- Publié par
gma le 07 Janv 2005, 12:56
ha moi j'utilise aucun effet, je vais ptetre m'y remettre par contre. Enfin bon...
Le son, c'est une chaine d'éléments. Depuis le mediator jusqu'à l'ampli, passant par les cordes, micro, effets ec.
Si on veut éviter la perte de suignal, on commence par de bons jacks blindés. Ensuite, certaines pédales bouffent le son, d'autres non. Et le tru bypass marche bien parfois et parfois non...Boss abime peu le signal, sauf certaines. J'ai en mémoire un chorus attroce à ce niveau là.
Mais il s'agit de voir de facto si on a un probleme de bypass ou pas et ne pas se fier à des spec techniques. Et si probleme il y a , solution aussi!
Pour des effets devant se placer avant l'ampli, des pédales de tru bypass comme celles de chez banzai marchent très bien. Sinon, la boss Noise supressor fait ça très bien aussi. Si on a les moyens, le top c'est d'appeler CAE et ils te font une boucle programmable aux petits oignons.
Pour les autres effets, la boucle de l'ampli va bien et si on n'en a pas, de nouveau bypass banzai ou boss NS2!
Le valvulator de vht est une tite machine qui redonne, grae à une lampe, un coup de boost au signal quand on utilise des effets, remarquable parait il, en plus ça alimente les pédales de manière stabilisée, un autre bon truc pour éviter les parasites!
Si malgré plein d'effets branchés on n'a pas de perte, ben pas besoin de tout ça et tant mieux!
Mais bon si on craint quelque chose, on fait une boucle et basta. 85 euro le bypass box chez banzai, 98 la boss ns2! emballé, c'est pesé!