Pédale sans bruit de font

grandbill
Hello, je suis à la recherche d'une marque de pédale d'effet distortion ou fuzz qui n'est aucun bruit de font sur mes amplis à lampes. Est-ce que ça existe ???
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Euh bein je sais pas si une marque en particulier est connue pour ses pédales sans bruit de fond, mais à mon avis ça depend surtout de la gamme de prix...
Je pense que les distos font toujours un peu de bruit, plus ou moins bien sur. Avec ma MI Crunchbox fraichement reçue, je n'ai vraiment pas beaucoup de bruit de fond, et ça envoie grave....
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Essaye les produits TC.
jminsider
Dans les fuzz, tu as la fuzz factory(Zvex) qui a un gate, donc, 0 bruit de fond!
Mr. dickhead
fr06 a écrit :
Euh bein je sais pas si une marque en particulier est connue pour ses pédales sans bruit de fond, mais à mon avis ça depend surtout de la gamme de prix...

Dans les faits ca ne dépend en rien du prix et de la gamme , mais de la conception propre du schéma. (le marketing a beau jour devant lui quand même ) .

Citation:
Je pense que les distos font toujours un peu de bruit, plus ou moins bien sur. Avec ma MI Crunchbox fraichement reçue, je n'ai vraiment pas beaucoup de bruit de fond, et ça envoie grave....

effectivement une disto sera toujours sujette au bruit de fond, plus ou moins, car elle amplifie et sur amplifie un signal (et du meme coup ce qu'on ne voudrais pas, le bruit de fond ) . Meme combat pour le compresseur. Reste au concepteur de minimiser ce phénomène par des procédé de filtre et de gain/polarisation.

jminsider a écrit :
Dans les fuzz, tu as la fuzz factory(Zvex) qui a un gate, donc, 0 bruit de fond!

Rien a voir, le gate de la fuzz factory est le reglage qui permet de faire rentrer la pédale en oscillation .
Sonic boy
ben les AnalogMan.. franchement que ça soit la sunface ou la pepermint, peu de bruit de fond malgré un gain énorme..grosse qualité...
jminsider
Mr. dickhead a écrit :
jminsider a écrit :

Rien a voir, le gate de la fuzz factory est le reglage qui permet de faire rentrer la pédale en oscillation .

Si on l'utilise dans ses retranchements (façon Muse), je suis d'accord. Maintenant, utilisée en fuzz plus "classique" (et si: c'est possible!), alors le gate devient un "vrai gate" (pas un noise reductor!).
Erensuge
L'EQD Tone Reaper est très silencieuse (sur mon Blackstar)...J'en dirai pas autant pour la WIIO

En ce moment sur effet guitare...