Pedale xvamp et explication sur les effets

Forum Behringer
Forums
  • #1
  • Publié par
    pip79
    le 03 Nov 04, 17:59
Salut !
Voila je suis débutant dans le beau monde de la guitare et je joue, entre autre, du muse (comme beaucoup...).J' ai acheté recemment un pédale xv -amp (behringer) et j'aimerai savoir si quelqu' un connait des réglages qui approchent ceux de muse. Je sais que ce n'est pas avec une pauvre petite pédale de ce prix que je pourrai copier un son qui mélange une armada d'effets mais bon ... on peut donner l'illusion.
Savez vous si cette pédale possede un son fuzz ?
Sinon peut on me dire les effet utilisés par ce guitariste pour des chansons comme bliss, new born...
En fait ma connaissance des effets pêche sur la difference entre les effets. exemple disto/fuzz/overdrive ou delay/reverbe... Si quelqu' un peut m' eclairer je lui en serais tres reconnaissant.
Voila je vous remercie pour votre aide.
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 04, 20:51
pip79 a écrit :
Salut !
Voila je suis débutant dans le beau monde de la guitare et je joue, entre autre, du muse (comme beaucoup...).J' ai acheté recemment un pédale xv -amp (behringer) et j'aimerai savoir si quelqu' un connait des réglages qui approchent ceux de muse. Je sais que ce n'est pas avec une pauvre petite pédale de ce prix que je pourrai copier un son qui mélange une armada d'effets mais bon ... on peut donner l'illusion.
Savez vous si cette pédale possede un son fuzz ?
Sinon peut on me dire les effet utilisés par ce guitariste pour des chansons comme bliss, new born...
En fait ma connaissance des effets pêche sur la difference entre les effets. exemple disto/fuzz/overdrive ou delay/reverbe... Si quelqu' un peut m' eclairer je lui en serais tres reconnaissant.
Voila je vous remercie pour votre aide.


Il me semble que le X-vamp ne simule que des ampli et non des pedales de distortions. Comme Bellamy utilisait surtout une pedale de fuzz pour ses sons, il faut que t'essaie de trouver le reglage qui s'en rapproche le plus..

Le Fuzz c'est une saturation tres prononcée offrant bcp de sustain et assez mauvaise pour les rythmiques et les accords.
L'overdrive c'est une distortion reproduisant le son d'une lampe un peu poussé
et la distortion c'est un effet classique de saturation (apres t'as des disto typé heavy, death, rock, etc..)

Pour faire vite : le delay c'est un echo long, et la reverb c'est un echo aussi mais tres court (comme dans une salle de bain)

Sinon regarde dans les dossiers de guitariste.com il y'en a un sur les effets puis fais des recherches sur le forum, il y'a deja pas mal de post traitant de tout ca (notament un sur les differences entre les differentes saturation qui etait pas mal il me semble)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • #3
  • Publié par
    pip79
    le 04 Nov 04, 18:31
Merci beaucoup bobba pour tes explication. je vais essayer de retrouver les pages dont tu me parles.
a+
f@b53
  • #4
  • Publié par
    f@b53
    le 06 Nov 04, 21:37
J'ai une petite question sur le X-vamp; y'a quelque chose pour réglé les graves, medium et aigu ? ou alors faut régler ca sur l'ampli, mais quand on branche sur chaine hifi c'est forcément moin faisable
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Bouriquet
j'envisage de macheter aussi un xv-amp.est-ce ke c bien?et ou l'as tu brancher?
Ytse_Fab
le xVamp est pas mal du tout par rapport a son prix
j'en ai acheté en dépannage... et c'est vrai que ça sonne plutot bien!
Niveau rglages c'est pas non plus un pod Xt, hein mais il y a bien un réglage graves/aigus
Bouriquet
ok donc ça me suffira largement jpense.
f@b53
  • #8
  • Publié par
    f@b53
    le 07 Nov 04, 15:58
Ytse_Fab a écrit :
le xVamp est pas mal du tout par rapport a son prix
j'en ai acheté en dépannage... et c'est vrai que ça sonne plutot bien!
Niveau rglages c'est pas non plus un pod Xt, hein mais il y a bien un réglage graves/aigus


Ok merci
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Semteks
OUè y a les réglages et je trouve que c'est quand même une bonne pédale . Pour le son muse je sais pas trop....
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur effet guitare et Behringer...