Pédale pour Rock et Blues ???

manu741
  • Publié par
    manu741
    le
Bonjours,
Je suis débutant et voudrais investir dans 2 Pédales mon style et plutôt Blues et Rock, je pensais donc à une Boss DS-1 pour le Rock, et une Ibanez TS9 ou TS9DX je sais pas trop, pour les Blues.
Quand pensez vous ???
Merci d'avance
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
manu741 a écrit :
Bonjours,
Je suis débutant et voudrais investir dans 2 Pédales mon style et plutôt Blues et Rock, je pensais donc à une Boss DS-1 pour le Rock, et une Ibanez TS9 ou TS9DX je sais pas trop, pour les Blues.
Quand pensez vous ???
Merci d'avance

Bin t'as tout bon !!

Pas de souci.
Tu peux aussi essayer la RAT pour le rock, c'est pas cher et c'est terrible. Ou une Big Muff mais c'est plus typé.
N'oublie pas l'ampli à lampes qui va bien, car une DS1 comme une TS9, ça ne sonne pas (ou mal) avec un ampli à transistor (comme toutes les pédales de drive, d'ailleurs).

En particulier la TS9, c'est fait pour booster l'étage de préamp d'un ampli à lampes réglé sur un léger crunch.
Si tu as un ampli à transistor réglé ultra-clean, la TS9 ne sert à rien.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Tu devrait aussi essayer la Boss BD-2 (Blues Driver), qui est vraiment super chaude, associé à la DS-1, ça le fait. La BD-2 peut te servir de boost pour la DS-1.
Mais sinon TS-9 reste une grande référnce, donc t'as une bonne idée.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Moi je te suggère la Maxon OD 820 Overdrive Pro avec deux chips JRC 4885, elle va du clean boost au bon drive bien poussé.
Mais bon le prix tourne dans 275 € et le problème est souvent dans trouver ( J'attend la mienne depuis deux mois )