fr06 a écrit :
Euh bein je sais pas si une marque en particulier est connue pour ses pédales sans bruit de fond, mais à mon avis ça depend surtout de la gamme de prix...
Dans les faits ca ne dépend en rien du prix et de la gamme , mais de la conception propre du schéma. (le marketing a beau jour devant lui quand même ) .
Citation:
Je pense que les distos font toujours un peu de bruit, plus ou moins bien sur. Avec ma MI Crunchbox fraichement reçue, je n'ai vraiment pas beaucoup de bruit de fond, et ça envoie grave....
effectivement une disto sera toujours sujette au bruit de fond, plus ou moins, car elle amplifie et sur amplifie un signal (et du meme coup ce qu'on ne voudrais pas, le bruit de fond ) . Meme combat pour le compresseur. Reste au concepteur de minimiser ce phénomène par des procédé de filtre et de gain/polarisation.
jminsider a écrit :
Dans les fuzz, tu as la fuzz factory(Zvex) qui a un gate, donc, 0 bruit de fond!
Rien a voir, le gate de la fuzz factory est le reglage qui permet de faire rentrer la pédale en oscillation .