gabouel a écrit :
moi je dirais juste un truc....
je possede des pedale qui sont en vrai bypass et qui bouffent totalement mon signal qd elle sont bypassées justement... (moins de basse notamment) alors que toutes les pedales boss que je possede ou que j'ai possedées, qui n'etaient pas en vrai bypass, ne deformait ni ne modifiaient JAMAIS JAMAIS JAMAIS mon son qd je ne m'en servait pas....
alors vrai bypass ou pas, rien a battre. les boss sont silencieuses et ne bouffent jamais mon signal....
Je ne suis pas tout a fait d'accord. C'est vrai que le True Bypass n'est pas une solution miracle (ma FF buzz tres légèrement en bypass par exemple). Et en meme temp, je me sert de ma MT-2 uniquement en bypass car elle boost légèrement le son (tout juste assez pour compenser la perte de volume que me crée la Whammy)
Mais ce n'est pas toujours le cas, j'ai aussi un vieux phaser guyatone qui bouffe enormenent de son en bypass. Ce qui bouffe le son, c'est egalement les difference d'impedance d'entrée et de sortie d'une pedale à une autre (d'ou l'interet de garder d'utiliser le plus possible la meme marque de pedale).
La boucle d'effet resoud beaucoup de ces problèmes (elle est faite pour ca, faut s'en servire !). Maintenant je ne dit pas que toute les Boss bouffent du signale
mais ca arrive et il ne faut pas s'en etonner. En ce moment j'ai ma FF, 4 boss et une whammy entre ma gratte et mon ampli, et bien meme avec la disto de l'ampli je sens la différence.
Petite mise en garde sur l'article de Pete Cornish il parle uniquement de pedale en facade d'ampli, et de toute façon il modifie ses pedale pour qu'elles aient les memes impédances d'entrée/sortie, il ajoute un préamp pour que l'impendance de sortie soit la meme que l'impedance d'entrée du l'ampli. Pas etonnant qu'il n'ai pas de pb avec.. Je considère qu'on en est pas a ce niveau de perfection chez le forumeur moyen
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969