Citation:
t'as quoi comme ampli?
Alors ça c'est une excellente question !!!!!!
C'est un gros souci pour moi en ce moment !!
Disons que je n'ai pas d'ampli guitare qui me convienne, car je ne joue plus vraiment depuis plusieurs années et là je m'y remets avec un gros projet de groupe, et donc je recherche un système d'amplification qui me convienne...
En fait j'ai un vieux Roland Bolt 60 à lampes, mais qui n'est pas très performant (et il a vécu le bougre...), j'ai un Peavey Session 400 Limited (ampli à transistor spécial Steel, avec juste un canal clair) et j'ai un JMP-1 qui me sert chez moi branché dans une table de mixage.
Donc la recherche d'ampli est plus que d'actualité pour moi, et je pars pour l'instant sur un ampli 2 canaux, donc je me renseigne sur la façon d'obtenir différents crunch sur le canal clair...
Sinon, ma présélection d'ampli pour le moment est la suivante (dans le désordre !!!) :
Diezel Einstein
Conford MKII
Egnater M4 + PWR AMP (?)
Brunetti
Marshall JVM410
H&K SwitchBlade
Peavey ValveKing
JMP-1 + PWR AMP
Voilà, c'est très varié, il y a un peu de tout, mais après ça dépendra du budget.
J'ai quand même un faible pour les 3 premiers, même si l'ambiguité 2 canaux/4 modes du Diezel me perturbe un peu.
L'avantage du H&K et du JMP-1 est la programmation des sons...
Bref, le choix n'est pas définit mais je souhaite partir sur un ampli à lampes capable de me produire un clean TRES clean même à fort volume (pour la steel), et capable d'un lead qui "décape", sans pour autant tomber dans le Metal, qui n'est pas mon truc.
Difficile de "nommer" un son, mais pour le lead que j'aimerais, je crois que souvent les gens appellent ça du "Marshall survitaminé" !!!
Je veux jouer country, funk, rockabilly, blues et "gros" rock (Toto, Bon Jovi,...)
Voilà, en gros tu sais tout, et moi je ne sais toujours pas vers quoi me tourner !!!
A+
Olivier