Pedale pout le metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexocox
et bobby, tu serais pas un peu impatient ???!????!???!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Non mais attend tu veus quoi juste une pédale de disto ou un multi effets?
pédale de disto metal t'as la metal master Digitech ( la meilleure pour moi). Elle fait dans les 120 euros en magasin. Sinon t'as aussi chez rocktron metal planet ou la zombie rectified ou encore la silver dragon qui est a lampes et qui coute 180 euros je crois un trcu comme ca. T'as sinon la uber metal line6 et la metal zone qui sont pas top à mon gout. BOn c'est pas exaustif t'en as des dizaines d'autres notament chez MXR la dimebag darrel, ...
Mia susr un marshall MG 30 ou un behringer ca sonnera pas terrible, t'attend pas à des miracles. Investit plutot avec 550 euros en revendant ton ampli actuel et en prenant un bon ampli avec une bonne disto. En plus pour jouer engroupe c'est 50 watts minimun gars.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Mortal Kastor
hiro2 a écrit :

Mia susr un marshall MG 30 ou un behringer ca sonnera pas terrible, t'attend pas à des miracles. Investit plutot avec 550 euros en revendant ton ampli actuel et en prenant un bon ampli avec une bonne disto.

AAahh, content de voir que qqun est de mon avis
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
tu peut acheter 550 € ma Shred Master si tu veux, c'est une sacré bonne pédale de disto, mais bon, aprés, saurais je me regarder en face ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
mark jansen
JE VAIS AVOIR UN 100 WATT PAS UN 30^^
lml>.<lml
MetalLover
les avatars c'est 100X100 non 100x1000 ....
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
roguewillot63
Citation:
JE VAIS AVOIR UN 100 WATT PAS UN 30^^

Ouais euh... c'est un MG100 donc du transistor si je me trompe pas. Le RG50TC que te conseille notre ami c'est du 50W tout lampes c'est pas tout à fait la même dimension sonore

J'ai un peu le meme problème que toi : là j'ai un Hughes Kettner attax 50 (50W tout trans avec HP celestion rockdriver vintage siouplé !) qui a de base une disto plutot molle et pas assez poussive pour pouvoir jouer du metal. Du coup j'ai investi dans une pédale de disto Boss MT-2 Metal Zone !

Elle sonne pas mal, pas mal de possibilités de réglages avec l'equalizer de la pedale en plus de celui de l'ampli (toujours jouer sur le canal clair de l'ampli ! sinon le son qu'on en tire est absolument détestable...). J'adore le son qu'elle envoie (c'est du tout trans avec un côté un peu digitalisé... ca sonne un peu comme les Deftones dans Adrenaline j'aime que !). D'ailleurs elle booste pas mal l'ampli et le fait qu'elle soit dans une coque en metal te fais pas regretter l'investissement !

En revanche... pour jouer en groupe c'est pas super terrible ! Ca implique qu'on joue à fort volume et... à fort volume cette config m'envoie un souffle assez dingue et désagréable.

A mon avis c'est pas une pédale de disto tout lampes à 300€ qui va te sauver si t'as un ampli tout trans... faut que le canal suive la route... et le HP aussi.

Ce que je vais faire c'est que je vais acheter un nouvel ampli... un RG50TC à 600€ chez Gilou je crois, pour pas faire de pub Après un bon temps de recherche et pas mal d'hésitations, j'ai opté pour ce choix pasqu'il me semble que c'est le meilleur pour ce que je compte en tirer : jouer du metal/rock alt./punk Je verrais ce que donne la MT-2 dessus mais j'ai peur qu'elle finisse au placard

Bon a toi de voir comment tu veux faire mais c'est pas parce que tu auras un Marshall 100W que ca va sauver ton son... je sais pas trop ce que donnent les MG mais je suis assez sceptique vu leur réputation et les echos que j'ai entendu a leur sujet. J'ai un pote qui a un Marshall AVT200 et qui en est très content (transi avec préampli lampes avec une petite boucle d'effets en cadeau dans la tete ) il joue dans un groupe bien marqué neo metal avec gros son ! Il sonne sacrément bien le bougre sur sa Ibanez SA260 (je crois...je sais que c'est une Sabre mdr).

Bref
Comme dirait notre ami l'architecte... le problème, c'est le choix !
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Moi je te conseillerais si tu veux vraiment continuer la guitare d'attendre et d'acheter un bon ampli quand tu auras les moyens.
mark jansen
le behringer vampire 100 watt ??il peut faire laffaire lui non
lml>.<lml
Dime_RIP
du gros d'effets sur un ampli naze, c'est comme un pétard chargé de vieux shit dégueu, ça le fait pas

un conseil de plus, acheté toi une bonne bécanne (disto ou transo) et achete toi une ou 2 pedales selon ton besoin

J'ai un Randall et jamais je ne jourais avec une pedale de dito, ça envois sec

Choppe toi un bon ampli, je sais pas si tu veux un Marshall mais Marshall en bas de gamme; ça vaut rien !!!

avec 550 euros, bah t'as randall en effet a lampes ou transo et t'aura un son metal sinon un bandit 112, encore moins cher comme ça tu te prendra genre un chorus et un delay en pedale à l'unité et t'es bien équipé
the optician
Tu veux une pedale ?

je te conseille la Soldano Supercharger Gto a lampes a (500 euros), elle fait dans l'hyper sature !!!! c'est dement comme son, apres tu peu acheter l'ampli que tu veux, cette pedale sonnera toujours bien, que ce soir sur un petit marschall transo a 60 watts qu'un mesa a 150 watts.......
et puis si tu veux un son hyper chirurgical, il ne te resteras plus qu'a mettre un boss Ge7 equalizer (100 euros) au cul de la soldano.

TOTAL: 600 euros

desoles j'ai craque ton budget !!!!!!
Dime_RIP
serieux jouer du metal sur Marshall

oh jamais

pourquoi ai je vendu mon JCM 2000 TSL 122, bah car c'est de la merde

serieux n'echete pas de Marshall et prend toi un ampli qui a un bopn son lead

j'en ai essayé des pedales xde disto et des preamp, et rien ne fonctionne vraiment avec un ampli naze
mark jansen
ok merci mais sur 1 behringer vampire(100 watt)
c bon
lml>.<lml
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
pour 500 euros je te conseille de prendre le pedalier de chez VOX , le

TONELAB SE qui est une tuerie .

vue que tu as un groupe ca te permettra d avoir tous les sons que tu desire sous le pied!!!

et quels sons

En ce moment sur effet guitare...