Pédale pour son crunch ?!?

olivier01
Salut à tous,

Je ne connais pas grand chose en matériel (quoi que depuis peu, des gars comme fxmen et Diezel Einstein m'ont pas mal aiguillé, merci à vous !), alors j'aurais voulu l'avis de connaisseurs.

J'ai posté un sample sur mon site :
http://o.dufays.free.fr/Guitar(...)h.mp3

J'aimerais savoir avec quelles pédales (type et modèles) je pourrais obtenir un crunch de ce genre.

Je suppose qu'il faut utiliser une pédale d'overdrive, mais bon, mon intuition s'arrête là... !

Merci d'avance pour vos réponses et renseignements,

A+
Olivier
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Je pense que pour ce son une bonne Tube screamer devrai le faire!

Niveau tube screamer la jacques tube blower déchire bien il parait.
olivier01
Salut,

Ok, merci pour ton avis, je vais donc "creuser" vers les "TubeScreamer-Like", j'ai vu qu'il y avait pas mal de choses, comme chez VisualSound par exemple.

A+
Olivier
olivier01
Citation:
si t'as un petit budget, tu peux te choper une belcat overdrive ou une beringher.

Euuuuh, non..., je connais un peu Beringher (pas l'autre), et non, ça ne me branche pas...

Ce n'est pas une question de budget, je veux faire le moins de concessions possible dans le son, quitte à ce que ça me prenne du temps pour établir une config qui me convienne.
Ce n'est pas non plus que je roule sur l'or, mais simplement parce qu'on n'a qu'une vie, et j'ai vu trop de pédales de M****...

Merci quand même de ta contribution, même si je n'en tiendrais pas compte !!!
Par ailleurs, j'ai lu pas mal de post où tu intervenais, et ma foi tes propos étaient pertinents, merci. (Je crois d'ailleurs me rappeler que tu joues sur un ampli Fender...)

A+
Olivier
Earthworm Jim
yep, je joue sur un vieux fender vintage.

donc si ton budget est plutôt conscequent, tu peux essayé de lorgner vers une TS-like un peu évoluer. genre la lovepedal eternity par exemple (j'en connais qui va peut-être débarqué pour dire que c'est de la m**de )

y'en a une aussi qui est d'un excelent rapport qualité prix j'ai trouvé, c'est la MI audio blues pro overdrive. (la meilleur de la gamme j'ai trouvé... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
olivier01
Citation:
yep, je joue sur un vieux fender vintage.

Je me disais aussi... !!

Ok, je note tes références (que je ne connais pas du tout) et je vais voir ce que je trouve dessus.

Merci !!

A+
Olivier
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
tu peux essayé de lorgner vers une TS-like un peu évoluer. genre la lovepedal eternity par exemple (j'en connais qui va peut-être débarqué pour dire que c'est de la m**de )

La lovepedal eternity est une bonne TS moddée,

Si tu sais souder, tu peux te modifier toi même ta TS.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
olivier01
Ok !

Citation:
Si tu sais souder, tu peux te modifier toi même ta TS.

Je sais souder oui, le problème est que je n'ai pas de TS !!!

A+
Olivier
Starfucker Inc.
Tu pourrais meme t'en fabriquer une directement modifiée si t'es interessé:

techniguitare.com

Y'a justement totovai qui termine la sienne en ce moment.

Tout est expliqué étape par étapes avec des photos pour les pose de composants etc etc..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
olivier01
Cool !!!

Merci pour le plan !

je connais le site de nom (Doc Plus m'avait aiguillé là dessus il y a quelques semaines), je voulais m'inscrire, mais je n'ai pas eu le temps encore...

Merci.

A+
Olivier
marmotjoy
autrement si tu veux de l'overdrive et pour changer un peu des TS, y a la vox duel overdrive qui est vraiment de bonne qualité, à lampe, 2 canaux (et c'est bien pratique). D'ailleurs je suis étonné qu'il y ait pas eu plus de buzz autour de cette pédale, surtout que la bulldog de la même série a bien marché.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Ouai encore que je pense qu'il vaut mieu une pédale de trés bonne construction en solid state pour le même prix qu'une pédale à lampe de moyenne gamme. Pour le même prix autant prendre une bonne TS style keeley, analogman ou carrément lovepedal...

Aie aie aie les lovepedal, mon prof a la eternity et la cot 50 ... quel son ... je m'en remmetrais jamais ....
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
sinon ya ma Marshall BluesBreaker II qui est a vendre :p.
Cordialement, Ekinai.
Maltigow
olivier01 a écrit :
Citation:
si t'as un petit budget, tu peux te choper une belcat overdrive ou une beringher.

Euuuuh, non..., je connais un peu Beringher (pas l'autre), et non, ça ne me branche pas...

Décidément.. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...