Pedale qui enregistre et passe en boucle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Je pense que la RC 20 normale va doisparaitre su marché elle coutait aussi ce prix la a partie de maiontenant il est possible qu'on ne trouve que la XL.
Je devais justement en recevoir une d'allemagne mais comme la nouvelle est sortie c'est en Standby ils les ont pas recues encore donc attend un peu voir si les prix baissent pour l'ancienne, si finalement ils l'arretent etc...

Le pric cherz les allemenads est un peu moins de 300 euros mais en france ca monte au dessus de 400 souvent.........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
gaviscon
up
ya nah hin!!!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, c'est une sorte de Jamman la RC20. J'en ai vu une en magasin l'autre jour et comme je projette d'investir je l'ai testé.

L'utilisation est assez simple : on enregistre le riff en tapant d'abord un tempo au pied (pédale de droite), puis en appuyant sur la pédale de gauche (bien en rythme) pour lancer l'enregistrement. Un témoin lumineux nous sert de métronome, on peut même avoir un témoin sonore genre grosse caisse de batterie, au volume que l'on souhaite grace à un petit potard. A la fin de l'enregistrement, il suffit de ré-appuyer (toujours bien en rythme) sur la pédale de gauche.
La boucle ainsi créer est enregistrée dans un emplacement (il y en a 10 au total) et est jouée en boucle.

On peut même enregistrer des boucles via une entrée AUX (CD, K7, MP3,...). Ensuite on peut en superposer plusieurs et jouer encore par dessus. Avec un mix ajustable.
Grace au tap tempo on peut même modifier le tempo d'une boucle en temps réel sans altérer la hauteur des notes

C'est vraiment la classe ce genre d'engein !! Ca permet de travailler des arrangement sur ses compos tout seul. De sortir plusieures parties de gratte en LIVE malgré que l'on soit le seul guitariste du groupe.
Et ça permet tout simplement de Jammer avec soit même, travailler les gammes, les impros,...

Et ça permet aussi de faire son show alone on the Stage
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Ca peut même servir pour faire du play-back en fait.
Mais c'est vrai que c'est utile quand t'es le seul guitariste.
gaviscon
merci fend ! tres bonne explication!
elle est à 299 sur thomann, elle depasse mon budget mais je crois que je vais faire l'effort d'economiser pour...
ya nah hin!!!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
C'est la fonction tap tempo de la RC20 qui m'intéresse. J'ai le Jamman depuis longtemps et l'inconvénient est que tu ne peux pas jouer avec tous les batteurs avec. C'est eux qui donnent le tempo, alors on est très vite décalés. Avec le tap tempo c'est vraiment intéréssant.

Mais j'ai lu dans l'autre post qu'au niveau son ça valait pas le JamMan. Quelqu'un a une idée là dessus?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui ca ne m'étonne pas que ça ne valle pas le Jamman, mais bon, le tap tempo la rend exploitable en groupe, comme tu dis c'est un net avantage ! On est pas tous de Mathieux Chédid en puissance !!

Comme le marché est un peu... comment dire ... restreint, c'est vrais que l'on a pas trop le choix !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bilbon_s
Très intéressant cette petite boite.

Comment est-ce qu'on la branche ? juste en sortie de guitare (pkoi pas) ou après l'ampli ?

Sinon si quelqu'un connait le fonctionnement electronique qui permet de faire varier le tempo d'un signal sans varier la hauteur de note je suis très intéressé. C'est vraiment pas mal ça.
(peut-être que le signal et "découpé" en "paquets" qui sont rapprochés entre eux (sans être modifié). Un paquet représant une note et ses harmonique sur une période donnée. Mais comment isoler ces paquets...)

En ce moment sur effet guitare...