Citation:
JE VAIS AVOIR UN 100 WATT PAS UN 30^^
Ouais euh... c'est un MG100 donc du transistor si je me trompe pas. Le RG50TC que te conseille notre ami c'est du 50W tout lampes c'est pas tout à fait la même dimension sonore
J'ai un peu le meme problème que toi : là j'ai un Hughes Kettner attax 50 (50W tout trans avec HP celestion rockdriver vintage siouplé !) qui a de base une disto plutot molle et pas assez poussive pour pouvoir jouer du metal. Du coup j'ai investi dans une pédale de disto Boss MT-2 Metal Zone !
Elle sonne pas mal, pas mal de possibilités de réglages avec l'equalizer de la pedale en plus de celui de l'ampli (toujours jouer sur le canal clair de l'ampli ! sinon le son qu'on en tire est absolument détestable...). J'adore le son qu'elle envoie (c'est du tout trans avec un côté un peu digitalisé... ca sonne un peu comme les Deftones dans Adrenaline
j'aime que !). D'ailleurs elle booste pas mal l'ampli et le fait qu'elle soit dans une coque en metal te fais pas regretter l'investissement !
En revanche... pour jouer en groupe c'est pas super terrible ! Ca implique qu'on joue à fort volume et... à fort volume cette config m'envoie un souffle assez dingue et désagréable.
A mon avis c'est pas une pédale de disto tout lampes à 300€ qui va te sauver si t'as un ampli tout trans... faut que le canal suive la route... et le HP aussi.
Ce que je vais faire c'est que je vais acheter un nouvel ampli... un RG50TC à 600€ chez Gilou je crois, pour pas faire de pub
Après un bon temps de recherche et pas mal d'hésitations, j'ai opté pour ce choix pasqu'il me semble que c'est le meilleur pour ce que je compte en tirer : jouer du metal/rock alt./punk
Je verrais ce que donne la MT-2 dessus mais j'ai peur qu'elle finisse au placard
Bon a toi de voir comment tu veux faire mais c'est pas parce que tu auras un Marshall 100W que ca va sauver ton son... je sais pas trop ce que donnent les MG mais je suis assez sceptique vu leur réputation et les echos que j'ai entendu a leur sujet. J'ai un pote qui a un Marshall AVT200 et qui en est très content (transi avec préampli lampes avec une petite boucle d'effets en cadeau dans la tete
) il joue dans un groupe bien marqué neo metal avec gros son ! Il sonne sacrément bien le bougre sur sa Ibanez SA260 (je crois...je sais que c'est une Sabre mdr).
Bref
Comme dirait notre ami l'architecte... le problème, c'est le choix !