Pédale Volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
en gros et de façon craicatural , placée en façade elle agit comme ton potard de volume de ta gratte et dans la boucle comme le master de ton ampli .
De mémoire , on parle surtout dans les topics consacrés au chainage des effets
SatRiany34
tonio66 a écrit :
en gros et de façon craicatural , placée en façade elle agit comme ton potard de volume de ta gratte et dans la boucle comme le master de ton ampli .

...voilà bien à ce dont je pensais et qui est logique, pour tant soit peu qu'on réfléchisse un peu ...donc, pour moi, pas d'hésitation: dans la boucle
Par ailleurs, je vois que tu utilises et que tu vends un Bogner et un Koch, puis je t'en parler, mais en MP, plutôt ?
tonio66
SatRiany34 a écrit :
tonio66 a écrit :

...voilà bien à ce dont je pensais et qui est logique, pour tant soit peu qu'on réfléchisse un peu ...donc, pour moi, pas d'hésitation: dans la boucle
Par ailleurs, je vois que tu utilises et que tu vends un Bogner et un Koch, puis je t'en parler, mais en MP, plutôt ?

disons qu'en façade , cela a un interet limité , que si ton potard de volume de ta guitare est pas terrible ou mal placé .
dans la boucle , tu conserve ton son mais a volume reduit , par contre , évidemment , tu ne peux que baisser ton volume general , sinon faut voir avec un boost .
Suis a ta dispo pour discuter, bien que la je m'en vais jouer .
SatRiany34
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le324
...en fait, voilà ce qui répond exactement à toutes mes interrogations ... donc, pour résumer, la pédale dans la boucle à mi course va me permettre en l'enfonçant de booster mes solos, puis à mi course pour revenir en rythmique, puis enfoncée vers le bas pour couper le son complètement, faisant office de noise gate, en fait ...mais encore faut il trouver la bonne pédale qui coupe le son complètement, certaines laissent passer, même enfoncées à fond ...donc, ne pas se tromper dans les choix ...cette Fender me parait la mieux pour moi et comme dit plus haut, la VS avec sa guirlande de Noêl et ses câbles partout, peut être un peu gadget ?
le bougnat
la fender ne laisse passer aucun son à volume mini. de plus tu peux sauter à pieds joints dessus elle ne bouge pas.
SatRiany34
le bougnat a écrit :
la fender ne laisse passer aucun son à volume mini. de plus tu peux sauter à pieds joints dessus elle ne bouge pas.

OK, merci !!! ...super ta signature
SatRiany34
tonio66 a écrit :
SatRiany34 a écrit :
tonio66 a écrit :

disons qu'en façade , cela a un interet limité , que si ton potard de volume de ta guitare est pas terrible ou mal placé .
dans la boucle , tu conserve ton son mais a volume reduit , par contre , évidemment , tu ne peux que baisser ton volume general , sinon faut voir avec un boost .
Suis a ta dispo pour discuter, bien que la je m'en vais jouer .

...pour en finir ...parce que j'ai l'impression que je ne me fais pas bien comprendre ... j'allume mon ampli, je règle mon son général avec la pédale de volume à mi course, pour qu'il me reste de la marge et pouvoir monter en volume pour mes passages en solos et pouvoir aussi couper complètement le son en enfonçant la pédale à fond vers le bas (noise gate) ...possible ou pas, efficace ou pas ?
guitare killer
oui, ça marche bien sur. Par contre position son coupé, ça s'appelle pas "noise gate", ça c'est les réducteur de bruits dérangeants, si tu devrais associer ça à une pédale ou quelque chose comme ça, ce serait plutôt "mute box".
SatRiany34
guitare killer a écrit :
oui, ça marche bien sur. Par contre position son coupé, ça s'appelle pas "noise gate", ça c'est les réducteur de bruits dérangeants, si tu devrais associer ça à une pédale ou quelque chose comme ça, ce serait plutôt "mute box".

...oui, bien sur, moi, je me comprends
thomas31
A mon avis,si tu dois changer souvent de gratte dans le même ampli (ce qui à l'air d'être le cas d'après tes posts),tu devrais plutôt garder ta GE7 dans la boucle pour booster tes solos (et en même temps travailler sur l'égalisation ) et prendre une A/B Box type :

http://www.thomann.de/fr/boss_(...)r.htm

il y a plein de modèle mais c'est le 1er qui m'est venu à l'idée,tu peux même ,je pense,le faire en DIY pour une vingtaine d'euros...

http://www.banzaimusic.com/A-B(...).html

Cette A/B box te permettrait d'avoir 2 grattes branchées en permanence et d'alterner entre les 2 (à moins que tu alternes entre plus de 2 grattes )

En ce moment sur effet guitare...