Pedale similaire a guitar synthesizer

Rappel du dernier message de la page précédente :
demetan
Oui j'avais vu / deviné que tu avais un loooper via ton avatar. La semaine prochaine je les contacte pour ma loop. Par contre pour les autres pedales : beuh je connais pas.

Marrant la pin up sur la pedale. Ca me fait penser a celle sur la guitare : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa(...);rd=1

C'est la deuxieme fois que cette guitare est en vente en un mois (avec vendeur different). La premiere fois j'avais misé.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'ai reçu mon FX25 pour comparer au FX25B.
Je te tiens au jus si j'en revends un ou pas ;-)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ayé, j'ai reçu, testé et maintenant je revends les 2 DOD (cf mon topic dans achat vente).
La FX25B est plus polyvalente, avec son potard de 'tonalité' mais a moins de corps.
La FX25 n'a qu'un son dispo, mais très bon, avec un peu plus de niveau.

Perso si je devais m'en servir avec un disto/fuzz derrière, je les garderai.
Mais mon utilisation est pour le clean bien funky avec du corps, donc je garde ma Maxon AF-9 et ma Emma

El Vador
Il y a aussi le fitre Jacques Trinity, de très bonne qualité et très intéressant.
dafonkybwoy
Alors, pour ce que tu cherche la Boss SYB 5 est géniale ET analogique. Elle sonne beuacoup mieux que sa grande soeur, la SYB 7? 8? (je sais plus) qui sonne bcp plus froide et métalique. Elle est aussi bcp lus chere. La SYB 5 sonne comme un véritable analogique (nortmale, s`en est un).

Tu peux en entendre une extrait sur “Jamman” du Live de –M- (c`est la 2eme boucle qu`il lance). Moi , j`adore….

Sinon, must du must les pédales Moog!
on fout l'feu et on se casse!!
demetan
dafonkybwoy a écrit :
Alors, pour ce que tu cherche la Boss SYB 5 est géniale ET analogique. Elle sonne beuacoup mieux que sa grande soeur, la SYB 7? 8? (je sais plus) qui sonne bcp plus froide et métalique. Elle est aussi bcp lus chere. La SYB 5 sonne comme un véritable analogique (nortmale, s`en est un).

Tu peux en entendre une extrait sur “Jamman” du Live de –M- (c`est la 2eme boucle qu`il lance). Moi , j`adore….

Sinon, must du must les pédales Moog!

Pour les Moog,

Mooger Fooger Murf : peut etre, a tester avec un octaver
Mooger Fooger Ring Modulator : bel objet mais pas pour ca
Mooger Fooger Stage Phaser : j'aime pas et je doute que ce la marche pour ca
Mooger Fooger LowpassFilter : sans doute bien avec un octaver.

Il en existe d'autre ???

Sinon clairement : le nouvel octaver de chez ehx "The Pog" est une possibilité. Une bel mais une chère. Il existe des samples sur le site d'ehx ( www.ehx.com ). Ce qui me fait peur c'est que bcp de samples sont des sons genre orgue. C'est bien mais ca donne peut etre les limites de la bête. A tester.
demetan
cold a écrit :
Citation:
Mooger Fooger Murf : peut etre, a tester avec un octaver

pourquoi avec un octaver? t'as ecouter des samples ? c'est une tuerie dans le style!!!

http://www.musiciansfriend.com(...)8337/

Effectivement. Je n'avais ecouter que les samples sur le site officiel de moog. Sur le site officiel, les exemples sont pas si "synthé".

En ce moment sur effet guitare...