Pedale qui enregistre et passe en boucle

gaviscon
j'ai vu un concert d'un gars (seul) qui utiliser la caisse de sa gratte et des dead notes pour faire la percu: il utilisait une pedale (ou un truc avec le pied! ) et ensuite ca passait en boucle et il jouait par dessus...
en fait j'aimerais savoir ce que c'est ?
ya nah hin!!!
downtoeaths
boss RC 20 c un echantilloneur c grandiose
gaviscon
c'est difficile a manier ? a prendre en main pour l'utiliser correctement?
ya nah hin!!!
downtoeaths
je pense ouais mais il faut voir il y a en a 2 sur le marcher le petit et le gros 5 min de séquencement et maintenant plus du 15 min je crois
c une double pedale REC PLAY OVERDUB et STOP TAP TEMPO c une loop station pour faire de grosse demo seul comme un gros baisé....
les reves les plus fouSsssssss...........
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ca dépent des modèles, mais principalement, t'appuyes, ca enregistre, tu rappuyes, ca joues desuite ce en boucle ce que tu viens de mettre. Plus ils sont chère et plus longtemps t'enregistre.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Darklight
Mon prof en a un, une fois pris en main, c'est super simple d'utilisation, et vraiment utile si t'es tout seul ou autre.
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
en utilisant un delay ca marche aussi (mais seulement 5 secondes d'enregistrement (avec mon dd-6 en tout cas...) mais c'est vrai qu'on peut faire de sacré trucs avec cet effet!
gaviscon
et le prix? je cherche pas un truc qui m'enregistre 1/2 heure!, c'est surtout pour simuler la percu, ex: poum...tcha....poum..poum..tcha... puis rajouter un autre sample par dessus (ex: un riff simple): en fait c'est pas trop le temps qui m'interresse mais si on peut rajouter plusieur sample l'un sur l'autre... je sais pas si je me fais comprendre...
en tous cas merci d'avoir repondu, et d'avoir trouver exactement ce que je cherchais...
ya nah hin!!!
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
C'est pas un Jamman ce truc ??
gaviscon
sur thomann j'ai vu la boss RC20XL, ya pas la Rc20 normal, la XL fait 16min! 299euros sur le site de boss c'est la rc20 normal qui fait 5min30s... moins cher donc !?
jamman !!?? c'est quoi ?
ya nah hin!!!
gaviscon
ouais en effet ca a l'air pas mal ! mais plus cher... je sais meme pas le prix du rc20, pour moi faut pas plus de 200euros...
ya nah hin!!!
gaviscon
si vous voulez j'ai un apercu de video du truc que j'aimerais pouvoir faire, le fichier fait 15Mo... dites moi comment l'envoyer...
ya nah hin!!!
gaviscon
pas d'autre idée sinon ou suggestion ?
up
ya nah hin!!!

En ce moment sur effet guitare...