Pédale wahwah, mais laquelle ?

'Anakin'
Bonjour à tous,
Alors voila, je sais qu'il y a des dizaines de sujet sur les pédales wahwah, mais j'aurais des questions assez précises à ce sujet, merci de ne pas faire allusion à la fonction recherche, que j'ai déjà parcouru ...

Je possède actuellement une pédale CryBaby GCB95, branchée à mon ampli Marshall 30W transistors, les parasite étaient filtrés, et j'obtenais un son convainquant, toutes proportions gardées évidement.

Depuis que j'ai reçu mon nouvel ampli, à savoir un Randall Rg50tc , j'obtiens un son qui me convient, et cela sans la pédale Crybaby ...
Seulement dès que je la branche, même en essayant divers réglages de l'EQ (avec mon multi-effet), j'obtiens un son altéré, qui se différencie nettement du son que j'ai sans la pédale. Un son trop ... criard ?

Je voudrais savoir si d'autres forumeurs ont cette configuration, Wahwah GCB95 + Randall Rg50tc ?

De plus j'ai toujours été plutôt déçu de cette pédale, en disto notamment, je n'ai jamais eu le bon gros Wah de Kirk Hammet par exemple, même avec une RR3 et un Randall, donc ça vient d'autre chose, est ce la pédale qui est "moyenne" ?

J'aimerais des conseil sur tout ça, j'espère avoir été clair sinon posez moi des questions !
Je suis pret à acheter une autre pédale, qui correspondrait mieux à mes attentes, et c'est la bonne période n'est ce pas ??

Merci d'avance !!!
'Anakin'
Personne ?
Vous voulez des précisions peut être ?

Tous vos commentaires sont à prendre ! Merci
Cranberry
tu la vendrais cb ?
'Anakin'
Je sais pas encore si je vends ma pédale actuelle, sachant que mon frère s'en servirait peut être ...

Mais toi tu aurais une réduction pour t'être inscrit le jour de mon anniversaire le 6 juin

En attendant il m'en faudrait une autre lol, est ce que quelqu'un peut m'aider ? merci
Cranberry
Tonykirk a écrit :
Je sais pas encore si je vends ma pédale actuelle, sachant que mon frère s'en servirait peut être ...

Mais toi tu aurais une réduction pour t'être inscrit le jour de mon anniversaire le 6 juin

En attendant il m'en faudrait une autre lol, est ce que quelqu'un peut m'aider ? merci

lol ah bah tiens donc! bon anniversaire alors !
en wah ya les snarling dogs qui sont vmt + que bien
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
bah la gcb95 c la crybaby de base,yen a plein d'autre des crybaby,la 535q,la 95q,la JH,si tu veux enlever les parasite de ta wah actuel sur l'ampli ,il faut que tu mette le true bypass (forum bricolage)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Sabaku a écrit :
bah la gcb95 c la crybaby de base,yen a plein d'autre des crybaby,la 535q,la 95q,la JH,si tu veux enlever les parasite de ta wah actuel sur l'ampli ,il faut que tu mette le true bypass (forum bricolage)

heu ca n'a rien a voir

Par contre tu peux aller effectivement dans la section bricolage voir les modif que tu peux apporter à ta wah pour changer le son (controle du Q, changement d'inductance, de condensateurs etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
autant pour moi alors
'Anakin'
"au temps pour moi"

Merci à tous pour vos réponses
Ce serait une bonne solution de la bricoler alors ? Sinon est ce que changer pour un 535Q est une bonne idée ?
Ce qui m'embête c'est surtout le son "criard", alors que sans, j'ai un son qui me convient parfaitement pour du Metallica, Malmsteen etc ...

Ensuite je voudrais savoir comment obtenir un bon wah bien agressif ? C'est possible avec une GCB95 non modifiée ? J'ai jamais réussi alors peut être qu'avec une 535Q ...

Merci encore de m'aider
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Tonykirk a écrit :
"au temps pour moi"

Merci à tous pour vos réponses
Ce serait une bonne solution de la bricoler alors ? Sinon est ce que changer pour un 535Q est une bonne idée ?
Ce qui m'embête c'est surtout le son "criard", alors que sans, j'ai un son qui me convient parfaitement pour du Metallica, Malmsteen etc ...

Ensuite je voudrais savoir comment obtenir un bon wah bien agressif ? C'est possible avec une GCB95 non modifiée ? J'ai jamais réussi alors peut être qu'avec une 535Q ...

Merci encore de m'aider

Il y'a un truc que je ne comprend pas, comment tu joues avec ta wah ? Tu la laisse tout le temps enclanchée ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
'Anakin'
Oui alors en fait, quand je jouais sur mon Marshall je la laissais toujours enclenchée puisque j'obtenais un son très bien !

Maintenant que j'ai mon Randall Rg50tc, j'ai un super son sans la pédale, mais dès que je la branche, ou l'enclenche, mon son est trop "criard", beaucoup trop !!!! Et même en choisissant de la laisser enclencher et de revoir les réglages de l'EQ en entier, le résultat n'est pas très convainquant ... voila j'espère avoir été clair
J'ai essayé, je crois, à peu près tous les réglages possibles, en vain

Alors je me doute qu'il y a des pédales qui me conviendraient, vous avez des propositions ?

Sinon pour ce qui est du son wah en lui même, ça vient de la pédale ? Parsque certains en disent que du bien, alors je dois avouer que je comprends pas trop ...

Merci encore une fois
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ben ouais mais c'est pas fait pour rester enclancher une wah
Enfin je veux dire, tu t'en sert pour certain passage (genre les solo, puisque tu fais du metallica) et puis c'est tout.
Jean D'Arcy, 1969
'Anakin'
Bobba a écrit :
Enfin je veux dire, tu t'en sert pour certain passage (genre les solo, puisque tu fais du metallica) et puis c'est tout.

Oui ok ... enfin certains la laisse qd même enclenchée non ?
Le problème c'est que le son est tellement différent entre enclenchée et pas

Je pense que ce problème vient de la pédale non ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Tonykirk a écrit :
Bobba a écrit :

Non, prenons Kirk Hammett par exemple, il ne l'utilise que sur quelques solo...
C'est plutot rare les guitaristes qui la laisse enclanchée. La grande majorité l'utilise en la faisant bouger au pied.

Sincerement, faire du metal avec une wah wah enclanché ca me parait .. comment dire.. tres bizarre

Ps: tu sais que si t'appuye à fond en avant avec le pied, tu peux l'enclancher et la désenclancher ?
Jean D'Arcy, 1969
'Anakin'
Bobba a écrit :
Tonykirk a écrit :
Bobba a écrit :

Non, prenons Kirk Hammett par exemple, il ne l'utilise que sur quelques solo...
C'est plutot rare les guitaristes qui la laisse enclanchée. La grande majorité l'utilise en la faisant bouger au pied.

Sincerement, faire du metal avec une wah wah enclanché ca me parait .. comment dire.. tres bizarre

Ps: tu sais que si t'appuye à fond en avant avec le pied, tu peux l'enclancher et la désenclancher ?

Oui oui je sais !!! En fait j'avais pris cette habitude avec mon autre ampli, ça marchait bien, je mettais la pédale après le multi-effet, ça vient peut être de là j'en sais rien ...
En tout cas avec le Randall c'est totalement différent, la GCB95 est qd même connu pour être très criarde, et je crois pas me tromper en disant qu'avec ma config ça va être dur, voire impossible d'obtenir ce que je veux ...

Donc il me faudrait sans doute une autre pédale, beaucoup beaucoup moins criarde, et parfaite pour le métal
Suis-je trop exigent docteur ?

Merci bien

En ce moment sur effet guitare...