Pedale similaire a guitar synthesizer

demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Salut,

Je possède deja une "ehx guitar synthesizer" et m'en sers de manière abusive. Je me demandais si il n'existait pas d'autres pedales dans le meme genre. En surfant, j'ai trouvé

- une petite boss pour bass
- une digitech (petite aussi)
- fm4 de line6 (numerique et ca me fait peur)

Vous en connaissez pas d'autres ?

Merci de votre aide.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
demetan a écrit :
Salut,

Je possède deja une "ehx guitar synthesizer" et m'en sers de manière abusive. Je me demandais si il n'existait pas d'autres pedales dans le meme genre. En surfant, j'ai trouvé

- une petite boss pour bass
- une digitech (petite aussi)

Vous en connaissez pas d'autres ?

Merci de votre aide.

Salut

J'ai aussi un guitar synthe, c'est vrai que c'est un engin de folie

Je vais peut être m'acheter prochainement le POG d'EHX (un octaver de malade, qui peut simuler l'orgue d'église ET surtout : il est polyphonique ), si tu veux voir à quoi ça ressemble ==> y'a des samples très convaincants sur le site EHX

Sinon dans le genre encore plus large, tu peux mettre un capteur midi avec un roland VG8 (y'en a un à vendre sur le forum vente section guitare
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
demetan a écrit :

N'aie pas peur, c'est très très bon. Simplement ça ne fonctionne pas (pour les simulations de synthé analogiques) en polyphonique
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Miles Davis a écrit :
Salut

J'ai aussi un guitar synthe, c'est vrai que c'est un engin de folie

Je vais peut être m'acheter prochainement le POG d'EHX (un octaver de malade, qui peut simuler l'orgue d'église ET surtout : il est polyphonique ), si tu veux voir à quoi ça ressemble ==> y'a des samples très convaincants sur le site EHX

Sinon dans le genre encore plus large, tu peux mettre un capteur midi avec un roland VG8 (y'en a un à vendre sur le forum vente section guitare

J'ai deja bcp de pedales de chez ehx et j'aimerai bien passer a une autre marque. J'avais deja remarqué cette pedale. J'ai deja l'octaver de chez ehx, j'ai peur que cela fasse double emploi. Puis, celle que tu proposes est pas donnée, je crois.
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
niko a écrit :
demetan a écrit :

N'aie pas peur, c'est très très bon. Simplement ça ne fonctionne pas (pour les simulations de synthé analogiques) en polyphonique

C'est vrai que j'ai deja vu pas mal de groupes americains avec cette pedale. Je vais peut etre y penser.
niko
  • Publié par
    niko
    le
La Bass synthé de Boss est assez reputé. Mais perso je ne l'ai jamais testé.

Le FM4 n'a pas d'équivalent en rapport qualité et nombre de sons / prix.

Sinon un octaver -> un envelope filter -> un disto un fuzzy et ça le fait pas mal aussi
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
niko a écrit :
Sinon un octaver -> un envelope filter -> un disto un fuzzy et ça le fait pas mal aussi

Pas bête ! Sinon, un truc qui marche bien aussi c'est de mettre un chorus apres le micro synthesizer. Je vais regarder pour un enveloppe filter. Il y en a un bon chez ehx ...
niko
  • Publié par
    niko
    le
demetan a écrit :
Pas bête ! Sinon, un truc qui marche bien aussi c'est de mettre un chorus apres le micro synthesizer. Je vais regarder pour un enveloppe filter. Il y en a un bon chez ehx ...

Le Q Tron est bon dans le genre.
Sinon un DOD FX25B est très sympa en disto, mais ça sonne peut-être moins synthé ...

Je vais d'ailleurs revendre sous peu un DOD FX25 ou FX25B selon ma préférence
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
niko a écrit :
Le Q Tron est bon dans le genre.
Sinon un DOD FX25B est très sympa en disto, mais ça sonne peut-être moins synthé ...

Je vais d'ailleurs revendre sous peu un DOD FX25 ou FX25B selon ma préférence

Je pensais aussi au Q Tron. A croire qu'il y a ehx qui fait des pedales qui me plaisent.

Pour la FX 25, tiens moi au courant :-) sait on jamais.
niko
  • Publié par
    niko
    le
demetan a écrit :
Je pensais aussi au Q Tron. A croire qu'il y a ehx qui fait des pedales qui me plaisent.

Perso j'ai moins aimé le Q Tron que mes autres envelope filter (Maxon AF-9 et autres Emma discumBOBulator), mais ça reste très sympa.

demetan a écrit :
Pour la FX 25, tiens moi au courant :-) sait on jamais.

Ce sera fait.

Sinon il existe la Digitech Synth Wha pour des sons synthé, qui a des critiques ... mitigées on va dire (mais avec un prix sympa).
Jamais testée perso.
niko
  • Publié par
    niko
    le
demetan a écrit :
La digitech n'a pas l'air mauvaise ... Je vais me renseigner! (merci)

J'ai entendu le contraire (donc qu'elle est vraiment pas terrible), mais je trouve les démos interessantes.
En plus, pour le prix c'est très sympa.

A tester avant achat ;-)
niko
  • Publié par
    niko
    le
demetan a écrit :
oki je prends note. De toute facon j'ai un peu le temps, vu que le prochain achat ce fera chez loooper.

Tu as très bon goût.

J'ai un 4loooper custom :

demetan
Oui j'avais vu / deviné que tu avais un loooper via ton avatar. La semaine prochaine je les contacte pour ma loop. Par contre pour les autres pedales : beuh je connais pas.

Marrant la pin up sur la pedale. Ca me fait penser a celle sur la guitare : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa(...);rd=1

C'est la deuxieme fois que cette guitare est en vente en un mois (avec vendeur different). La premiere fois j'avais misé.

En ce moment sur effet guitare...