Pedale pour Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Donc, Jessica, as-tu lu la charte du forum?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rickibanez
Elle met du vieux pain sur son balcon
Pour attirer les moineaux, les pigeons
Elle vit sa vie par procuration
bla bla bla........rien ici just du monde qui on rien a dire hey metallica pas de pedale wow
Obelix2
Ah, si tu ne veux pas vivre ta vie par procuration, crée ta propre musique, pour le reste, on te l'a dit : Metallica = Tube Screamer, tu pousses le voume de sortie pour saturer l'étage d'entrée d'un Mesa série Mk ou un Triaxis ou un de leurs préamps et tu te sers de sa dsto aussi...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rickibanez
ok moi jai line 6 250w et pour Tube Screamer je pence acheter 1 mais je pence que sa prend un micro aussi
Obelix2
Remarque, ça dépend quel son tu veux.
Les 2 1ers albums, c'est plutôt du Marshall JCM800 ou Plexi, je sais plus trop...
Quel Line6? C'est pas impossible que t'aie tout ce qu'il faut en modélisation à bord...
Bon, ça restera comme claquer des sucrettes dans le café (beurk) ou baiser avec un préservatif...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rickibanez
Here we are
And your too drunk to hear a word I say
Start the car and take me home
pask30620
rickibanez a écrit :
ok moi jai line 6 250w et pour Tube Screamer je pence acheter 1 mais je pence que sa prend un micro aussi


Vu le bordel dans ta tête, je me demande comment tu arrives encore à brancher un ampli
Obelix2
rickibanez a écrit :
Start the car and take me home

To the Paradise city?
No, not the one of Guns'n'Roses, the one of Postal, the video game (or the Uwe Boll's movie).

Sorry, dude, I'm not into drinking.

Bon, ton Line6 de 250W, ça ne serait pas ce truc?
https://www.bax-shop.fr/encein(...)ctive
Auquel cas, c'est mal barré pour faire du Metallica, ça sera plutôt du Metallicaca

Citation:
Vu le bordel dans ta tête, je me demande comment tu arrives encore à brancher un ampli

On dirait que les gamins prennent des trucs qu'on a même pas connu et c'est du costaud!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rickibanez
non moi cest avec une tete caisson avec sob........ com on fais pour ajoutée une photo ici
Obelix2
Tu claques l'url de l'image dans ta réponse, tu sélectionne ça avec ta souris et tu appuies sur le bouton IMG au dessus de la boite, c'est juste entre "Quote" et "URL"

Sinon, ça serait + simple de nous écrire le modèle exact en ta possession, non?
Dans le genre émulation de Metallica, t'as du pédalier Line6 Helix.
Fractal Audio propose un add-on "Het Pack" pour ses engins avec juste les presets pour tous les sons de 15 albums de Metallica (d'ailleurs Hetfield utilise de l'AxeFx maintenant et se branche en sono avec) et...

Tu pourrais avoir des surprises avec du Roland GR-55 ou VG-99...

ça, c'est pour les boiboites à même à te faire du Metallica-sound tout en un et certaines sont de grosses pédales (ne pas y voir d'homophobie).


Au fait, t'as des interfaces permettant de reier ta gratte mais assi du pédaier MIDI à un ordi... Et des logiciels à même de transformer un laptop en multi-Fx géant, t'as même des "hosts" pour plug-ins au standard Cubase VST... Tu serais surpris du nombre de modélisations de jouets de gratteux existants sous ce format, y compris en gratuiciels...
j'ai même des IR (impulse responses) de la reverb que t'as dans la pyramide de Kheops...
Te dire quels softs il te faut me serait difficile : ayant du vrai Mesa, Marshall, Soldano, Eventide, Moog,Lexicon, Boss, Ibz/Maxxon, Electro-Harmonix, H&K, Carvin, etc etc etc etc... Je ne m'emmerde pas avec les simulations...
Je me souviens d'un truc pas mal chez native instruments nommé Guitar-Rig :

Et walaa, l'émlation de Screamer et de Mesa rectifier
Une interface audio USB à la norme ASIO2 avec de préférence pas plus de 2ms de latence...

T'as même une espèce de Kempfer logiciel maintenant :


Voilà, vu que t'es dans les joujoux numériques...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare...