Tonykirk a écrit :
Oui je comprends ce que tu veux dire, il faut que je change ma manière d'utiliser la pédale, tout simplement ...
J'insiste sur le fait que ça marchait bien avec l'autre ampli
mais plus avec le Randall.
Ce qui m'embête un peu c'est que le son est altéré même sans enclencher la pédale, je pense pouvoir remédier à ça en modifiant légèrement mes réglages, mais y'a t-il un moyen d'avoir un "bypass" ??
D'autres pédale le font certainement ?
Dernière question, si je voulais opter pour une pédale Wah d'un niveau au-dessus, est ce que la 535Q est sensiblement meilleure ? Possède t-elle un "bypass" ?
merci !!
Petit cours de termes techniques :
Le "Bypass" c'est ce qu'ont toutes les pedales : lorsque tu la desenclanche, l'effet ne fonctionne plus.
Cependant le son passe quand meme dans un circuit electronique et peut (mais pas forcement) etre alteré. Ca a ses avantages (sortie haute impédance, effet de buffer, petit boost du son) et ses inconvenients (attenuation du son, pertes de frequences par exemple)
Le True Bypass c'est une technique de cablage qui fait que lorsque la pedale n'est pas enclanchée le son passe directement de l'input à l'output, sans passer par un circuit electronique. La pedale est alors totalement transparente.
Faut voir que sur la plupart des effets un bypass simple n'altere pas le son. Il faut s'appeler Gilmour pour entendre une différence...
Ensuite un true bypass sur une wah ca se monte (cf section bricolage) mais ca ne change le son que lorsqu'elle est coupée.. Dans ton cas, je preconise plutot l'installation d'un controle du Q, qui reglerais ton probleme de frequences trop criardes
Mais bon tu peux mettre un true bypass aussi, ca ne coute pas grand chose..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969