Pédale utilisant les effets d'Ableton Live

Forum
  • #1
  • Publié par
    ajor
    le 06 Dec 17, 16:50
Bonjour,

Une petite question de novice : j'ai composé des morceaux de guitare en utilisant des effets d'Ableton Live, avec des delays et autres effets assez complexes
Pour jouer ensuite en concert, j'ai bien du mal à reproduire mes effets sur mes pédales classiques. Existe-t-il des pédales électroniques où on pourrait charger ces effets Live?
De plus, les effets changent pas mal d'un morceau à l'autre, du coup, même si je parvenais à reproduire la même delay (ou proche) pour un morceau, il faudrait 1/4 d'heure pour retrouver la delay du morceau suivant ... Bref, faut que je trouve une autre solution !

Merci d'avance si vous avez des idées !
The Trout
Il n'y a plus à ma connaissance de produit pedalboard friendly dispo qui permet de charger un plugin et de s'en servir comme d'une simple pédale.
Il y en a eu mais comme les ventes étaient très faibles, les quelques fabricants qui les proposaient ont arrêté. C'est aberrant qu'en 2017 il faille encore être obligé d'utiliser un ordi sur scène pour ça mais bon, visiblement, trop peu de guitaristes sont intéressés.

Pour tes recherches il faut regarder du côté des "plug in player hardware".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #3
  • Publié par
    ajor
    le 11 Dec 17, 12:16
Salut The Trout !

Merci beaucoup pour ta réponse.

Du coup, s'il n'existe pas de pédale où l'on peut charger un plugin Live Ableton, est-ce qu'il existe des pédales où on peut programmer des effets à l'avance?

Sinon, je n'ai rien trouvé en cherchant "plug in player hardware", est-ce que tu pourrais m'aiguiller?

Aj

En ce moment sur effet guitare et Ableton...