Pédale pour Rock et Blues ???

manu741
  • Publié par
    manu741
    le
Bonjours,
Je suis débutant et voudrais investir dans 2 Pédales mon style et plutôt Blues et Rock, je pensais donc à une Boss DS-1 pour le Rock, et une Ibanez TS9 ou TS9DX je sais pas trop, pour les Blues.
Quand pensez vous ???
Merci d'avance
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
manu741 a écrit :
Bonjours,
Je suis débutant et voudrais investir dans 2 Pédales mon style et plutôt Blues et Rock, je pensais donc à une Boss DS-1 pour le Rock, et une Ibanez TS9 ou TS9DX je sais pas trop, pour les Blues.
Quand pensez vous ???
Merci d'avance

Bin t'as tout bon !!

Pas de souci.
Tu peux aussi essayer la RAT pour le rock, c'est pas cher et c'est terrible. Ou une Big Muff mais c'est plus typé.
N'oublie pas l'ampli à lampes qui va bien, car une DS1 comme une TS9, ça ne sonne pas (ou mal) avec un ampli à transistor (comme toutes les pédales de drive, d'ailleurs).

En particulier la TS9, c'est fait pour booster l'étage de préamp d'un ampli à lampes réglé sur un léger crunch.
Si tu as un ampli à transistor réglé ultra-clean, la TS9 ne sert à rien.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Tu devrait aussi essayer la Boss BD-2 (Blues Driver), qui est vraiment super chaude, associé à la DS-1, ça le fait. La BD-2 peut te servir de boost pour la DS-1.
Mais sinon TS-9 reste une grande référnce, donc t'as une bonne idée.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Moi je te suggère la Maxon OD 820 Overdrive Pro avec deux chips JRC 4885, elle va du clean boost au bon drive bien poussé.
Mais bon le prix tourne dans 275 € et le problème est souvent dans trouver ( J'attend la mienne depuis deux mois )

Autrement pour boosté un étage de préamplification d'un ampli à lampes rien de tel qu'un Klon Centaur, mais bon là c'est 500 € .
Moi j'en ai un et pour rien au monde je n'en changerais !!!!
philoustrat
bouly a écrit :
La BD-2 peut te servir de boost pour la DS-1.

d'accord avec tout ce que mes petits camarades ont dit, j'ai un ts9 et un me-50,

pour le blues, ts9, bd-2 sont supers, pour le rock, la ds1 ou la rat (cette dernière a un son plus chaud) le font bien

question à Bouly : si on veut ser servir de la bd-2 pour booster la ds-1 , il faut la mettre devant la ds-1?
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
La BD-2 moi je l'a met avant la DS-1, et là! c'est parfait.
Un bon son avec ta BD-2 et t'as envie de faire un solo + rock et hop! t'enclenche ta DS-1, les 2 combinés je trouve ça super!
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
aïe, j'avais oublié la Visual Sound Jekyll & Hyde Ultimate Overdrive (VJH1), elle est superbe, 2 pédale en une, elle fait des merveilles.
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Tu peux aussi aller voir du côté de chez Carl Martin.
Pour environs 100 € tu as la "crunch drive" et la "rock drive"; très bon son.
Pour 200 € tu as la "hot drive & boost" qui fait office d'overdrive ET de booster.
Toutes ces pédales sont "true bypass".
philoustrat
bouly a écrit :
La BD-2 moi je l'a met avant la DS-1, et là! c'est parfait.
Un bon son avec ta BD-2 et t'as envie de faire un solo + rock et hop! t'enclenche ta DS-1, les 2 combinés je trouve ça super!

merci de renseignement, je vais tester ça.

d'autant quze j'ai vu que t'a la meme strat que moi, donc ça doit le faire
nikoguitars
l'ibanez TS9 c'est une pedale mythique pour le bleus...STevie Ray Vaughn la vachement popularisée... t'as qu'a voir!!
manu741
Ok mais j'ai un ampli à transistor le Cube 30 de Chez Roland.
Donc toutes ces pédales sont toujours Conseillées pour aller avec cet Ampli ?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
manu741 a écrit :
Ok mais j'ai un ampli à transistor le Cube 30 de Chez Roland.
Donc toutes ces pédales sont toujours Conseillées pour aller avec cet Ampli ?

Pour la TS9: laisse tomber (essaie toujours, au cas où, mais je n'y crois pas).

Le mieux serait peut-être d'économiser un temps, afin d'acheter un petit combo lampes de qualité type Peavey Classic 30.
C'est vachement bien, cet ampli, et avec une TS9 c'est le bonheur!

Avec des pédales de disto, par contre, le problème est moins évident... Plus la pédale aura du gain et du caractère (à l'inverse des pédales discrètes types TS9 et autres pédales de boost, qui conservent le plus possible le son d'origine de la gratte), plus la pédale aura du gain et du caractère donc, moins l'ampli comptera.

Tu peux toujours te prendre une bonne grosse pédale de disto, il y en a pléthore sur le marché (à noter la Carl Martin Drive à vendre sur le forum en ce moment, 60€, faut y aller!), et ça fonctionnera.

Mais à mon sens pour un son crunch bluesy sympa, c'est ampli à lampes obligatoire.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
une TS-9 ! voir 2 comme stevie ray !
avec la première, t'as le crunch parfait, tu enclenches la 2e pour les grosses disto, par dessus la première et hop ! grosse disto !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Sinon, il y a la Tone Driver de Digitech qui a l'air pas mal.

On peut entendre des sons sur le site

www.digitech.com

En ce moment sur effet guitare...