- Publié par
Fend le 25 Août 2004, 15:30
Oui, c'est une sorte de Jamman la RC20. J'en ai vu une en magasin l'autre jour et comme je projette d'investir je l'ai testé.
L'utilisation est assez simple : on enregistre le riff en tapant d'abord un tempo au pied (pédale de droite), puis en appuyant sur la pédale de gauche (bien en rythme) pour lancer l'enregistrement. Un témoin lumineux nous sert de métronome, on peut même avoir un témoin sonore genre grosse caisse de batterie, au volume que l'on souhaite grace à un petit potard. A la fin de l'enregistrement, il suffit de ré-appuyer (toujours bien en rythme) sur la pédale de gauche.
La boucle ainsi créer est enregistrée dans un emplacement (il y en a 10 au total) et est jouée en boucle.
On peut même enregistrer des boucles via une entrée AUX (CD, K7, MP3,...). Ensuite on peut en superposer plusieurs et jouer encore par dessus. Avec un mix ajustable.
Grace au tap tempo on peut même modifier le tempo d'une boucle en temps réel sans altérer la hauteur des notes
C'est vraiment la classe ce genre d'engein !! Ca permet de travailler des arrangement sur ses compos tout seul. De sortir plusieures parties de gratte en LIVE malgré que l'on soit le seul guitariste du groupe.
Et ça permet tout simplement de Jammer avec soit même, travailler les gammes, les impros,...
Et ça permet aussi de faire son show alone on the Stage
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html