Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale Wah Vox847 contre Dunlop 535Q

Forum Vox
Forums
laurent_56
Hello...

Je recherche une pédale Wah... J'hésite entre deux modèles dans la même gamme de prix :


La Vox 847 : un très bon son en clean , mais moyen en saturé et surtout pas de true bypass d'origine, donc du bricolage en perspective



La Dunlop 535Q : meilleure polyvalence, mais son un peu moins bon, équipé d'un true bypass et d'un boost

Je souhaite principalement avoir le son hendrix, clapton, rythmiques funky.

J'ai également repéré des pédales qui associent une disto/fuzz à l'effet wah :

JH-1FW JIMI HENDRIX FUZZ WAH
Rocktron Black Cat Moan

Que valent-elles ? Puis-je utiliser ces dernières comme une vraie pédale de satu ?
Merci de vos avis éclairés
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Jan 05, 10:50
Salut,

Je ne peux pas choisir pour toi mais je peux peut etre t'eclairer : a l'epoque j'hesitais entre une Vox et une Dunlop (CGB-95) je les ai testé toute les deux et j'ai choisi la Vox car elle se comportait bcp mieux avec une disto devant (oui je met mes wah apres la disto) plus incisive, plus agressive.

Pour l'alim de la Vox : un petit bricolage avec 2 embout et un fil, ca prend 5 minutes et ca marche nickel.. Il ne faut pas que ca soit ce qui te gene.

Sinon j'ai vus que tu comptais utiliser une wah comme disto, perso je ne l'ai jamais essayé mais c'est le genre de "gadget" qu'on colle sur une wah et qui ne sert pas a grand chose. A moins que ca ne soit vraiment une pedales d'exception, il ne faut pas non plus que ca te pousse a prendre cette wah. Separer les effets c'est toujours préférable.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Vox...