Pédale pour son crunch ?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
salut voisin, j'ai écouté ton sample
le 1er morceau, je pense que y a pas de pédale c'est l'ampli tt seul
le 2 c'est moins sur, ça peut etre un ampli poussé ou avec une pédale

les ttaques sont très franches, bine nettes, très claires, ça ressemble assez à de l'Overdrive naturelle, ou alors avec peu de gain. sinon , un treble booster , qui fait ce travail a merveille

1°) testes un ampli "orange", si tu as l'occasion, notamment le tiny terror ou le rocker 30

2°) perso je suis très content de la XOTIC BB preamp pr s'approcher du son du 1er titre
je possède une TS 9 de 82, elle ne couvre pas ce type de son, plus proche de SRV
il y a beaucoup de pédales intérssantes pour aller dans ce sens
bonne recherhce
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
avant de chercher un overdrive tu devrais deja commencer par trouver l'ampli qu'il te faut, ça ce trouve tu trouveras ton bonheur sans avoir a t'encombrer de pedale
olivier01
Salut à vous !

@ fxmen974 :

Je n'ai pas vu de LTD Silver sur le site de Barber, elle ne doit plus se faire je pense...

Citation:
je te conseille aussi la small fry burn unit (ou la burn unit tout court mais c'est une double pédale..et si tu veux vraiment mettre dans un siwtcher rack ça t'embettera).

Oui, c'est un peu le même problème avec la SRB, et dans un autre genre la Ultimate Distortion de LNA, ainsi que d'autres modèles...

Pour SRB, j'irai voir sur eBay, ce sera peut-être un peu plus clair...

Citation:
j'ai répondu aussi à ton mail. ;-)

Oui, je viens de voir, merci !

Désolé pour ton Bogner, j'espère pour toi que ça va se résoudre assez vite et le plus simplement du monde...
D'un autre côté, tu as encore de quoi jouer avec les autres amplis !!!

@brui2fon

Merci pour ta contribution.
J'entends beaucoup parler du BB preamp, mais il est visiblement un peu "bruyant" selon l'utilisation qu'on en a...
Sinon, je me rends compte effectivement que pour ce léger crunch, un booster pourrait bien faire l'affaire, juste pour "saturer" un peu le signal...
Je ne connais pas les amplis orange, j'irai voir ça à l'occasion, mais c'est vrai que dans ma quète, vu ce que je voudrais faire, je ne suis pas encore tombé dessus...

@pipo

Citation:
avant de chercher un overdrive tu devrais deja commencer par trouver l'ampli qu'il te faut, ça ce trouve tu trouveras ton bonheur sans avoir a t'encombrer de pedale

Oui, tu as raison, c'est ce que je me dis souvent quand je m'aperçois que je tourne un peu en rond...
Je mets un peu la charrue avant les boeufs...
Mais bon, je me dit aussi que même si j'avais déjà l'ampli, je ne vais pas "sacrifier" un canal juste pour un léger crunch comme ça...

A suivre !

A+
Olivier
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
bah deja a mon avis vos mieux que tu gardes le max de thune possible pour t'acheter un bon ampli.
Ensuite, ya des formules qui sonnent mieux que d'autres, et par exemple certains amplis vont trés bien sonner avec l'od x et naze avec l'od y, et l'ampli d'à coté, l'inverse.

Avant je jouais avc plusieurs pedales (overdrive, disto), plusieurs canaux (clean, disto), je pensais que c'etait la seule solution pour avoir une vraie palette de couleurs... Finalement, j'utilise juste le canal disto reglé en crunch de mon ampli, du coup en attaquant doucement les cordes ou en baissant un peu le volume de la guitare j'ai un beau son clair chaleureux, et si j'attaque bien j'ai du growl; et si je veux plus violent j'enclenche ma sd1 (overdrive boss, une reference incontournable qui se choppe en occaz à 40 euros, sonne genialement avec un ampli en crunch, et indestructible, mais sur le forum on prefere te proposer des pedales boutiques à commander aux US, à 200€ et 2mois d'attente) et la j'ai un son bien couillu de distortion.

mon post ressemble beaucoup à l'eloge de la simplicité, mais au final, avec cette formule je peux jouer du jazz et reprendre du acdc... et je me prends pas la tete à regler les canaux entre eux pour qu'il n'y en ai pas un plus fort que l'autre, pedalboard leger, pas de soucis d'alimentation...
olivier01
Salut,

Citation:
bah deja a mon avis vos mieux que tu gardes le max de thune possible pour t'acheter un bon ampli.

Oui, je suis d'accord, j'ai faiilit craquer plusieurs fois pour une pédale, et à chaque fois je me dis que ce n'est pas la peine pour l'instant, même si je loupe une opportunité...

Citation:
Ensuite, ya des formules qui sonnent mieux que d'autres, et par exemple certains amplis vont trés bien sonner avec l'od x et naze avec l'od y, et l'ampli d'à coté, l'inverse.

C'est aussi ça qui me fait hésiter pour acheter une pédale maintenant, mais d'un autre côté, il faut tester...

Citation:
Avant je jouais avc plusieurs pedales (overdrive, disto), plusieurs canaux (clean, disto), je pensais que c'etait la seule solution pour avoir une vraie palette de couleurs... Finalement, j'utilise juste le canal disto reglé en crunch de mon ampli, du coup en attaquant doucement les cordes ou en baissant un peu le volume de la guitare j'ai un beau son clair chaleureux, et si j'attaque bien j'ai du growl; et si je veux plus violent j'enclenche ma sd1 (overdrive boss, une reference incontournable qui se choppe en occaz à 40 euros, sonne genialement avec un ampli en crunch, et indestructible, mais sur le forum on prefere te proposer des pedales boutiques à commander aux US, à 200€ et 2mois d'attente) et la j'ai un son bien couillu de distortion.

Je n'ai jamais trop joué avec le potard de la guitare, et puis j'ai pris l'habitude du JMP-1 où on peut programmer ses sons...
Et une "palette de couleurs" m'intéresse pas mal, je vois ce que tu veux dire, mais bon, je verrais comment je peux faire une fois que j'aurais l'ampli.

Citation:
mon post ressemble beaucoup à l'eloge de la simplicité, mais au final, avec cette formule je peux jouer du jazz et reprendre du acdc... et je me prends pas la tete à regler les canaux entre eux pour qu'il n'y en ai pas un plus fort que l'autre, pedalboard leger, pas de soucis d'alimentation...

Le problème c'est que je n'ai jamais eu de pédales jusqu'à peu, en revanche j'en ai vu quelques une en bas de gamme et franchement ça m'a toujours refroidit...

A+
Olivier
olivier01
Citation:
donc commencer par choisir la pédale c'est....

C'est pour ça qu'à chaque fois que j'ai faillit craquer pour une, je me suis arrêté au dernier moment !

A+
Olivier
fxmen974
Je suis d'accord avec ce qui a été dit , vise l'ampli l'ami. rien ne t'empeche de voir une OD en meme temps mais c'est vrai que ce serait bete d'avoir l'OD avant l'ampli. celà dit je t'ai déjà donné les réactions des pédales sur les amplis dont on a parlé .

pour le steel emmène le avec toi quand tu iras tester (chez les gens pas magasins ils risquent de ne pas aimer..)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
olivier01
Citation:
Je suis d'accord avec ce qui a été dit , vise l'ampli l'ami. rien ne t'empeche de voir une OD en meme temps mais c'est vrai que ce serait bete d'avoir l'OD avant l'ampli. celà dit je t'ai déjà donné les réactions des pédales sur les amplis dont on a parlé .

Oui.
J'ai le c** entre deux chaises, parce que vu que je me remets à la guitare et que je vise une "configuration" assez "top", j'ai plein d'achats à faire et malheureusement il faut que je fasse des priorités, donc je vais louper plein d'occasions...
Pfff... et en plus il y a les guitares Suhr qui me font de plus en plus de l'oeil... :-(
Heureusement que je n'arrive pas à me décider sur la couleur !!!

Citation:
pour le steel emmène le avec toi quand tu iras tester (chez les gens pas magasins ils risquent de ne pas aimer..)

C'est bien ce que je compte faire !
Mais de toutes façons je suis résolut à mettre un limiteur en entrée puisque visiblement c'est un peu indispensable avant un ampli guitare...

Sinon, pour ma question du départ, après recherches, j'ai appris que le guitariste qui joue sur le premier extrait du sample que j'ai mis est Brent Mason, et connaissant un peu le bonhomme, il y a de fortes chances pour qu'il ait utilisé une TS ou assimilé...

A+
Olivier
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
c'est quoi ta guitare?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Si tu veux vraiment une pédale d'overdrive Top de chez Top, tente l'expérience Ladipo !!!
Les pédales Ladipo sont les meilleures overdrive que je connaisse ! Bien au dessus des TS à mon avis !
Le nom de cette pédale ? Pride and Joy !
Jette un oeil sur le site de ladipo !
olivier01
Citation:
c'est quoi ta guitare?

Les guitares que je vais utiliser sont une Ibanez Roadstar (SSH) et une Strat Mexico (qui devrait se voir greffer des micros Suhr + le système BPSSC).
Une Suhr S1 ou S3 viendra remplacer l'Ibanez logiquement...

Citation:
Le nom de cette pédale ? Pride and Joy !
Jette un oeil sur le site de ladipo !

Je ne connais pas, je vais aller voir à l'occasion, merci.
Mais rien que le nom, ça annonce déjà la couleur, c'est comme la "double trouble" de "VisualSound" !!!

A+
Olivier

En ce moment sur effet guitare...