Pédale Volume

SatRiany34
Bonjour à tous ! ... je recherche une pédale de volume pour insérer entre ma guitare et mon set de pédales d'effets ... mais voilà, j'aimerai que cette pédale puisse couper entièrement le son en position basse, mais aussi pouvoir repérer aisément le niveau "normal", on va dire, pour pouvoir booster en solo en appuyant à fond sur la pédale, puis revenir au niveau "normal" facilement, pour la rythmique, par exemple, puis à la fin du morceau, pouvoir faire le silence total en baissant la pédale à fond, pour changer de guitare, par ex ...
Une pédale de volume existe t'elle pour faire tout ça ???
Merci de votre aide !
linches
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    linches
    le

?
SatRiany34
Merci pour la vidéo ! ...cette VS m'a pas l'air mal du tout, bien que je n'ai rien compris à tout ce que le gars raconte ... mais déjà, pas de crémaillère ni courroie, rien de mécanique qui finit par grincer et s'user à la longue ...leds = intéressant pour savoir où on est, après un solo boost, par ex et surtout, silence total quand la pédale est relevée à fond, c'est pas le cas pour toutes !
...après, ma question est de savoir où la placer ? ...en façade, juste après la guitare, ou après les distos, ou encore dans la boucle, après les pédales de modulations ? ...je demande ça parce que je sais qu'un boost, par ex, devant une disto, va donner plus de gain à la disto, mais pas plus de volume, il faut pour ça le placer dans la boucle de l'ampli, ce que je fais avec mon Boss GE-7 pour booster mes solos ...
le bougnat
mouais
je ne vois pas l'intérêt des DEL si ce n'est avoir une alim et du câble en plus.
sinon à moins d'être sourd ça peut être utile.
SatRiany34
...ben si, moi je trouve ça très pratique pour repérer exactement où on se trouvait ... à la fin d'un solo, pour revenir en rythmique, par exemple ! ...enfin, je suppose, je ne me suis encore jamais servi d'une pédale de volume, je coupe le son sur le potar de la gratte et je booste mes solos en activant une pédale EQ, donc, si une seule pédale de volume peut me servir à tout ça
le bougnat
une "normale" fera l'affaire. tu le sentiras bien quand tu seras à mi-course, et surtout tu l'entendras. quand je vois toute cette électronique embarquée pour une pédale de volume, ça me fait peur.
SatRiany34
le bougnat a écrit :
une "normale" fera l'affaire. tu le sentiras bien quand tu seras à mi-course, et surtout tu l'entendras. quand je vois toute cette électronique embarquée pour une pédale de volume, ça me fait peur.

...mouaiii, t'as p't'être ben raison ! ...qu'entends tu par normale ?
...où la placer pour qu'elle agisse sur le volume général et non pas sur le taux de saturation d'une disto, par ex ? ... je dis ça parce qu'avant de placer mon GE-7 dans la boucle de mon ampli, je l'avais mis en début, entre ma gratte et ma disto, mais quand je voulais booster ...nada ! ...rien se passait, du gain en + mais pas de volume supplémentaire ....donc je suppose que ce sera pareil avec une pédale de volume, non ? ...à placer dans la boucle, après mes pédales de modulations ?
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
Vaut encore mieux la config que tu as, c'est plus rapide. Parce que si tu veux avoir exactement la bonne position de volume à la fin de ton solo, tu vas tâtonner avec ta pédale de volume. (Avec ou sans led). C'est plus stressant qu'autre chose. Moi j’enclenche une MXR Line driver pour mes solos, c'est nickel. Un potard à régler pour le son solo et le tour est joué.

Pis pour couper le son, c'est clair que le volume de la gratte est suffisant.
le bougnat
par exemple
http://www.woodbrass.com/produ(...);1014
je l'utilise et elle fait son job. tu balances ta guitare directe dedans et elle agira comme le potard de volume de cette dernière. tu peux essayer dans la boucle. je n'ai jamais essayé. cette pédale est increvable en plus, une référence.
sinon une pédale de volume ne boost pas. elle diminue le son mais ne l'augmente pas.
SatRiany34
kerdef a écrit :
Vaut encore mieux la config que tu as, c'est plus rapide. Parce que si tu veux avoir exactement la bonne position de volume à la fin de ton solo, tu vas tâtonner avec ta pédale de volume. (Avec ou sans led). C'est plus stressant qu'autre chose. Moi j’enclenche une MXR Line driver pour mes solos, c'est nickel. Un potard à régler pour le son solo et le tour est joué.

Pis pour couper le son, c'est clair que le volume de la gratte est suffisant.

...ah ouai, mince !...moi qui voulais récupérer mon Boost GE-7 pour arrondir mon son général et booster avec une pédale de volume ... mais je vois pleins de gratteux qui se servent d'une pédale de volume, dans tous les morceaux, à la fin, la pédale est relevée, c'est à mon avis plus pratique que sur le potar de la gratte et puis quand on veut changer de gratte ?
SatRiany34
le bougnat a écrit :
par exemple
http://www.woodbrass.com/produ(...);1014
je l'utilise et elle fait son job. tu balances ta guitare directe dedans et elle agira comme le potard de volume de cette dernière. tu peux essayer dans la boucle. je n'ai jamais essayé. cette pédale est increvable en plus, une référence.
sinon une pédale de volume ne boost pas. elle diminue le son mais ne l'augmente pas.

Merci du lien, elle a l'air pas mal, toute simple, pas chère ... mais tu viens de mettre un doute " une pédale de volume ne boost pas. elle diminue le son mais ne l'augmente pas" ...donc, inutile pour booster un solo ? ...mais si elle reste à mi course pendant la rythmique et qu'on l'enfonce pour le solo, ça va pas le faire ? ...effectivement, si c'est juste pour couper le son ou faire du violoning
le bougnat
si tu joues à mi-course et que tu l'actionnes pour ton solo, tu gagneras du volume.
tonio66
le bougnat a écrit :
si tu joues à mi-course et que tu l'actionnes pour ton solo, tu gagneras du volume.

oui si placé dans la boucle , sinon tu gagneras du volume et du gain (comme ton potard quoi) , y'a deja plein de sujets tres clair la dessus
SatRiany34
tonio66 a écrit :
le bougnat a écrit :

oui si placé dans la boucle , sinon tu gagneras du volume et du gain (comme ton potard quoi) , y'a deja plein de sujets tres clair la dessus

...ben voilà, c'est bien ce que je pensais ...donc à placer dans la boucle, après les autres effets pour agir sur le volume général et uniquement sur le volume ?
...tu peux me donner le lien des sujets qui traitent de ça ?
tonio66
en gros et de façon craicatural , placée en façade elle agit comme ton potard de volume de ta gratte et dans la boucle comme le master de ton ampli .
De mémoire , on parle surtout dans les topics consacrés au chainage des effets

En ce moment sur effet guitare...