HP sérieux soit utilisé, avec 30W, il y a déjà largement de quoi vriller les oreilles de tout le public d'un bar ou club

Citation:
Ou... tu revend ton ampli cheapos et pour le même prix d'occase (moins de 100€) tu chope un Fender Mustang qui (bien réglé) sonnera largement mieux (le temps d'économiser pour un vrai ampli)
Mouais, autant prendre un vrai truc : si c'est pour passer des heures à régler du numérique pour n'avoir au final qu'une pâle copie et que le 1er venu avec un HK ou Marsh à lampes de 1W te mette la raclée

Citation:
Ou si tu veux vraiment foutre du blé de coté, chope un petit Behringer GM 108 (basé sur le Sans Amp) à 25€ ... c'est le truc bas de gamme qui m'a le plus scotché depuis 15 ans ! ça sonne largement mieux en satu que la plupart des petits amplis à modélisation numérique (Vypyr/Mustang/Spyder/Vox...)
Ou même un vrai sansamp ou mettre la main à la pâte pour s'en fabriquer un avec de la meilleure qualité à bord que le vrai et fatalement que le clone cheapo de BehBeh
Je préfère encore un SansAmp à un gadget numérique style Pod etc, c'est net.

Engins pour faire du serious Metallica :
http://www.encycmet.com/equipm(...)shtml
comme ça, ça fait un historique d'album en album

On peut te passer en revue divers préamps et amps à même de te faire le job finger in ze nose...
à savoir pour toi : les nombreux 4*12 que tu voix chez eux, c'est du gros pipeau : ils ont des caissons insonorisés avec une enceinte et un micro dedans et c'est ça qui sert vraiment, il faut dire que vu les amplis à puissance parfois de kéké, si c'était vraiment ça qui partait sur scène, ils s'envoleraient comme dans Retour Vers le Futur

En toute sincérité, avec des HPs bien choisis, des enceintes bien calculées spécifiquement pour le HP à bord (4*12 inutiles de nos jours : il y a des HPs qui font tout seuls le taf d'un 4*12!!!) et un ampli genre 2*15W/2*20W tu fumes une salle avec 250 pèlerins sans être repiqué en sono.. Au delà, de toute façon, t'es sonorisé, les touts gros amplis/cabs, c'était bon il y a 40/50 ans quand la sonorisation en était à ses débuts et que c'était si pourri qu'il vallait mieux avoir 10 amplis et 80 HPs pour faire une salle de 2500 places que de passer par la sono où l'on foutait juste voix et batterie!
Pour ta gouverne, Metallica doit avoir surtout de gros contrats publicitaires parce que ce que tu entends en concert, c'est du cab dans un caisson avec isolation phonique et un micro claué dedans! Effectivement, si on branchait un seul Strategy 400/500 sur une scène avec deux 4*12, on atteindrait le volume d'un 747 au décollage, le batteur n'entendrait même plus sa batterie D'ailleurs, un seul 12" bien choisi peut te couvrir une batterie avec seulement 16W voir dès 8W

Question préamp, si t'as un peu de budget, tu optes ou pour le Mesa Triaxis ou pour l'Egnater RM4 (et les Randalls utilisés par Kirk ont été conçus en collaboration avec Egnater! Les modules sont intercompatibles entre les 2 marques )
Dans les 2 cas, t'es tranquille pour faire du Metallica, il te faudra juste choisir les modules adaptés pour l'Egnater.
Inutile de prendre un énorme ampli de puissance, si tu préfères du grain Marshall, l'EL84-20/20 fait le bonheur de nombre de zikos pros qui ont des système rack, le Mesa 20/20 ira si tu préfères le grain Mesa, sinon, l'ancien Mesa fifty/fifty "blackface", là, t'as des 6L6, il se revend - cher que le 20/20 mais surtout, t'as un mode "low power" en 2*15W qui le rend utilisable.
ça, c'est dans une optique faire du groupe.
Tu peux aussi envisager de te choper 1 ou 2 Fenders Champ 12, par contre, à utiliser qu'en guise de tête, le HP ne le fera pas pis un combo open back non plus... En fait, ce serait à ne voir qu'en poweramp et comme on est en single ended, c'est de la vraie Classe A, ça rendrait mieux qu'un Mesa 50/50!!!
Si c'est pour jouer chez toi, le petit demi rack HK fera tout à fait ton bonheur et si tu préfères Marshall, au même format, la Cream Machine ne fait qu'1W et c'est un véritable "Plexi" de poche... (et la Crunch peut faire son re-amping)

Un gros facteur à tenir en compte est l'EQing parce que ne t'y fies pas : les fréquences que tu entends chez eux, rares sont les amplis avec ce qu'il faut en EQ pour faire ce genre de rendu. L'idéal est de tourner en double EQ : une pour gérer la couleur de la disto, l'autre en post préamp pour gérer les courbes de réponse...

Tu peux voir + cheap et avoir la possibilité de déboiter en gros métal pour pas cher avec du pur matos sans repomper sur eux!
Le préamp Peavey Rockmaster argus 160€, son canal 'ultra' n'est rien d'autre que la disto du 5150/6505! Et le 5150 est un des musts du death en foutant une screamer en guise de boost
Le Peavey Classic 50/50 s'échange à 200€ voir moins parfois, en fait, c'est + un 2*35W, ils exagèrent un peu sa puissance réelle... Il peut être bridgé en mono à 1*70W...
Petit avantage : comme c'est 2*4 EL84, rien n'interdit de virer 2 des 4 EL84 pour tourner en 2*18W, faut juste refaire régler le bias...

Les préamps Engl sont des usines à métal, les modèles on programmables s'échangent à bas prix
Engl a fait un poweramp 2*20W et le même est décliné e, 2*35W (et comme avec le PV on peut virer la moitié des tubes). Les métalleux préfèrent souvent les petits Engls à leurs homologues Mesa et Marshall, on en trouvait souvent à 200€ il y a quelques années mais ils se font plus rares ces temps ci (et sont discontinués, le Marsh 20/20 l'est aussi depuis cette année)
Normalement, t'as tellement de gain sur du préamp Engl que tu fais du death sans rajouter une screamer en boost...
Par contre, c'est moyennement réputé pour te faire du chouette clean/crunch

j'ai réussi, grâce à un achat en lot, à avoir un préamp Marshall 9001 gratos... Kirk l'a utilisé à la place du JMP1 sur reload, le JMP1 a servi sur Load Le 9001 est probablement, y compris ceux montés en amplis, le meilleur préamp jamais sorti chez Marsh



un conseil : évite d'utiliser le G-Major de TC à moins d'être en wet dry wet : il sabote le signal dry!
4 Triaxis c'est un peu kéké sur les bords surtout quand tu n'utilises qu'un seul réglage sur chacun vu qu'il est programmable et a 128 présets!!!!!
inutile de te ruiner en custom shop ESP à +6k€ ou avec des sous copies de série d'ailleurs déjà bien onéreuses : T'as certains luthiers qui te font des pelles comme les leurs à moins de 2k€! Pas de secret : dans les 2 cas, t'as du manche conducteur érable, touche palissandre, Kirk c'est du corps aulne, James du corps acajou, Kirk 2 EMG 81, James 1 EMG 60 et un 81 et voilou! Si tu veux Frankenstein, Dracula, la Mommie etc sur ta pelle, je peux te mettre en rapport avec quelqu'un qui a fait les beaux arts et tapé des décos dans le genre absolument magnifiques pour plusieurs fabricants français
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Je suis looooooin de tout connaitre!!!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
crowysterik
Obelix2 a écrit :
Je suis looooooin de tout connaitre!!!


C'est bien ça qui me fait peur !!!

Non mais plus sérieusement, quand un gars demande une pédale pour avoir un son "metallica", tu rentres dans des détails qui m'échappent, non pas avec les références d'amplis que je connais mais par rapport à plein de choses pour avoir un bon son sans se ruiner quoi...

Avec mon Laney 15W à lampes je suis déjà bien content mais c'est clair qu'il y a tellement de choses à expérimenter en musique que c'est certainement un sujet sans fin...

En ce moment sur effet guitare...