Pédale pour son crunch ?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
olivier01 a écrit :
Citation:
si t'as un petit budget, tu peux te choper une belcat overdrive ou une beringher.

Euuuuh, non..., je connais un peu Beringher (pas l'autre), et non, ça ne me branche pas...

Décidément.. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Maltigow
Earthworm Jim
Maltigow a écrit :
olivier01 a écrit :
Citation:
si t'as un petit budget, tu peux te choper une belcat overdrive ou une beringher.

Euuuuh, non..., je connais un peu Beringher (pas l'autre), et non, ça ne me branche pas...

ba il a peut-être envie de la gardé 10ans sa pédale...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
olivier01
Ok, bon je vais aller voir et écouter tout ça, merci pour vos infos.

Citation:

Merci pour cette contribution constructive, je n'en demandais pas tant...

A+
Olivier
Earthworm Jim
olivier01 a écrit :
Ok, bon je vais aller voir et écouter tout ça, merci pour vos infos.

Citation:

Merci pour cette contribution constructive, je n'en demandais pas tant...

A+
Olivier

surtout que ça se comprend très bien de pas vouloir entendre parlé de beringher...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
t'as quoi comme ampli?
olivier01
Citation:
surtout que ça se comprend très bien de pas vouloir entendre parlé de beringher...

Chacun son truc, tous les goûts sont dans la nature, après c'est sûr il faut l'assumer.
Le gars à l'air d'être équipé en Berhinger, si ça lui va, tout va bien, je n'ai rien contre.
Mais venir dire "Décidément.. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre." me laisse penser qu'il a besoin de se rassurer...
Surtout que je n'ai pas dit que c'était pas bien Behringer, j'ai juste dit que ça ne me branchait pas, c'est complètement subjectif et ça n'engage que moi...

Bref, je passe mon chemin avec ce genre de réflexion...

A+
Olivier
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
pour un budget limité c'est pas mal (quoi que je préfére largement la belcat pour plus ou moins le même prix) mais si tu veux te faire plaisir avec LE son c'est clair que c'est pas behringer qui faut regarder.

C'est directement soit les éditions vintages d'ibanez/maxon soit les fabricants de pédales boutiques.
olivier01
Citation:
t'as quoi comme ampli?

Alors ça c'est une excellente question !!!!!!

C'est un gros souci pour moi en ce moment !!

Disons que je n'ai pas d'ampli guitare qui me convienne, car je ne joue plus vraiment depuis plusieurs années et là je m'y remets avec un gros projet de groupe, et donc je recherche un système d'amplification qui me convienne...

En fait j'ai un vieux Roland Bolt 60 à lampes, mais qui n'est pas très performant (et il a vécu le bougre...), j'ai un Peavey Session 400 Limited (ampli à transistor spécial Steel, avec juste un canal clair) et j'ai un JMP-1 qui me sert chez moi branché dans une table de mixage.

Donc la recherche d'ampli est plus que d'actualité pour moi, et je pars pour l'instant sur un ampli 2 canaux, donc je me renseigne sur la façon d'obtenir différents crunch sur le canal clair...

Sinon, ma présélection d'ampli pour le moment est la suivante (dans le désordre !!!) :

Diezel Einstein
Conford MKII
Egnater M4 + PWR AMP (?)
Brunetti
Marshall JVM410
H&K SwitchBlade
Peavey ValveKing
JMP-1 + PWR AMP

Voilà, c'est très varié, il y a un peu de tout, mais après ça dépendra du budget.
J'ai quand même un faible pour les 3 premiers, même si l'ambiguité 2 canaux/4 modes du Diezel me perturbe un peu.
L'avantage du H&K et du JMP-1 est la programmation des sons...
Bref, le choix n'est pas définit mais je souhaite partir sur un ampli à lampes capable de me produire un clean TRES clean même à fort volume (pour la steel), et capable d'un lead qui "décape", sans pour autant tomber dans le Metal, qui n'est pas mon truc.
Difficile de "nommer" un son, mais pour le lead que j'aimerais, je crois que souvent les gens appellent ça du "Marshall survitaminé" !!!
Je veux jouer country, funk, rockabilly, blues et "gros" rock (Toto, Bon Jovi,...)

Voilà, en gros tu sais tout, et moi je ne sais toujours pas vers quoi me tourner !!!

A+
Olivier
olivier01
Citation:
C'est directement soit les éditions vintages d'ibanez/maxon soit les fabricants de pédales boutiques

Les "pédales boutiques" me tentent bien en fait...
Dans mes recherches en matériel, j'ai pu discuter beaucoup avec des gars comme fxmen974 et Diezel Einstein par exemple et ils ont du me filer le virus !!!!!

Sans plaisanter, je préfère une pédale excellente que plusieurs petites qui finalement ne seront ni transparentes, ni true bypass (encore que ce n'est pas une obligation non plus), ni fiable, ni...

Après, c'est sûr, c'est une question de point de vue...

A+
Olivier
olivier01
Citation:
(ça fait bizarre de voir dans la même liste un truc comme le valking... )

Moi aussi ça me fait bizarre !!!!
D'ailleurs le SwitchBlade (ou même le JMP-1) peut aussi faire la même impression !

Mais bon, comme j'ai un peu de mal à me décider vu que je ne peux pas tester grand chose, j'ai mis le ValveKing dans ma liste car si mon projet de groupe doit démarrer avant que je n'ai pu trouver l'ampli qu'il me faut, c'est peut-être cet ampli que je prendrais.
Tout simplement pour ne pas le payer trop cher et pour avoir du son tout de suite !!!!
C'est tout, sinon il ne me branche pas plus que ça non plus, mais c'est mieux que ce que j'ai pour l'instant pour la scène !!!!

Petit à petit l'oiseau fait son nid...

A+
Olivier
olivier01
Citation:
Beh la Behringer TO800 et le Valveking sont très bien, nah !

Cool, en fait c'est l'association de matériel qui décuple leurs forces !!!!

Sans plaisanter, je suis en train d'écouter des samples de la LovePedal Eternity, et ma foi, ça sonne bien bien tout ça...
Il y a aussi la "Hot Cake"...

A+
Olivier
Maltigow
Brrr a écrit :
pour un budget limité c'est pas mal (quoi que je préfére largement la belcat pour plus ou moins le même prix) mais si tu veux te faire plaisir avec LE son c'est clair que c'est pas behringer qui faut regarder.

C'est directement soit les éditions vintages d'ibanez/maxon soit les fabricants de pédales boutiques.

Voilà, c'est ça qui m'étonne encore..

La seule chose que j'pourrais craindre d'une behringer TO800, c'est effectivement l'état du switch 10 ans après..

J'ai eu l'occasion de mettre une TO800 à coté d'une TS808.. j'suis pas un amateur de Behringer mais je joue énormément avec des tubescreamer.. et j'suis honnête avec moi même, même qualité sonore. Essai réalisé en tenant compte du fait que deux TS808, bizarrement, elles sonnent jamais 100% pareil. ;D
Maltigow
olivier01
Ah ben voilà, c'est nettement plus constructif déjà !!

Je comprends ce que tu veux dire, après, le meilleur test, c'est le certainement le "blind test", mais ça ne fait pas tout...

En effet, je vais un peu plus loin dans la réflexion, et je pense que si le "grain" du son est le premier paramètre à prendre en compte, lui seul ne suffit pas, après c'est une question de "feeling" avec matériel en "entier".

Je m'explique : j'ai l'occasion de me brancher sur un ampli Line6 Flextone 60 W et un Marshall Valvestate "VS65R..." (je ne sais plus la référence...) côte à côte.
Et bien je préfère de loin les possibilités de "grain" qu'offrent les modélisations du Flextone (enfin certaines, pas toutes), en revanche, en terme de jeu je préfère de très très loin le Valvestate.
Je trouve le Flextone hyper compressé, j'ai l'impression que le son ne respire pas, que tout est brouillon, qu'il n'y a pas un poil de dynamique, que l'ampli ne répond pas du tout au jeu de guitare... et ça me gonfle...
Alors que le ValveState, avec un son pas génial du tout, donne une impression d'ouverture, on a l'impression que le son est beaucoup plus vivant, que le jeu respire plus... et encore, c'est un "petit" ampli, avec un son pas super super...
Difficile à décrire, mais voilà, c'est l'effet que ça me fait...

Donc je suppose que pour les pédales c'est exactement pareil, donc sur un "blind test" au niveau sonore, je pense que Behringer doit bien s'en sortir, mais pour le reste, c'est autre chose, et pour moi, la différence se situe beaucoup de ce côté là.
En revanche, je n'ai pas l'occasion de tester plein de chose, c'est pourquoi je pose des questions sur le forum et qu'aux vues des réponses je fais des recherches plus poussées.

A+
Olivier
Maltigow
Behringer a sorti un nombre incalculable de daubes sans nom rien qu'au point de vue matériel guitare, y compris dans cette série de pédale à petit prix.. Leur Wah est par exemple horrible et j'ai acheté leur Noise Gate pour test, affreux.

Cela étant dit, la TO800, je ne l'ai toujours pas achetée uniquement parce que j'ai déjà le PB100 et que 2 pédales behringer dans mon pedalboard, c'est presque la honte, faut que j'me fasse à l'idée. *anthentique*

N'oublie pas non plus qu'ici c'est pas une simulation de TS808, C'EST une TS808.

Voilà.

Je répète que le seul truc qui m'inquiète, c'est la longévité du switch. Elles sont encore trop récentes pour savoir.. on verra ! ;D
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...